Mon graveur DVD BenQ ne detecte plus rien

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur DVD BenQ ne detecte plus rien

Messagepar filgoud » 04 Jan 2006 23:08

Salut à tous, je suis nouveau sur le site et j'espere que vous allez pouvoir m'aider

j'ai un BenQ 1620 daté d'un an (et qui avait était déjà changer au bout de 3 mois) et depuis hier il ne detecte plus rien.
Je m'en suis rendu compte après avoir "niqué" 3 CD verbatim, apres 3 echecs de gravure.
Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est que ça c'est passé en un rien de temps.
Alors que je venais de graver un CD (avec succés), les 3 gravures suivantes ont echoué.
Et c'est en insérant un film ou mon Cd d'Office et que rien ne s'est passé que je me suis fait rééllement du souci.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que:

- le graveur est detecté dans le bios, dans le poste de travail (avec un clic droit je peux aussi l'ouvrir)
- avec nero infotool, il est aussi bien reconnu (dma, autorun,... tout est ok)
- avec nero burning rom ou express, il apparait très bien.

Pour info, je l'ai ouvert (annulé de ce fait la garantie comme un con en enlevant l'autocollant prévu à cet effet), nettoyé tant bien que mal la lentille (avec toutes les precautions) et toujours rien.

En fin apres quelques conseils, j'ai installé les ASPI (car ils ne l'étaient pas jusqu'à présent) et mis à jour le firmware avec la version B7W9.

Résultat: aucun changement.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer??

Merci
filgoud
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Jan 2006

Messagepar filgoud » 05 Jan 2006 12:06

Aucune réponse????

J'avoue que je suis surpris, je pensais avoir réponse à ma question en venant ici.
Personne n'a vraiment aucune idée??
filgoud
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Jan 2006

Messagepar Spilou » 05 Jan 2006 12:19

Oh là ! On se calme, mon ami. :?

Si je m'écoutais, je pousserais jusqu'à te faire remarquer que tu as posté ta question hier soir à 22h08, et que tu t'impatientes déjà aujourd'hui à 11h06 : soit moins (oui, je sais : à 2 minutes près :mrgreen: ) de 13 heures plus tard.
J'oserais même te dire que la plus grande partie de ces 13 heures se sont déroulées pendant la nuit... Dois-je rappeler que les êtres humains sont, en principe, des animaux diurnes ?

Sache que le forum de Gravure-News n'est pas une hotline commerciale, mais qu'il est composé de membres bénévoles qui aident leur prochain dans la mesure de leurs possibilités (au niveau du temps qu'ils ont, et selon leurs capacités).

Si personne ne te répond au bout de 2 jours, il est tout à fait normal de ramener ton topic à la surface car il est sans doute "passé à la trappe".

Mais même si c'était Noël il y a peu, il ne faut pas s'imaginer que les questions posées ici sont comme les chaussons pendus à ta cheminée : ce n'est pas parce que tu les mets en place le soir que tu les trouveras obligatoirement remplis le lendemain en te réveillant.

Dernière chose (un conseil amical) : la plupart des membres du forum n'aiment pas trop ceux qui s'impatientent très vite. Le fait de s'impatienter si rapidement, comme tu le fais, n'est certainement pas la meilleure chose à faire si tu veux qu'ils s'intéressent à ton problème.

Allez, maintenant que tout est clair pour tout le monde (j'espère), revenons-en à la question de notre ami filgoud : qui peut l'aider ?

:wink:
- Spilou -
Windows XP (Pro) SP2
Intel Core 2 Duo E6550 @ 2,33GHz (4Mo cache L2)|Asus P5W DH Deluxe|2048Mo DDR2|Asus NVIDIA GeForce 8500 GT 512Mo
3 x Seagate 160Go SATAII en RAID5
NEC ND-3540A (firmware 1.03)
Avatar de l’utilisateur
Spilou
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1651
Enregistré le: 14 Mai 2005
Localisation: Bruxelles

Messagepar filgoud » 05 Jan 2006 13:23

Spilou a écrit:Oh là ! On se calme, mon ami. :?

Si je m'écoutais, je pousserais jusqu'à te faire remarquer que tu as posté ta question hier soir à 22h08, et que tu t'impatientes déjà aujourd'hui à 11h06 : soit moins (oui, je sais : à 2 minutes près :mrgreen: ) de 13 heures plus tard.

Sache que le forum de Gravure-News n'est pas une hotline commerciale, mais qu'il est composé de membres bénévoles qui aident leur prochain dans la mesure de leurs possibilités (au niveau du temps qu'ils ont, et selon leurs capacités).

Dernière chose (un conseil amical) : la plupart des membres du forum n'aiment pas trop ceux qui s'impatientent très vite. Le fait de s'impatienter si rapidement, comme tu le fais, n'est certainement pas la meilleure chose à faire si tu veux qu'ils s'intéressent à ton problème.


Salut,

je présente mes excuses à ceux que j'ai pu froisser par le message précédent et en particulier au modérateur.

Saches cependant qu'il n'est pas dans mon intention de brusquer qui que ce soit en venant sur ce forum.

La raison de mon second message ce justifie (si on peut dire) pour 2 raisons:

- je suis dans l'urgence en ce qui concerne mes sauvegardes de données (surtout sur le plan professionnel) car je me retrouve sans lecteur ni graveur sur mon PC.
Donc avant de jeter de manière définitive mon BenQ à la poubelle et d'acheter pour rien un nouvau graveur alors que l'ancien n'a peut etre qu'un petit probleme, je fais appel à vous.

- enfin, j'ai pu constater qu'il y avait plus de 30 lectures sur chacun de mes 2 différents topics, donc j'avais espoir qu'avec autant de lectures une ame charitable aurait me donner un début de réponse.


Mais bon j'ai compris, le message est bien passé.

Je reviens donc dans 48 heures. :D


Merci
filgoud
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Jan 2006

Garantie ?

Messagepar rd2002 » 05 Jan 2006 21:19

Le fait que les BenQ soient garantis 2 ans est peut-être déjà une solution pour toi ?
rd2002
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 26 Avr 2005
Localisation: Bruxelles

Re: Garantie ?

Messagepar filgoud » 05 Jan 2006 23:07

rd2002 a écrit:Le fait que les BenQ soient garantis 2 ans est peut-être déjà une solution pour toi ?


Salut,

oui je sais bien mais comme je l'ai indiqué: "je l'ai ouvert (annulé de ce fait la garantie comme un con en enlevant l'autocollant prévu à cet effet), nettoyé tant bien que mal la lentille (avec toutes les precautions) et toujours rien. "


Donc je ne pense pas que quoi que ce soit, soit possible de ce coté là malheureusement.
filgoud
Nouveau Membre
 
Messages: 10
Enregistré le: 04 Jan 2006

Messagepar franz99 » 07 Jan 2006 10:43

filgoud a écrit:- je suis dans l'urgence en ce qui concerne mes sauvegardes de données (surtout sur le plan professionnel)

Je viens de découvrir dans ce 2ème sujet que vous vouler faire des sauvegardes de données (=DATA) de plus sur le plan professionnnel.

Je ne connais pas la nature exacte de ces donnés mais je pense que vous attachez de l'importance à ce que ces sauvegardes soient fiables (restorables)
aussi je vous recommande l'usage du DVD-RAM
que les graveurs LG 4167B et NEC 4550 permettent tous 2.





Voici 2 sujets où l'on peut se renseigner dans la mesure où on les suit bien
avec leurs liens de ramification dans d'autres sujets:

" Un certain avenir pour le DVD-RAM ? "
http://forum.gravure-news.com/un-certai ... t17499.htm
" Le graveur le plus fiable pour écrire des DATA sur DVD-RAM ? "
http://forum.gravure-news.com/le-graveu ... t20355.htm
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron