Mon graveur a changé de nom : yyyyyyy

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur a changé de nom : yyyyyyy

Messagepar Damienlepoisseux » 22 Mai 2003 19:44

Bonjour,

Après une gravure avec alcohol 120% en mode RAW DAO qui ne se terminait pas, j'ai fait reset.
Ensuite, lorsque j'ai voulu réutiliser Nero pour une autre gravure, je me suis aperçu en faisant information sur disque que ni le graveur ni le volume était détecté.
J'ai essayé de lire des cd avec mon graveur philips mais il semble que c'est impossible car si la lettre F est là, je ne peux pas explorer le cd à l'intérieur.
Alcohol me détecte un graveur au nom de yyyyyyyyy yyyyyyyyyyyy.
Dans le gestionnaire de périphériques, je ne vous pas de "?" ou de "!". Et lorsque je démarre le pc au moment de l'écran noir, je ne vois plus les 2 noms de mes lecteurs (seul le Hitachi GD-750 est encore là), l'autre est sous le nom de yyyyyyyyy yyyyyyyyyyyyy.

Alors, si vous avez une idée sur mon problème... un grand merci d'avance
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar williams » 22 Mai 2003 20:15

tu n'as qu'à contacter la hotline d'alcohol 120%. le soft a du reflacher ton graveur.

meme dans le bios il affiche cela ?

c'est quoi le graveur ?
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Damienlepoisseux » 22 Mai 2003 20:34

Merci bcp pour ta réponse.

En fait, dans le bios, y a à la place de philips, ce fameux yyyyyyyy yyyyyyyyyyy.
Le graveur c'est un Philips et je pense que c'est un PCRW4816K/20 mais je n'en suis pas sur car c ce ke je vois sur la boite et avant je donnais le nom repéré par les log de gravures.

Je vais éteindre le pc et voir ce kon me dit exactement dans le bios...
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar Damienlepoisseux » 22 Mai 2003 20:49

Donc, j'ai bien regardé dans le bios et le secondary slave indique bien yyyyyy yyyyyyyyyyyy. Comment se fait-il que le logiciel alcohol 120% ait flashé mon graveur? Je ne lui ai rien demandé !
C pas le reset avant la fin d'une gravure interminable qui a causé ce problème ?
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar williams » 22 Mai 2003 21:23

Damienlepoisseux a écrit:Donc, j'ai bien regardé dans le bios et le secondary slave indique bien yyyyyy yyyyyyyyyyyy. Comment se fait-il que le logiciel alcohol 120% ait flashé mon graveur? Je ne lui ai rien demandé !
C pas le reset avant la fin d'une gravure interminable qui a causé ce problème ?

le logiciel est en version demo ou licence achetée ?
car ce n'est pas du tout normal. il va falloir ecrire à l'éditeur
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Damienlepoisseux » 22 Mai 2003 21:32

Il s'agit d'une version trial 1.4.3 (Build 410). Il me semble l'avoir téléchargée sur telecharger.com

J'espère au moins que c pas trop grave... et j'espère que je ne vais pas etre obligé de décrire mon problème en anglais car si je maitrise assez bien la langue, je ne maitrise pas bien le langage informatique (en français j'ai déjà du mal...)

Je commence d'ores et déjà à les contacter...

Merci
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar williams » 22 Mai 2003 21:40

tu peux tenter de leur ecrire un message dans les 2 langues : FR et Eng

tu peux aussi tenter de flasher ton graveur.

mais avant, peux-tu essayer le graveur sur un autre pc, car j'ai déja eu le cas de Cartes Mères qui n'aimaient pas certains périph IDE de manière aleatoire.
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar Damienlepoisseux » 22 Mai 2003 21:45

Philips -> CDRW48A
Manufacturer : Philips
Model : CDRW48A
Support Writing Method: [DAO/SAO] [RAW SAO] [RAW SAO+SUB] [RAW DAO + 96]
BURN-Free supported: [SeamlessLink]
Best Writing Speed:
Support Media: [CD-R] [CD-RW]

Voici les données concernant mon graveur.

Comment flashe t-on le graveur ? Désolé mais j'en ai entendu parler sans jamais savoir ce que c'est...

Pour l'essai sur un autre pc, ça va pas etre facile de trouver un autre pc pour accueillir mon graveur mais s'il le faut, je tacherai de trouver qqun.

Merci
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar ra » 22 Mai 2003 23:00

Damienlepoisseux a écrit:

Comment flashe t-on le graveur ? Désolé mais j'en ai entendu parler sans jamais savoir ce que c'est...

Merci

Salut,
il te suffit d'aller sur le site du constructeur, de chercher le dernier firmware, de le télécharger.
Ensuite tu l'exécute, car en général, c un exécutable qui se charge de s'installer tout seul.
Tu peux aussi aller voir sur le site de touslesdriver.com pour trouver le dernier firmware de ton graveur.
A+

Ra
http://www.laplaceduweb.com
ra
Membre prometteur
Membre prometteur

Messagepar Damienlepoisseux » 23 Mai 2003 0:58

Salut !

Merci pour le renseignement. J'ai cherché et je pense avoir trouvé ce dont tu me parles. Je vais le tester et je vous tiendrai au courant.

A +
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar williams » 23 Mai 2003 6:41

avant de flasher, teste le sur un autre pc, car si c'est ton pc qui est en cause (pb conflit cité précédement) alors il y a danger pour le graveur.

sur certain graveur il y a une securité qui permet de toujors acceder à celui-ci meme si un flashage a été avorté ou mal fait.
sur un liteon j'ai deja vu un cavalier pour un boot safe.
il faut verifier que ton philipps ai cela.

mais je repete, teste sur un autre pc (ton revendeur par exemple)
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar bluetrain » 23 Mai 2003 8:50

Salut,

C'est très étonnant ton pb! j'ai le meme graveur cdrw48A et malheureusement pour toi les options dont parle williams ne sont pas disponible sur le philips. De surcroit, aucun firmware n'esr disponible sur le site philips.com

un point parfois un peu deroutant, le philips est en ata33 et bcp de lecteur dvd en ata66 d'ou conflit entre les deux lecteur si ils sont sur la même nappe. mais celà n'explique pas ton pb.

@+

bluetr@in
I am he as you are me and you are he and we are all together... - John Lennon
bluetrain
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar Damienlepoisseux » 23 Mai 2003 11:04

Salut !

Bon, je vais faire comme Williams me conseille, je vais l'essayer sur un autre PC. Ce ki est bizarre c ke ça fait déjà plus de 7 mois ke je l'ai et jsqu'à présent je n'avais eu aucun problème.

Pour le firmware, je suis bien embeté car j'ai du mal à savoir exactement quel est mon graveur. Lorsqu'il apparaissait sous son nom, je voyais CDRW48A, il me semble.

Sur la boite par contre, y a une référence qui est PCRW4816K/20 alors je ne sais pas vraiment quoi prendre.

Je vais demander de l'aide à un ami technicien et vous tiendrai au courant.

Au revoir et merci
Damienlepoisseux
Nouveau Membre

Messagepar williams » 24 Mai 2003 8:49

si cela fait 7 mois que tu as ton graveur, rien n'empeche de le renvoyer au SAV s'il a le meme pb sur un autre PC.
williams
Membre éminent
Membre éminent

Messagepar PIER » 24 Mai 2003 11:11

williams a écrit:tu peux tenter de leur ecrire un message dans les 2 langues : FR et Eng

L'anglais suffira, ça m'évitera de traduire le message. :mrgreen:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
PIER
Fondateur
Administrateur

• Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message