Mon emprex 4X ne fonctionne plus suite au flashage !!!

Toutes vos questions sur les firmware : mode d'emplois, conseils, mise à jour, disponibilité...

Mon emprex 4X ne fonctionne plus suite au flashage !!!

Messagepar manuouaib » 31 Jan 2005 8:25

Bonjour à tous,

Je viens de monter mon graveur emprex sur mon nouveau pc. Comme j'en avais l'habitude avec l'ancien, j'ai voulu procéder au flashage du firmware de celui-ci. (la version IDE1004). J'avais déja la bonne version car celle ci fonctionné parfaitement sur l'ancien pc. Mais lorsque j'ai lancer l'appli, il y a une une erreur et la maj du fimware s'est interrompu. J'ai donc du rebooter mon poste. Depuis, je constate que le graveur n'est même plus alimenter en alimentation donc il m'est même impossible de rententer un flashage ou m^me réinstaller la config d'origine.

1 er question : MON GRAVEUR EST T IL MORT ??

2 ème question : EST CE QUE J'AI PU ENDOMMAGER LE BIOS EN METTANT A JOUR LE FIRMWARE DU GRAVEUR ??

Merci pour vos réponses. :roll:
manuouaib
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2005

Messagepar Scaramanga » 31 Jan 2005 9:03

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Pourquoi avoir flashé ton graveur ?
Le firmware reste une fois flashé ! Il est inutile de le réinstaller !
Je ne vois que la solution d'un flashage sous DOS, avec MTKflash et un firmware au format .bin

Sachant que ce graveur est un BTC ...
http://forum.rpc1.org/dl_firmware.php?c ... factor=110
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar manuouaib » 31 Jan 2005 9:21

Be en fait, je pensais qu'il fallait réinstaller le firmware à chaque fois que je réinstallé le graveur sur un nouveau poste (Le firmware d'un graveur n'apporte t il pas des modification dans le bios système ?)

Tu me dis qu'il est possible de le réparer en passant par le bios mais le graveur n'a plus d'alimentation suite au flashage. Est quand même possible ??

Merci. :roll:
manuouaib
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2005

Messagepar Scaramanga » 31 Jan 2005 9:31

Non, le firmware reste installé !
Il ne s'agit pas du bios mais du DOS. Ton graveur a un chipset mediatek et un tentative de récupération avec MTKflash et le firmware .bin est possible , mais le résultat n'est pas garantie...surtout si ton graveur n'a aucune réaction... S'il est encore sous garantie , je te conseil de la ramener au SAV.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar manuouaib » 31 Jan 2005 9:43

J'ai trouvé un topic à ce sujet

http://frederic.domens.free.fr/html/flash.html

Apparemment, il n'y a pas besoin que le graveur soit alimenter au niveau électrique ??

De toute façon c mon dernier recours à moins que je mette la main sur la facture.
manuouaib
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2005

Messagepar manuouaib » 11 Fév 2005 11:36

J'ai enfin réussi à faire repartir mon graveur emprex ide 1004 grâce à MTKFLASH sous le dos. :D
manuouaib
Nouveau Membre
 
Messages: 4
Enregistré le: 31 Jan 2005



  • Publicité

Retourner vers Questions de Firmware

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités