Mettre ses films DV sur DVD

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Mettre ses films DV sur DVD

Messagepar creusois » 18 Nov 2003 20:58

J'ai beau chercher à l'aide de la fonction rechercher, je ne trouve pas la reponse à ma question (pourtant toute bete)

Je dispose d'une camera numerique Sony DCR PC10E, et je souhaiterais graver mes films DV sur DVD-R. Je souhaiterais dans un premier temps, juste faire des masters, cad mettre bout à bout mes cassettes 30minutes, chapitrées sur les DVD. Mais je me perds entre le format à utiliser (VCD SVCD DVD MPG-1 MPG 2).

Pouvez-vous m'indiquer un tutorial sur le net, ou des esplications?

Merci pour votre reponse.
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

Messagepar Laddyc » 18 Nov 2003 22:16

as tu une carte firewire pour transfer tes dv sur ton PC ?
Si oui tu dois avoir un logiciel d'acquisition fournis avec.

ensuite tout dépend de ta platine de salon et du format qu'elle supporte.

le VCD la norme est mpeg-1
le svcd la norme est le mpeg-2
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

complement d'information

Messagepar creusois » 18 Nov 2003 22:57

MErci pour vote reponse si rapide. Donc je dispose bien d'une carte firewire pour le transfert. J'ai eu comme soft, Uead video studio 6 que j'ai eu avec l'ordinateur. J'avais avant de le voir acheter la version 7.

A ce sujet je viens seulement de remarquer que la nouvelle version (7)contrairement à l'ancienne (6) n'offre pas la possibilité de graver. Il faut un deuxieme soft qui vient de sortir pour cela. (Pour en acheter deux apparaments video studio 7 n'étant plus que pour faire du montage.)

Voila, mais pour avoir une qualité d'image relativement la même que lorsque l'on branche la camera directement sur la TV quel format dois-je prendre? (mon lecteur DVD fait les deux formats que vous m'avez proposer).

Reste un dernier format, le même que celui proposé par les films achetés dans le commerce, car lui est lisible sur tout les lecteurs DVD, ce qui m'interesse si je decide de preter un film à un ami qui n'a pas forcement un lecteur DVD pour VCD et SVCD.

Merci
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

Messagepar christlep » 18 Nov 2003 23:36

Salut,

As tu un graveur dvd ?
Si oui grave sur un dvd en format dvd tu sera sur que tes potes pourrons le lire (si la platine dvd accepte les dvd+ou-r)

Sinon le format svcd a une meilleur qualité video que le format vcd, mais dans aucun des deux tu aura la meme quallité d'image que lorsque tu branche ton cam sur la tv. Pour avoir la meme qualité d'image le mieux c le format dvd seulement dispo avec un graveur dvd.

Pour les logiciels il y en a plusieurs, a toi de voir celui qui te convient le mieux. Moi je me sert de Pinnacle studio 8.1, il fait l'aussi bien l'aquisition que le montage et la gravure sur le support de ton choix.

A toi de voir maintenant.

Bye a+
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

complement d'information

Messagepar creusois » 19 Nov 2003 14:45

Je dispose d'un graveur de DVD qui grave des -R. Pensez-vous qu'il y ait bcp de chances pour que les platines de salon lisent ce format de DVD?

Donc le format DVD sera le même que lorsque je met directement de ma camera à la TV?

J'ai essayé au format DVD, et je trouvais que cela prenais une place ennorme en taille. CAD que pour 30 minutes, de film, cela demandait 2GO d'espace disque. Est-ce normal? Si oui, sur un DVD 4,7GO, je ne peux mettre que 1h15 de film?
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

Messagepar dubois » 19 Nov 2003 17:16

christlep a écrit:Salut,

As tu un graveur dvd ?
Si oui grave sur un dvd en format dvd tu sera sur que tes potes pourrons le lire (si la platine dvd accepte les dvd+ou-r)

Sinon le format svcd a une meilleur qualité video que le format vcd, mais dans aucun des deux tu aura la meme quallité d'image que lorsque tu branche ton cam sur la tv. Pour avoir la meme qualité d'image le mieux c le format dvd seulement dispo avec un graveur dvd.

Pour les logiciels il y en a plusieurs, a toi de voir celui qui te convient le mieux. Moi je me sert de Pinnacle studio 8.1, il fait l'aussi bien l'aquisition que le montage et la gravure sur le support de ton choix.

A toi de voir maintenant.

Bye a+


Moi aussi j'utilise Pinnacle studio 8.1 avec la carte d'acquisition Pinnacle Studio DV+
Le tranfert fonctionne impec en qualité maxi (format DV)
Reste à essayer le transfert en mode Mpeg2
Je suis newbie en montage vidéo et cela me parait pas évident mais je vais m'accorcher :D
Au fait : en mode DV ça donne du film en AVI, avec quoi le graver en DivX pour mettre sur CD (en attendant le DVD) :?:
Avatar de l’utilisateur
dubois
Nouveau Membre
 
Messages: 20
Enregistré le: 19 Nov 2003
Localisation: IdF

question

Messagepar creusois » 19 Nov 2003 19:49

Donc si je comprends bien, pour avoir la même qualité que lorsque je branche la camera sur la TV il faut opter pour DVD. (j'ai un graveur de DVD) mais avec ce format, combien mettez vous de minutes de film sur un DVD 4,7Go?

Et MPG2 mpG1 kesako?
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

Messagepar christlep » 20 Nov 2003 20:16

creusois a écrit:Donc si je comprends bien, pour avoir la même qualité que lorsque je branche la camera sur la TV il faut opter pour DVD. (j'ai un graveur de DVD) mais avec ce format, combien mettez vous de minutes de film sur un DVD 4,7Go?


Ca depend de la conpression que tu appliques a ton film.

Avec pinnacle studio 8.1 tu peux choisir entre plusieurs qualités mais je ne peux pas te dire la duree mini ni la duree max que tu peux mettre car pour le moment je n'en ai fais qu'un et il a une duree de 1h36min pour 4Go mais je ne me rappele plus la qualite choisi.

A toi de faire des essais sur un dvd-rw pour voir tout ce que tu peux faire.
Duron 1.3 Ghz sur A7V133, 512 Mo de Ram 133 Mhz, Geforce Fx 5200, DD 120 Go ATA 133 (sur port ATA 100), Windows XP Pro, Liteon 48125s (sur Ide0 en Maitre),graveur DVD+/- iisonic (sur Ide0 en Esclave), DVDRom Toshiba (sur Ide1 en Maitre), CDRom 54x (sur Ide1 en Esclave)

Image
Avatar de l’utilisateur
christlep
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 300
Enregistré le: 28 Nov 2002
Localisation: Pont de Cheruy (Isere)

si je comprends bien...

Messagepar creusois » 23 Nov 2003 12:54

Si je comprends bien ce que tu me dis, apres avoir choisi le format DVD, je peux choisir en plus la qualité de ce format DVD???????
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

Messagepar Buster87 » 23 Nov 2003 15:43

Salut,

Le mieux c'est que tu testes un logiciel d'authoring qui va te permettre de chapitrer, créer des menus, graver tes vidéos DV et comprendre tous ces mécanismes. Les plus accessibles : Pinnacle Studio 8 (tout en un) et Ulead Video Factory 7 (le complément du soft que tu possèdes).

Je te conseille aussi ce site (http://www.repaire.net) si tu veux te lancer dans la vidéo numérique/montage/gravage.

Arme toi de patience ... je me posais les mêmes questions que toi il y a un mois et maintenant je n'en suis qu'au montage ... :lol:

Bon courage voisin Creusois (je suis de Limoges). :D
Buster87
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 21 Nov 2003

Messagepar williams » 23 Nov 2003 19:32

Je prends en cours vos interventions.
Je viens tout juste de finir de monter un Pc pour un amis qui a un graveur de DVD et un camescope Sony DV.

L'opération de convertir ses vidéos sur DVD est d'un simplissime avec Nero 6 : NeroVision Express -> Enregistrement depuis une source vidéo vers un DVD+VR.
On peut aller plus loin pour faire des menus, ... toujours avec Nerovision express mais je n'ai pas eu le temps d'en faire plus :wink:
Avatar de l’utilisateur
williams
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2289
Enregistré le: 09 Déc 2002
Localisation: France - Dép 65

merci pour toute vos infos

Messagepar creusois » 24 Nov 2003 19:29

Merci pour toutes vos infos, je vais me lancer maintenant!
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003

encore une p'tite question

Messagepar creusois » 26 Nov 2003 19:26

Oui c'est toujours creusois,
Tout d'abord je voulais vous remercier pour votre aide, car j'ai pu créer mon premier DVD de mes films DV

Reste que il s'agit de "master". J'aimerai par la suite reprendre des secances sur ces masters afin de faire des montage. Comment faire pour repasser les formats en .avi (le seul format qu'apparament" ulead vidéo studio" accepte pour les modifier.)

MErci
creusois
Nouveau Membre
 
Messages: 16
Enregistré le: 20 Sep 2003



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités