Moderation : Zen

Critiques, suggestions, aides et partenariats sont ici les bienvenus !

Moderation : Zen

Messagepar Jonathan » 16 Sep 2002 0:26

Bonjour,
Je suis surpris de voir avec quelle rapidité les sujets sont verrouillés ici.
Je comprends et respecte vos décisions. Mais…
Nous sommes sur un forum ou l’on parle de gravure. A qui voulez vous faire croire qu’un graveur de CD ne sert qu’a la sauvegarde de données personnelles ?
N’y a-t-il pas un paradoxe entre vos règles et la présence d’un forum sur les protections ?
Que dire sur les nombreux messages à propos de la copie de CD Audio protégés ?

Amha, vous réagissez trop vite. Les participants ont à peine le temps de s’expliquer.
Je sais très bien qu’il est important pour vous de limiter la casse. Soyons francs, ni votre modération, ni vos règles ne vous protégeront. Il faudra moins de 5 minutes à un juriste pour trouver les arguments nécessaires à la fermeture de vos forums.
Restez cool ! :lol:
Avocat du diable
Jonathan
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Moderation : Zen

Messagepar PIER » 16 Sep 2002 1:29

Bonjour,
Loin de nous l'idée de vouloir faire croire quoique ce soit en ce qui concerne la gravure. Nous essayons seulement d'aider, de comprendre et d'expliquer les choses dans la limite de la légalité. La pratique de reverse engineering et par exemple tout à fait légale dans une certaine mesure (comme le rappellent certains articles du code de la propriété intellectuelle). Nos règlements ont été écrit en essayant de trouver un juste milieu dans le vaste domaine de la gravure.
En outre, tu es peut-être de la nouvelle génération d'internet qui ne connait pas bien les règles d'usenet qui s'applique ici mais sache qu'il existe de très bon guide (en particulier la netiquette) qui te permette d'en savoir plus sur le bon usage d'internet.
En aucun cas nous ne verouillons les post sans raison. Certes la manière a parfois été un peu sèche, mais une lecture quelque peu attentive des différents règlements pourrait j'en suis sûr éviter un certains nombre de dérapage.

Merci pour cette réflexion. Je peux t'assurer que nous allons essayer d'en tirer les enseignements nécessaires.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Jonathan » 16 Sep 2002 3:01

La Netiquette. Vaste débat...
Je traîne sur le Net depuis quelques années déjà. J’ai connu une période ou sur les NG le respect de l’autre existait encore :roll: .
A mon modeste niveau, j’ai vu les choses évoluées et pas dans le bon sens :cry: . L’autorégulation, les règles de bonnes conduites, l’internaute moyen s’en fiche pas mal. Dans ces conditions pourquoi être si réactif, si pointu sur les principes. Pour éviter que cela ne dérape d’avantage ? Oui.
La Netiquette : chimère ou hypocrisie ?

Je suis désolé pour l’hors sujet et cette vision très sombre du Net.
Bonne continuation
:D
Avocat du diable
Jonathan
Nouveau Membre
 
Messages: 14
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Moderation : Zen

Messagepar gowap » 16 Sep 2002 11:45

Jonathan a écrit:A qui voulez vous faire croire qu'un graveur de CD ne sert qu'a la sauvegarde de données personnelles ?

Je ne pense pas que tel soit notre objectif.
Les copies illégales existent et on ne va pas le nier.
Les membres ont le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux de ce point de vue là. Chcaun prend ses responsabilités, nous prenons les notres.
Cela passe par un verrouillage de sujets litigieux.
Et encore, on est gentils. Si quelqu'un vient demander inocemment avec quel logiciel il doit graver un fichier *.bin, on lui répondra. Bien sur, personne n'est dupe qu'il l'aura téléchargé sur Internet et que c'est une violation de copyright.
A défaut de ne pas etre sans hypocrisie aucune, nous cherchons a etre, nous, irréprochables.

N'y a-t-il pas un paradoxe entre vos règles et la présence d'un forum sur les protections ?

Ce forum vise a parler des protections existantes ou a venir. Cela consiste a savoir les réperer, ou connaitre leur mode de fonctionnement.
Il n'y a pas de mal a dire que la safedisc 2 se base sur des secteurs défectueux dans l'intervalle 500-10000 et qu'elle utilise des secteurs dit "faibles" que les graveurs ne savent pas reproduire tous correctement.
Voila a mon sens ce que devrait etre le contenu de ce forum, qui est encore bien vide, tu l'auras remarqué.

Que dire sur les nombreux messages à propos de la copie de CD Audio protégés ?

Les limitations commerciales imposées par les éditeurs ne doivent pas nous priver de nos droits. Une copie de sauvegarde a usage personnel.
Et je pense qu'on a le droit de vouloir ecouter ses cd sur un PC.

Soyons francs, ni votre modération, ni vos règles ne vous protégeront. Il faudra moins de 5 minutes à un juriste pour trouver les arguments nécessaires à la fermeture de vos forums.

Je l'ai dit, notre modération vise a empecher que l'on nous cause des problemes. un juriste pourra peut etre nous en causer, mais moins facilement que sur des forums traitant du meme sujet ou l'on peut poster de facon anonyme des cracks ou des numéros de série en toute liberté.

L'autorégulation, les règles de bonnes conduites, l'internaute moyen s'en fiche pas mal. Dans ces conditions pourquoi être si réactif, si pointu sur les principes.

C'est mieux que le laisser faire.
Un minimum de principe est exigé. J'estime que ce n'est pas surhumain de poster dans le bon forum, d'écrire correctement, etc.

Ceci dit, toutes les opinions sont bienvenues. J'invite les autres membres a nous faire part de leur sentiment.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar syntax error » 21 Sep 2002 23:14

parler de gravure c'est parler surtout de copie d'oeuvres originales, la sauvegarde sur cd de données propres à l'utilisateur est marginale en volume et c'est la que les problèmes commencent...

le respect de la propriété intellectuelle se doit d'être prôné et affiché sur un site responsable ayant l'ambition de durer un tant soit peu, ensuite c'est à chacun en son âme et conscience de se fixer sa propre règle du jeu.

le rôle du modérateur dans cette affaire n'est pas celui d'un moraliste, à quel titre d'ailleurs ? mais simplement de réguler afin de faire respecter si besoin est, à l'égard de tous une attitude non ambigue et clairement affichée dès le départ...

l'usager du site fera ce que bon lui semble des techniques acquises et la course aux protections et à leur contournement poursuivra inexorablement son cours, lèsant au passage son lot d'utilisateurs légitimes et d'auteurs spoliés.

un autre paradoxe Jonathan, puisque paradoxe il y a, est peu être celui d'une même entité qui vendrait d'une facon quasi-monopolistique de la musique et des jeux (protégés le cas échéant) et en même temps des graveurs et des supports vierges pour les copier... mais c'est un autre débat... :roll:
syntax error
 

Messagepar Carmen Cru » 06 Oct 2002 4:34

..et puis c'est un débat qui n'en fini jamais; doit-on amener les fabricants autos/motos en justice pour mettre à disposition du gd public des voitures qui montent à 300 km/h ???... ou les fabricants de pinces-monseigneur ?? les armuriers??* ...les marchands de couteaux de cuisine??? etc etc etc... :roll:


* là je pense que OUI :mrgreen: :mrgreen:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris



  • Publicité

Retourner vers À propos de Gravure-News...

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron