Bonjour et bravo pour ce tutoriel que je viens de lire.
Toutefois, l'utilisation de la
version complète de Nero vision 4 que je viens de télécharger en version d 'essai me paraît beaucoup plus obscure pour créer un dvd-vidéo...
Le tutoriel pour Nero Vision Express que vous proposez contourne le problème du montage car il ne permet finalement que de faire une copie
d'un seul mini dvd vers un dvd-vidéo en mode données.
Mais qu'en est-il pour un montage avec des menus animés, des sous-menus, le prise en charge du son en Dolby Digital 5.1, l'édition vidéo...etc ?
J'ai le même problème que l'auteur de ce post à savoir :
Avec ma Handycam Sony, j'ai enregistré des vidéos sur mini dvd-rw (formaté en mode vidéo, pas VR) et je souhaite les rassembler sur un seul dvd-r 12 cm.
Elles sont au format 16/9 avec un son Dolby Digital 5.1, et déjà 2 problèmes se posent dans le fenêtre de montage de Nero vision :
-
le flag 16/9 n'a pas l'air détecté, les vidéos sont lues en 4/3...
Un hic de taille car le logiciel m'affiche les propriétés de la vidéo comme étant au format 4/3 alors que c'est filmé en 16/9 !!!
ce qu'il affiche :
"Type : MPEG-2 / Résolution : 720 * 576 / Format image : 4:3"
(pourtant le player VLC le lit bien en 16/9, mais pas tous les players...)
Et effectivement, le vidéo est lue en 4/3, donc déformée, dans la fenêtre de montage. et même exporté dans ce format après montage, même si je coche "16/9"...
-
la gestion du DD 5.1 est floue avec les problèmes de licences Dolby à activer...et est-il réellement conservé au montage ?
- En plus, l'interface de montage/création d'un dvd-vidéo me paraît bien peu intuitive, voire imbuvable en comparaison de son concurrent Roxio...
Et dans votre tutoriel avec Nero vision Express, comment fait t-on pour rassembler plusieurs mini dvd sous un seule structure video_ts ?
En fait, Roxio propose dans sa suite
un outil simple de mastering pour créer des menus dvd animés, comme ceux du commerce, je ne trouve pas l'équivalent sous Nero Vision...
Je n'ai pas besoin de montage/édition poussée en fait.
D'avance merci de vos réponses
Je n'ai jamais assisté à une course de spermatozoïdes, mais j'ai souvent donné le départ...