Mon graveur n'est pas détecté

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Mon graveur n'est pas détecté

Messagepar Cath » 26 Juin 2007 20:57

Bonjour à tous!

Je vous explique mon problème: j'ai un pc portable avec vista et il arrive que mon graveur ne soit plus détecté. Dans ce cas-là, mes programmes de gravure me disent qu'aucun graveur n'a été détecté et les cd's ou dvd's que je mets dans le lecteur ne s'ouvrent pas. Je n'ai alors qu'une solution (à ma connaissance) qui est de redémarrer mon pc. Auriez-vous une solution pour résoudre mon problème?

Merci d'avance pour vos réponses!
Cath
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juin 2007

Messagepar Stef » 27 Juin 2007 16:44

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Entre les dernieres fois "où tout allez bien" et maintenant que s'est il passé :?:
Installation d'un pilote particulier :?: Emulateur, lecteur virtuel :?: ...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Cath » 27 Juin 2007 17:43

En fait il fait ça depuis le début. Mais ce n'est pas tout le temps qu'il ne le reconnait pas. La plupart du temps ça fonctionne bien. Mais le fait qu'il ne le reconnaisse pas à certains moments montre qu'il y tout de même quelque chose qui ne va pas et ça m'énerve!
Cath
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Juin 2007

Messagepar Stef » 27 Juin 2007 17:57

J'ai lu à droite et à gauche des problèmes similaires de non reconnaissance de lecteur optique par Vista, mais uniquement lors d'un rajout de graveur ou lecteur. L'astuce trouvé était de reinstaller Vista pour ne plus rencontrer ce problème de reconnaissance.

Avec ton portable, tu dois avoir toute une serie de cd ou dvd de restauration. Tu peux tjrs essayer de restaurer ton portable avec ces cd/dvd pour lui redonner une configuration d'usine. Si tu fais cette manoeuvre pense surtout à sauvegarder tes fichiers importants (photos, documents,...) car ils seront détruits définitivement...
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron