Message d' intérêt public!

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Message d' intérêt public!

Messagepar l'étudiant » 12 Avr 2008 14:32

Message d' intérêt public!

GRANDE IDÉE : Mettez vos clefs de voiture près de votre lit la nuit. Ce n'est pas une plaisanterie...Si vous entendez un bruit en dehors de votre maison ou quelqu'un veut entrer dans la maison, appuyez sur le bouton panique de votre voiture. L'alarme sonnera, et le klaxon criera jusqu'à ce que vous l'arrêtiez ou la batterie de voiture meurt. C'est un système d'alarme de sécurité que vous avez probablement déjà et n'exige aucune installation. Si votre alarme de voiture crie longtemps quand quelqu'un essaiera d'entrer chez vous, la chance que le cambrioleur ou le violeur reste autour de chez vous est petite.... après quelques secondes tous les voisins regarderont par leurs fenêtres pour voir ce qui se passe et certainement que le criminel n'aimera pas cela.
C'est quelque chose qui devrait vraiment être partagé à chacun. Peut-être que ça pourrait sauver une vie ou un abus sexuel .

Voilà 3 bonnes idées pour les appels téléphoniques et les courriers qui fera son effet si beaucoup de gens agissent!
Dans la catégorie message d'intérêt public :



SUJET: TROIS PETITS MOTS QUI FONCTIONNENT.

(1) Les trois petits mots sont comme suit :«Un instant s.v.p.»

En disant ceci, tout en déposant vote appareil téléphonique et en vous éloignant, (plutôt que de raccrocher sur-le-champ), fera en sorte que
chaque appel de télé marketing consommera beaucoup de temps improductif.
Puis,quand vous entendrez éventuellement le «beep-beep-beep» de la compagnie de téléphone, vous saurez qu'il est temps de
retourner et raccrocher l'appareil, qui aura de ce fait, complété sa tâche efficacement.
Ces trois petits mots aideront à diminuer les sollicitations par téléphone.


(2) Recevez-vous des appels ennuyants, pour vous apercevoir qu'il n'y a finalement personne à l'autre bout de la ligne?

C'est une technique de Télémarketing, par laquelle une machine (robot) fait des appels et enregistre la période de la journée lorsque la personne répond au téléphone. Cette technique est utilisée pour déterminer le meilleur temps de la journée pour un «vrai» vendeur de rappeler et ainsi de rejoindre quelqu'un à la maison.
Ce que vous pouvez faire, après avoir répondu et que vous vous rendez compte qu'il n'y a personne à l'autre bout de la ligne, est de taper immédiatement la touche # sur le téléphone... à 6 ou 7 reprises aussi rapidement que possible. Cette action fera en sorte que la machine qui aura signalé l'appel sera confuse et effacera votre numéro de téléphone de leur système. Depuis que je fais ceci,ces appels ont diminué dramatiquement.

3) Une autre bonne idée

Quand vous recevez des «publicités» incluses avec votre facture de téléphone,de câble, d'électricité,... ou autre..., retournez ces
publicités avec votre paiement. Laissez aux compagnies expéditrices le soin de jeter elles-mêmes leur propre «publicité».
Quand vous recevez des lettres d'offres «pré-approuvées», en passant par les cartes de crédit, à une hypothèque,... ou autre offre similaire, ne jetez pas l' enveloppe de retour. La plupart incluent une enveloppe-réponse, n'est-ce-pas? Ça leur coûte plus que le coût d'un timbre-poste régulier 'SI' et' QUAND' elles la reçoivent en retour. Ça ne leur coûte rien, si vous jetez l'enveloppe! Le coût d'un timbre est présentement de 0.51$ et est calculé selon le poids de l'enveloppe. Dans ce cas, pourquoi ne pas vous débarrasser de certaines autres publicités non-sollicitées,et les inclure dans ces enveloppes-retour «port-payé !!!...



Idée 'COOL':

Envoyez une de vos publicités de votre ramoneur de cheminée à... Américain Express.
Envoyez un «coupon de pizza» à... Citibank (ou autre)... etc...
Si vous n'avez reçu rien d'autre en ce jour, alors retournez-leur la formule d' application en «blanc». Si vous désirez rester anonyme, assurez-vous que votre nom ne figure pas sur ce que vous leur retournez. Vous pourriez même leur retourner l' enveloppe vide, si vous voulez les laisser «perplexes». Éventuellement, les banques, compagnies de crédit, et autres vont commencer à recevoir leur propre «pub», dans leur courrier. Laissons-leur savoir ce à quoi ça ressemble de recevoir beaucoup de courrier non-sollicité, Et encore mieux qu'ils en paient les frais postaux en double.
Aidons, par le fait-même à garder notre service postal occupé, puisqu' ils nous disent que les courriels coupent dans leurs revenus et profits. De ce fait, ils disent nécessaire d' augmenter les tarifs postaux... Encore!
De plus, nous coopérons à la sauvegarde de Nos arbres de Nos forêts; ils nous aident à respirer...
Si beaucoup de personnes mettent en pratique ces «TRUCS», ça fonctionnera.
Je fais ça depuis quelques temps et je reçois très peu de courrier non-sollicité maintenant.

À bon entendeur, agissez !!!
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Messagepar Koba » 12 Avr 2008 14:47

Toi, t'as mangé de la poutine avariée... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar l'étudiant » 12 Avr 2008 16:04

Je l'ai eu dans mes emails ce matin.
Image
Chasser un Yargo et il revient au galop. :D
Avatar de l’utilisateur
l'étudiant
Irréductible Québécois du MAGNIFIQUE Québec!
Membre éminent
 
Messages: 2149
Enregistré le: 28 Mar 2006

Re: Message d' intérêt public!

Messagepar gowap » 12 Avr 2008 17:00

l'étudiant a écrit:appuyez sur le bouton panique de votre voiture.

Les autres gens du forum je sais pas, mais moi, je n'ai pas de bouton "panique" pour ma voiture...
Encore un truc nord-américain
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 12 Avr 2008 17:30

Oui, il y a beaucoup de choses très américaines dans ce truc. A commencer par le fameux "dramatically" traduit "dramatiquement".. aaaaarrrg ! Ça m'horripile ! Et puis la poste qui perd du "profit", etc.

Bref, je retiens quand même le coup du "un instant SVP"... :D

Quand j'avais du temps à perdre et que j'étais de bonne humeur (deux conditions très rares), il m'est arrivé de rester une demi-heure au téléphone, en faisant mine d'être intéressé, et en posant toutes les questions qui me passaient par la tête. Enfin, quand le type, un peu agacé, passait au chose sérieuses, de conclure par un "non, désolé, finalement ça ne m'intéresse pas". Jouissif. :mrgreen: Mais bon, ça prend trop de temps... La, au moins, on laisse le mec s'agacer tout seul. 'pas oublier de raccrocher, ensuite.

En France, il suffit de mettre une étiquette sur la boîte aux lettres pour ne plus recevoir de publicité anonyme. Par contre, pour le courrier nominatif, parfois déguisé en courrier administratif (grand classique), on ne peut malheureusement pas s'en défaire.

Sinon, chez France Télécom, il existe une service gratuit, la liste orange, qui permet de ne pas faire partie des listes marketing vendues par la société. Donc, quand on reçoit un appel publicitaire, et qu'on attaque bille en tête par un "Comment avez-vous eu mon numéro ? Je suis sur liste orange !", il arrive que ce soit assez efficace aussi. :twisted:
Modifié en dernier par CapJack le 12 Avr 2008 22:13, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 12 Avr 2008 17:42

Pour expédier rapidement les "phonemarketer" , j'ai trouver un truc assez efficace, je dis sur un ton ferme et mécanique:
Vous êtes sur une ligne de dépannage d'urgence électricité, veuillez libérer la ligne SVP.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités