monter un amd

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

monter un amd

Messagepar jaifes » 29 Juil 2004 1:20

salut a tous
bon voila je suis pro p4(ce qui ne veut rien dire en soit) en fait je ne monte que ca( bon j'ai monte quelques barton mais sans +..)
alors voila mon probleme j'ai le copain de mon fils pas tres fortuné qui voudrait que lui monte un pc..
vu son budget je pense lui prendre un barton 2800+
512 ddr en 3200..
une carte mere asrock k7s8x
une gforce 5900xt
1 dd 120 go maxtor
un graveur nec 2500
une tour no name en 400w
voila en principal..
qu'en pensez vous?? la carte mere surtout??
allez les pros amd merci de votre aide..
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 29 Juil 2004 2:13

Salut jaifes :wink:

Alors sincèrement, moi je ne chercherai pas à rogner autant sur la CM, tu brides les possibilités d'upgrade ou d'o/c (FSB 333 max). Elle n'est pas mauvaise pour le prix c'est clair mais disons... voilà ce que je ferai:

- Barton 2500+(FSB 2*166) (85€ en box contre 115€ pour le 2800)
- CM à base de nforce 2 400 (ou ultra 400) ->asus A7N8X-X (65€) ou Abit NF7 (idem)

Comme ca tu peux exploiter le FSB 400 à plein tube en o/c le processeur en 3200+, avec le barton 2500+ il n'y a aucun lezard, il supporte très bien les 2*200Mhz de bus sans changer le ventirad fourni. Comme ca tout est synchro, Ram PC3200=FSB400 :wink: Et si tu prend l'Abit tu as en plus la possibilité d'exploiter le dual channel (donc 2*256 ou 2*512). C'est tout benef pour a peu près le même tarif :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 29 Juil 2004 2:40

salut slywall
tres interressant ce que tu me dis..
certaines personnes m'ont dit aussi que le 2500 etait + top que le 2600 en overlok(mais j'ai peur peur d'overloker un amd)
tu penses que si je gagne de la tune sur le proc et que la met dans la carte mere(sur prefere asus)..c'est mieux?,
ca serait pas mal ce truc et pour toi si le passe a 200 au lieu de 166 il va pas broncher???
a+ et merci
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 29 Juil 2004 3:03

Ben ecoute, le mien était à peine sorti du magasin qu'il tournait déjà en 3200+ à 200Mhz de Bus :twisted: :lol: et j'ai deux amis qui ont des Bartons et c'est idem. :D

Disons que les Bartons (FSB333) sont excellent en o/c, surtout les première serie, ils était "de base" complètement debloqués au niveau du multiplicateur (comme le mien :P ) ce qui n'est plus le cas maintenant :cry: . Et le 2500+ s'est forgé une solide reputation à cause de son prix et de ses grandes qualités d'o/c...

Si ca peut te rassurer ça fait 10 mois qu'il tourne à ce regime sans broncher. Bon j'ai arrangé le refroidissement mais il n'est de toute facon pas tellement moins chaud quand il tourne en 2500+ 1 ou 2°... :roll: et je n'ai même pas toucher au voltage. Par contre quand je veux le pousser plus :twisted: , je suis obligé de monter le voltage et le refroidissement, je l'ai dejà poussé à ~2500Mhz mais je ne le referai plus promis :lol:

tu penses que si je gagne de la tune sur le proc et que la met dans la carte mere(sur prefere asus)..c'est mieux?


C'est sûr, ne te limite pas trop pour la CM, pour 85€ il y a d'excellente CM, si tu veux mettre un minimum pour un maximum je prendrai l'Abit pour le dual channel mais l'asus, je l'ai eu et je n'ai pas eu à m'en plaindre du tout avec mon barton :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 29 Juil 2004 3:10

re
bon la si tu me dis que j'ai rien a faire point de vue vcore etc..je prends
vais en parler au gamin
merci sly(connais pas amd :oops: )
a+
ps:pour la ram en samsug tu penses que c est bon??
:lol: pour l'overlok suis un peu comme toi mais que sous p4..
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar yargo17 » 29 Juil 2004 3:24

pourtant p4 peuvent moins suporter la chaleur que les amd voir le psot ce c pas trop ou qui a un lien pour ca.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar slywall » 29 Juil 2004 3:32

jaifes a écrit:ps:pour la ram en samsug tu penses que c est bon??


Oui, à partir du moment ou on ne fait pas d'o/c en FSB > 200 ca ne sert pas à grand chose d'avoir de la corsair, quelque soit la marque de la RAM, quand les timings sont les mêmes les perf sont equivalentes d'une marque à l'autre alors autant prendre ce qu'il y a de moins cher dans la qualité, en evitant toujours la noname bien entendu, donc Samsung c'est bien pour une CM Asus :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar jaifes » 29 Juil 2004 3:50

bon
et bien j'apprend des chose sur amd..
sur ce coup sly si le mome est ok je prends ce que tu as dit..
verrai bien te fais confiance..
parceque moi c'etait p4 3go ram etcccc tu m'as compris le truc hors de prix...
te remercies vais le voir demain pour regler ca et on va chez les tongs(pardon rue montgallet enfin celle d'a coté c'est encore moins cher) a paris jeudi).
je te tiens au courant si suis heureux ou pas :lol:
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 29 Juil 2004 4:04

Je croiserai les doigts pour que tu tombes sur une bonne série :wink:
Car comme l'a dit un grand marchand oriental:
ImageOverclocké... pas remboursé!!! Image


Avec l'accent s'il vous plait!!!

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Demande de conseils

Messagepar ben7900 » 30 Juil 2004 11:12

Bonjour,

Je vois qu'il y a des pros de l'overclocking...
C'est un coté du micro que je ne connais pas trop et j'aurais voulu avoir de plus amples informations

Auriez vous des liens pour en apprendre plus...

D'avance merci

Bonne continuation

@+

:praise:
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar Sam58 » 30 Juil 2004 11:17

Salut.

Franchement avec les performances souvent sous-exploitées des processeurs actuels, l'overclocking n'a plus beaucoup d'intérêt, au regard des risques de plantage ou claquage encourus... :roll:

C'était valable de monter un 486 DX2 à 80 Mhz, mais maintenant. :?
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ben7900 » 30 Juil 2004 13:02

Salut,

Ok, je suis d'accord avec toi...

Mais j'arrive à exploiter l'ensemble des capacités de mon proc (enfin je pense)...J'lui colle une bonne dizaine de log en même temps et hop, il se met à ramer...Alors pit etre qu'un ptit coup d overclocking (je pense surtout au niveau du FSB) aiderait un peu !!

Voilà

Bon courage pour cette fin de semaine et bon WE (ou vacances) à tous

@+ 8)
Avatar de l’utilisateur
ben7900
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 390
Enregistré le: 16 Fév 2004
Localisation: France-Ouest

Messagepar mike » 30 Juil 2004 13:48

Slywall a écrit:Ben ecoute, le mien était à peine sorti du magasin qu'il tournait déjà en 3200+ à 200Mhz de Bus :twisted: :lol: et j'ai deux amis qui ont des Bartons et c'est idem. :D

:
tu veut dire part la que tu a seulement chnager la fréquence dans le bios pour l'overclocker :shock:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar slywall » 30 Juil 2004 14:40

Sam58 a écrit:Franchement avec les performances souvent sous-exploitées des processeurs actuels, l'overclocking n'a plus beaucoup d'intérêt, au regard des risques de plantage ou claquage encourus... :roll:

C'était valable de monter un 486 DX2 à 80 Mhz, mais maintenant. :?


Salut Sam58,
C'est certains que les gains sont moindres d'une manière générale, ensuite ca depend des besoins qu'on a, passer d'un 2500 a un 3200 (1,8 à 2,2 Ghz) cela représente un gain de + de 20% ce qui n'est pas négligeable, en utilisation courante (compression decompréssion par exemple), en encodage vidéo aussi et surtout là ou cela fait vraiment une différence visible, c'est dans les jeux. Et puis c'est aussi pour le plaisir de bricoler.
Pour ce qui est des risques, ils sont limités, la plupart des cartes mères intégre un système de protection qui empeche le boot si les reglages sont dangereux pour le matériel. Je n'ai jamais rien cramé proco, CG ou carte mère, et poutrant j'en ai fait des tests... Pour moi l'o/c fait partie intégrante de mes critères d'achats, si le matériel peut le faire il n'y a aucune raison de ne pas en profiter... et pour un cas comme celui de Jaifes , cela me semble tout indiqué.

mike a écrit:tu veut dire part la que tu a seulement chnager la fréquence dans le bios pour l'overclocker


Tout à fait Mike, tu regles tout sur "User define" ou Expert, tu synchronyse la Ram avec le FSB (100% ou 1:1) si c'est de la PC3200 et tu montes le FSB à 200 au lieu du 166 de Base, tu ne touche pas au coef qui est à 11 et voilà. avec le Vcore en auto... Et ca ronronne :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar yargo17 » 31 Juil 2004 5:13

pour un athlon xp 2400?

avec de la ram a ddr a 2100

le tout monter sur un gyga-bytes 7dxr?
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar jaifes » 06 Aoû 2004 3:25

sly

ca fonctionne d enfer

merci merci :praise: :praise: :praise:

a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar slywall » 06 Aoû 2004 12:26

Super... :wink: 8)
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron