Il y a quelques années, certains annonçaient que les films projettés au cinéma contenaient des images subliminales permettant d'influencer ainsi les spectateurs.
Par exemple, on leur montrait une bouteille de soda bien fraîche, alors que la salle était surchauffée. Selon les études menées, le spectateur avait en effet tendance à plus sur rendre sur le stand pour y acheter une boisson.
Le principe était simple, insérer une 25 ème image dans les 24 requises, cette image étant invisible pour nous, mais pas pour notre cerveau capable d'en discerner l'effet.
Il semble aujourd'hui que ce phénomène subliminal existe également dans les chansons
Suivant les morceaux choisis, l'image change, d'un ravissant chaton à la tête d'un démon qui ferait peur à DOOM3.
Dans la chanson de Britney Spears "Baby One More Time", il y a un message subliminal.
Si l'on passe la chanson à l'endroit, on peut entendre :
"With you I lose my mind, give me ...." (Avec vous je perds la tête, donnez-moi...)
Mais si on passe cet extrait à l'envers, voici ce qu'on entend :
"Sleep with me, I'm not too young" (Dors avec moi, je ne suis pas trop jeune)
Trop cool
source