Jonathan a écrit:A qui voulez vous faire croire qu'un graveur de CD ne sert qu'a la sauvegarde de données personnelles ?
Je ne pense pas que tel soit notre objectif.
Les copies illégales existent et on ne va pas le nier.
Les membres ont le droit de faire ce qu'ils veulent chez eux de ce point de vue là. Chcaun prend ses responsabilités, nous prenons les notres.
Cela passe par un verrouillage de sujets litigieux.
Et encore, on est gentils. Si quelqu'un vient demander inocemment avec quel logiciel il doit graver un fichier *.bin, on lui répondra. Bien sur, personne n'est dupe qu'il l'aura téléchargé sur Internet et que c'est une violation de copyright.
A défaut de ne pas etre sans hypocrisie aucune, nous cherchons a etre, nous, irréprochables.
N'y a-t-il pas un paradoxe entre vos règles et la présence d'un forum sur les protections ?
Ce forum vise a parler des protections existantes ou a venir. Cela consiste a savoir les réperer, ou connaitre leur mode de fonctionnement.
Il n'y a pas de mal a dire que la safedisc 2 se base sur des secteurs défectueux dans l'intervalle 500-10000 et qu'elle utilise des secteurs dit "faibles" que les graveurs ne savent pas reproduire tous correctement.
Voila a mon sens ce que devrait etre le contenu de ce forum, qui est encore bien vide, tu l'auras remarqué.
Que dire sur les nombreux messages à propos de la copie de CD Audio protégés ?
Les limitations commerciales imposées par les éditeurs ne doivent pas nous priver de nos droits. Une copie de sauvegarde a usage personnel.
Et je pense qu'on a le droit de vouloir ecouter ses cd sur un PC.
Soyons francs, ni votre modération, ni vos règles ne vous protégeront. Il faudra moins de 5 minutes à un juriste pour trouver les arguments nécessaires à la fermeture de vos forums.
Je l'ai dit, notre modération vise a empecher que l'on nous cause des problemes. un juriste pourra peut etre nous en causer, mais moins facilement que sur des forums traitant du meme sujet ou l'on peut poster de facon anonyme des cracks ou des numéros de série en toute liberté.
L'autorégulation, les règles de bonnes conduites, l'internaute moyen s'en fiche pas mal. Dans ces conditions pourquoi être si réactif, si pointu sur les principes.
C'est mieux que le laisser faire.
Un minimum de principe est exigé. J'estime que ce n'est pas surhumain de poster dans le bon forum, d'écrire correctement, etc.
Ceci dit, toutes les opinions sont bienvenues. J'invite les autres membres a nous faire part de leur sentiment.