Tir de barrage sur la croisade des producteurs de disques contre l'échange gratuit de musique via l'Internet. A peine trois semaines après le lancement de leur campagne de publicité menaçant les millions d'utilisateurs français de peer-to-peer de poursuites judiciaires (Libération du 5 mai), un collectif d'organisations d'artistes et d'associations dénonce la «campagne indécente et irresponsable du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) qui insulte et menace 20 millions d'internautes».
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Les artistes en majorité en faveur du Peer-to-Peer
Une étude extrêmement intéressante et pour une fois originale du Pew Internet & American Life Project fait part du point de vue des artistes sur le partage de fichiers. Sans appel, les chiffres concluent que seuls 23% d'entre eux considèrent que le Peer-to-Peer est mauvais, et 35% y trouvent un bon moyen de promotion. Une majorité se déclarent contre les actions portées par la RIAA.
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Les artistes et le public ensemble contre le SNEP
Des groupements d'artistes et des associations de défense des intérêts du public s'allient et font part aujourd'hui de leur profond désaccord avec "la campagne indécente et irresponsable du Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) qui insulte et menace 20 millions d'internautes".
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Campagne indécente de la SNEP ?
Voici le communiqué de presse :
"Nos organisations dénoncent la campagne indécente et irresponsable du Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) qui insulte et menace 20 millions d’internautes.
Nous sommes CONTRE une logique purement répressive qui ne peut que détériorer durablement les relations entre les artistes et leur public.
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