Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 20:44

Trop bon. Je vais me mettre en chasse. Faut que je m'en dégote un exemplaire.

Mais comme je suis bon prince, et que mon ami Gougueule est de bonne humeur ce soir, je te fais ce cadeau :

L'ami Gougueule a écrit:Le sous-marin
- Pour démarrer le sous-marin, aller dans la cabine de pilotage à l'avant de l'appareil.
Le tableau de bord se présente de la façon suivante :

1
2
345 6

7

1: Levier : électricité dans la salle des machines
2: Levier : électricité sur la console de navigation
3: Levier : électricité sur la console des ballasts
4: Clef de contact
5: Ouverture de la cabine de pilotage ( en position haute, la porte est ouverte )
6: Ouverture de la salle des machines (en position haute, la porte est ouverte )
7: Levier de commande de marche du bateau ( permet de faire avancer le sous-marin )


- Actionner les leviers 4,1, et 6
- Aller dans la salle des machines, tirer le levier de droite, cela met les machines en marche
- Revenir dans la salle de contrôle, couper le levier 1 utilisé précédemment et actionner le levier 3
- Aller vers le tableau de contrôle des ballasts à gauche dans la cabine de pilotage
- Actionner les leviers de commande des purges de gauche puis de droite
- Tourner la vanne de gauche, quand le niveau du liquide atteint la couronne bleue, ouvrir la vanne de droite
- Retourner au tableau de bord du sous-marin, fermer le levier 3, actionner le levier 2
- Allez dans la pièce du centre du sous-marin, regarder sur la table à cartes à droite en sortant de la cabine de pilotage
- Regarder les cartes sur le mur du fond. Une position est inscrite dessus
- Tourner sur votre droite, cliquer sur la machine de droite puis cliquer sur la commande à gauche, entrer les coordonnées sur la machine
- Cliquer sur l'antenne de gauche pour entrer la longitude (20.67N) et sur l'antenne de droite pour entrer la latitude (118.96O) du point de la carte
- Appuyer sur " ENTER ", la position s'affiche sur la carte
- Retourner dans la cabine de pilotage, placer le levier trouvé, soit dans le bureau en haut de la tour des aigles, soit au temple des anciennes machines après l'attaque de l'homme-oiseau
- Pousser le levier
- Une fois le sous-marin arrivé, aller devant la porte de la salle des machines, regarder en bas: il y a une trappe. Entrer dans le module
- Sur le haut de l'écran il y a deux manettes, actionner celle de droite pour fermer le sas puis celle de gauche pour libérer le module du sous-marin
- Tourner sur votre droite actionner le levier à côté du tube transparent (c'est la commande des ballasts du module). Vous arrivez près d'une épave
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar gowap » 09 Sep 2004 20:55

Sam, je suis décu...
Ce sous marin n'a rien de compliqué a démarrer. Par contre apres : l'exploration des fonds marins avec le module de poche, se déplacer au bon endroit autour du navire, etc...
Enfin, tu verras bien.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2004 21:03

C'est que j'ai déjà eu beaucoup de mal a arriver au sous-marin.

Et une fois dedans, en voyant toutes ces manettes, j'ai tout tourné dans tous les sens, jusqu'à devenir fou. :exorbité:
Mais il a jamais démarré. :oops:

:praise: Merci, pour la soluce, je vais le réinstaller et expérimenter. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 09 Sep 2004 23:16

Ah mais non, qu'est-ce que ça veut dire ??? On ne joue pas à un jeu de ce genre avec la soluce sous le nez, Môssieur Cro-Magnon !!! Non mais... :evil:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 10 Sep 2004 9:03

Ah, ben comment tu crois que j'ai déjà pu arriver dans le sous-marin... :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 10 Sep 2004 10:57

Raaaahhh, Sam !!! Tu me fais penser à un pote qui a acheté et terminé Runaway, Syberia et Syberia 2 en une heure à chaque fois, le nez dans la solution du début à la fin... Joue à des FPS, alors !!! :lol: :wink:

Moi, j'achève - lentement... - Runaway et j'ai failli étrangler ma copine quand elle m'a dit, alors que nous étions bloqués depuis quelques temps, "Tiens, et si tu faisais ça ?" et que ça a marché ! Elle avait consulté une soluce une heure plus tôt, la bougresse !!!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Numéro 6 » 10 Sep 2004 11:47

Le but n'est pas d'arriver à la solution en dix secondes. Qu'importe qu'on passe des semaines à trouver la clé qui ouvrira la porte deux niveaux plus haut. Bien sûr les jeux coûtent chers, et à 50 ou 60 € le bout, on en veut pour son argent. Comme tu le dis, les impatients n'auront que faire des jeux d'aventure ou de gamberge. Un bon Doom, un bon UT2012, ça l'fait mieux. Pour les autres, le maître mot est "patience". Un bloc note, un stylo, la souris, point barre (un logiciel de capture d'écran peut s'avérer très utile parfois). Pour Myst III Exile, il m'a fallu un mois et demi. Si vraiment je suis bloqué, j'ai un barême : un mois bloqué au même endroit, au même casse-tête, et je regarde la soluce de l'énigme en cours (je n'imprime pas la soluce complète XXX).
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 10 Sep 2004 12:24

Un mois et demi ??? :shock:

Ou tu joues 8 heures par jour ou tu es rudement fortiche, Six ! :praise:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 10 Sep 2004 13:50

Même pas besoin de le réinstaller, il y a que le raccourci que j'avais supprimé. :oops:

A moi la balade en sous-marin. 8)

Pour N°6, ci dessous le fichier lisez-moi
Fichiers joints
Readme.zip
(21.79 Kio) Téléchargé 271 fois
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 10 Sep 2004 14:22

Il est vrai que lorsque j'ai attaqué MIII, j'avais plus de disponibilité qu'aujourd'hui, toutefois, je ne pense pas avoir joué 8h/j non plus. C'est une question de logique. Peut-être avec l'habitude développe t-on des automatismes. Même si tous les jeux ne se ressemblent pas, il existe beaucoup de similitudes entre-eux.

@Sam : Lighthouse est un jeu de 96. Ne me dis pas que tu l'a installé depuis ce temps là quand même :shock: :lol:

Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 10 Sep 2004 17:05

Numéro 6 a écrit:@Sam : Lighthouse est un jeu de 96. Ne me dis pas que tu l'a installé depuis ce temps là quand même :shock: :lol:


Ben, non quand même pas. :non:
J' achète jamais les jeux quand ils sortent... trop chers. :diablotin:

J' ai du seulement l'acheter et l'installer en 97 ou 98, quand il était soldé. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 10 Sep 2004 17:10

Soit il y a ... 6 ans :shock:

Un an de plus, et c'est toi qu'on payait pour le prendre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 10 Sep 2004 17:20

A ouais, mais il me fait du profit.

j'en suis toujours qu'au début de l'aventure. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Précédente


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités