Multidiscount le nouveau pere-noel.fr soutenu par Fia-Net !

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Multidiscount le nouveau pere-noel.fr soutenu par Fia-Net !

Messagepar Pegase25 » 09 Oct 2006 21:03

Bonjour,

Je suis un utilisateur agérit d'informatique. Pourtant, je me suis fait [censuré] en faisant une commande sur internet. Je pense qu'il est de mon devoir d'avertir le plus grand nombre de personne afin d'aboutir à la fermeture d'un site qui a pour vocation d'[censuré] ces clients.

Il s'agit du site multidiscount.

Voici le message du gérant de la société :
http://www.lesarnaques.com/index.php?a=1860

Ca se passe de commentaires.

Cette société n'a pas de code SIREN qui est obligatoire pour les cybermarchands français.
Et pourtant FIA-NET cautionne ce site et il y a écrit en noir sur blanc "Sur Multidiscount, vos achats sont protégés et garantis par FIA-NET", ce qui m'a conforté à commander sur ce site.
Pour continuer sur FIA NET il s'engage à "Tous les sites FIA-NET bénéficient d’un contrat auprès de nos services, au sein duquel ils s’engagent à nous déclarer leur identité et à mettre à la disposition de FIA-NET un contact privilégié.... »
Hors FIA NET ne réagit pas, il connaisse les problèmes avec cette société et on laissé leur logo en connaissance de cause. Je les ai contactés et il conseille juste d'envoyer une lettre en recommandé.

En effet le site en question est toujours en ligne !

Ce post rassemble les nombreuses victimes de cette société et beaucoup d’autres détails (vous verrez que c’est une vraie [censuré] de folie) :
http://www.lesarnaques.com/forum/viewtopic.php?t=16174

Un groupe a été également été crée:
http://fr.groups.yahoo.com/group/Recour ... idiscount/

J'ai en effet fait perdre 700€ à mes parents pour une commande que j’ai passé pour eux. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à dormir.

Vous voilà prévenu. Attention au site sur lequel vous commandé et ne payer jamais par chèque.

[mod="gowap"]Edition par mes soins pour des considérations juridiques.[/mod]
Avatar de l’utilisateur
Pegase25
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 196
Enregistré le: 26 Sep 2002

Messagepar gowap » 09 Oct 2006 21:59

Bon, je sais bien que ce sont des considérations qui passent a 10000 m au dessus des gens qui sont dans ce genre de situation, mais la législation francaise sur la diffamation est claire.

Il n'est pas permis par exemple de qualifier quelqu'un/quelque chose d'escroc/escroquerie tant qu'il n'y a pas eut de condamnation.
Cela mène a des situations ubuesques (ce qui a d'ailleurs déja été le cas avec pere-noel.fr) ou des sociétés/individus aux pratiques plus que douteuses condamnés par la suite gagnent en premier lieu des proces en diffamation qu'ils n'hésitent pas a intenter a tire-larigot.

Perso, le mot censuré plus haut n'aurait pas autant éveillé mon attention aujourd'hui, s'il n'y avait pas eut ces news reprises allègrement sur differents sites d'infos :
Un abonné en colère poursuivi par Free pour diffamation -MàJ
Un client de free attaqué pour diffamation
Free attaque un abonné pour diffamation
Tout le monde aura noté que ce n'est pas "escroc/escroquerie" (qui caractérise en effet quelque chose de précis au niveau juridique) qui est attaqué par Free, mais bel et bien le "simple" terme d'arnaque (la ou c'est risible, c'est quand on fait une recherche google ou les résultats sortent a foison, et ou Free, on l'espere pour tous ces gens ne leur fait pas de proces)

Bon, revenons au sujet, donc , pour marquer la plus grande prudence et circonscription, tout en assurant Pegase25 de notre soutien dans cet épisode facheux.

PS : messages aux jeunes : faites des études de droits, ca payera de plus en plus)
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités