Mon graveur n'est plus détecté !!

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur n'est plus détecté !!

Messagepar Irvinexxx » 09 Juil 2005 16:04

Bonjour,

Voila le problème : Mon graveur de CD n'est plus du tout reconnu ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de périphériques et ni dans le BIOS :shock: . Il est branché en esclave, le maître etant un lecteur de DVD (qui lui est reconnu...).

La LED du graveur est allumée lorsque je suis sous Windows, mais je ne peut pas ouvrir le compartiment pour inserer un CD... :cry:

A noter également que c'est un Samsung CD-RW (j'ai pas plus d'infos, il n'apparaît plus dan le gestionnaire de périphériques...).

Et le plus étrange est que du jour au lendemain, ce problème est survenu !! Auparavant il marchait très bien ce graveur...

J'ai ouvert la tour, mais aucun cable n'est debranché, les nappes sont ok apparament...

PS : Je n'ai ni désinstaller ni installé de logiciel de gravure (j'ai néro).

Je vous remercie par avance de vos réponses qui je l'espere, me sauveront la vie :) (lol) !!
Irvinexxx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2005

Messagepar garfield67 » 10 Juil 2005 16:03

Salut et bienvenue sur le forum de Gravure-News,
Essaye de le brancher dans un autre pc, tu saura alors si le problème viens du graveur ou de ton pc...
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar Irvinexxx » 11 Juil 2005 13:08

merci de ta reponse.

Je vais justement a une lan la semaine prochaine, on va bien voir... ^^

a+
Irvinexxx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2005

Messagepar Irvinexxx » 18 Juil 2005 21:01

j'ai changé de nappe, et le probleme est le meme.
consequence : mon graveur est foutu.

J'ai donc reconnecté l'ancienne nappe (l'autre appartenant à un ami), mais desormais mon lecteur de dvd (detecté par le bios) n'apparait plus dans le poste de travail ni dans le gestionnaire de peripheriques... (et pourtant il s'ouvre et se ferme, donc il est evident qu'il marche encore, lui ^^).

Donc : peut on le détecter à nouveau par windows ? Si oui, comment ?

merci ^^
Irvinexxx
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Juil 2005



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron