modification fichiers d'un DVD perso

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

modification fichiers d'un DVD perso

Messagepar nr1 » 16 Avr 2006 7:12

Bonjour,
je viens de faire mettre sur un DVD, par un professionnel, tous mes films super 8 (qui datent des années 70...). Jusque là tout va bien, sauf que, je me suis trompée dans l'ordre chronologique... donc les séquences sont mélangées.
Je voudrai pouvoir tout remettre dans l'ordre et faire des titres précisant les années et les sites où nous nous trouvons.

Existe t il un logiciel français de préférence et de plus gratuit qui me permettrait de faire ce travail ?

Merci d'avance
NR
nr1
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 16 Avr 2006 16:19

Avec NeroVision Express.

"Créer DVD", puis, dans la fenêtre de montage, "importer DVD".

On peut sélectionner les séquences à importer du DVD, puis les remettre dans le bon ordre.

Évidemment, s'il y a beaucoup de séquences, ce sera fastidieux.

Il y a les très bons tutoriels de l'ami Stef sur le site, dont celui-ci :
http://www.gravure-news.com/html/tuto/33/page01.php
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar eternam » 16 Avr 2006 16:47

De quel format est ton dvd ?
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar nr1 » 17 Avr 2006 7:49

Bonjour et merci pour vos réponses

le format de mon dvd est en .vob et autres fichiers associés. En tout j'ai 5 fichiers vob puisque ma vidéo ne fait qu'un peu plus d'une heure.

Je vais aller voir les infos données sur les liens annoncés.

Merci a+
nr1
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Aoû 2005

Messagepar CapJack » 17 Avr 2006 13:10

eternam, si c'est fait par un labo, il s'agit forcément d'un DVD Vidéo... ils ne vont pas s'amuser à fabriquer des DVD que les gens ne pourront pas mettre dans leur platine de salon pour voir avec les p'tits enfants ! ;)

nr1, en relisant ton post, j'y pense et je t'ai peut-être dit une bêtise : avec Nero Vision Express, il y aura fatalement réencodage de la vidéo, ce qui n'est pas forcément souhaitable, et surtout ce sera très long.

Une autre solution est d'utiliser TMPGEnc DVD Author : il s'agit alors d'un simple réauthoring, donc sans réencodage. Voir ici :
http://www.pegasys-inc.com/fr/index.html
(apparemment la version 2.0 va sortir dans quelques jours, il faut peut-être attendre).

Par contre ce logiciel n'est pas gratuit : demande d'abord à ton labo combien ils te prendraient pour juste changer l'ordre des séquences, on ne sait jamais.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar eternam » 17 Avr 2006 17:20

Des soit disant professionnels du transfert video Google va t'en trouver une chiée....
Si je demande de préciser c'est par simple expérience: commande du transfert/montage d'une cassette dv sur dvd du mariage de mon frère sur un site en 2004 et résultat: un simple fichier Mpeg gravé sur le dvd....une honte apres 3 semaines de delai et un montage a l'arrache

Ps: vient de revisiter le site et il est toujours en vie

Sinon pour retravailler un dvd rien ne vaut un logiciel de montage: compter 100 € pour pinnacle studio 10 et 30 minutes d'encodage (sans compter le montage et la gravure)
Sinon comme dit par Capjack, Dvdauthor permet de retravailler un dvd video mais uniquement en coupant des sequences: pas tres pratique mais efficace et rapide

Par contre je comprends pas: la version 2 de Dvdauthor circule sur la toile depuis plus de 6 mois ?????
Avatar de l’utilisateur
eternam
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 465
Enregistré le: 19 Déc 2003

Messagepar CapJack » 17 Avr 2006 19:02

eternam a écrit:Par contre je comprends pas: la version 2 de Dvdauthor circule sur la toile depuis plus de 6 mois ?????

Peut-être s'agit-il de la version française, qui sort dans deux jours ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 17 Avr 2006 19:08

Je n'y connais pas grand chose en matière de vidéo, (à vrai fdire ça me gave...).Mais avec DVDAuthor ou Ifoedit tous deux freeware, on peut pas faire de l'authoring ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar nr1 » 12 Mai 2006 7:55

Bonjour,

Me revoilà et merci pour vos réponses.
Je suis toujours au même point, j'ai mon DVD avec les rubriques en désordre.
Il est évident que pour retoucher un seul DVD je ne vais pas investir dans un logiciel à 100 €, sinon pour 110 € je fais refaire mon DVD par le labo... mais enfin je trouve l'investissement un peu lourd (110 € pour une heure de film et re 110 pour modif... égale 220 €...) pour revoir mon "BB" sur la TV. En fait, je voulais lui en faire cadeau pour ses 40 ans... hé oui...il a bien grandi (hihihi)

Si je ne trouve pas d'autre solution, gratuite... peut être la version d'évalutation du logiciel cité plus haut : 14 jours... à condition que je sois capable de m'en servir...

Enfin je reste preneur de vos conseils.

Merci
nr1
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 20 Aoû 2005



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité