Musique sur le Net: artistes et public unis

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Musique sur le Net: artistes et public unis

Messagepar Sam58 » 24 Mai 2004 13:04

Musique sur le Net: artistes et public unis contre la répression

Tir de barrage sur la croisade des producteurs de disques contre l'échange gratuit de musique via l'Internet. A peine trois semaines après le lancement de leur campagne de publicité menaçant les millions d'utilisateurs français de peer-to-peer de poursuites judiciaires (Libération du 5 mai), un collectif d'organisations d'artistes et d'associations dénonce la «campagne indécente et irresponsable du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep) qui insulte et menace 20 millions d'internautes».


A lire


Les artistes en majorité en faveur du Peer-to-Peer

Une étude extrêmement intéressante et pour une fois originale du Pew Internet & American Life Project fait part du point de vue des artistes sur le partage de fichiers. Sans appel, les chiffres concluent que seuls 23% d'entre eux considèrent que le Peer-to-Peer est mauvais, et 35% y trouvent un bon moyen de promotion. Une majorité se déclarent contre les actions portées par la RIAA.


A lire


Les artistes et le public ensemble contre le SNEP

Des groupements d'artistes et des associations de défense des intérêts du public s'allient et font part aujourd'hui de leur profond désaccord avec "la campagne indécente et irresponsable du Syndicat National de l'Edition Phonographique (SNEP) qui insulte et menace 20 millions d'internautes".


A lire


Campagne indécente de la SNEP ?

Voici le communiqué de presse :

"Nos organisations dénoncent la campagne indécente et irresponsable du Syndicat National de l’Edition Phonographique (SNEP) qui insulte et menace 20 millions d’internautes.

Nous sommes CONTRE une logique purement répressive qui ne peut que détériorer durablement les relations entre les artistes et leur public.


A lire
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Sam58 » 27 Mai 2004 13:21

Industrie musicale, la guerre est ouverte

D'après les divers syndicats d'éditeurs, outre-atlantique comme en Europe, les échanges P2P sur Internet sont responsables de la plongée de leurs revenus et mettent donc en péril leur activité. Les diverses législations sont par ailleurs très claires sur le sujet : l'obtention de musique par ce biais viole le droit d'auteur et est donc interdite. La campagne anti-piratage bat d'ailleurs son plein en France comme aux Etats-Unis. Une vague d'attaques a sévi là bas il y a quelques mois (on se souvient de cette fillette de 12 ans réduite à payer 2000 dollars à une major pour ne pas aller au procès (9)). Une campagne publicitaire coup-de-poing est diffusée en ce moment même en France (1) et montre du doigt (c'est le cas de le dire !) les pirates de l'Internet.

Mais regardons un instant les chiffres en face :


La suite
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron