Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 11:45

A prioris ce post n'interessera pas grand monde. Je reste persuadé que nous devons être deux, trois tout au plus en France, à aimer les jeux genre Myst (:lol:).

Pas de bastons sanglantes, pas de panoplies d'armes sophistiquées, pas de trousse de survie. Que voulez vous, je suis cette série depuis le premier oppus en 92 (putain, douze ans :shock: ).

Hormis donc, le quatrième volet "Myst IV Révélation" est annoncé aux environ du 30 Septembre. Je sais que ma config n'est plus toute jeune, mais je m'insurge devant une réalité hélas de plus en plus répandue : Myst 4 Révélation sortira exclusivement en DVD ! Enfer et crottes de poules, me voila obligé d'acheter un graveur de DVD dont je n'ai que faire :evil: .

C'est mon vieux et fidèle graveur de CD Lite-On qui va faire la gueule !

Image
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Re: Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2004 11:53

Salut.

Numéro 6 a écrit:me voila obligé d'acheter un graveur de DVD dont je n'ai que faire :evil: .

C'est mon vieux et fidèle graveur de CD Lite-On qui va faire la gueule !



Parce que le jeu est livre én kit :?:
Il faut le graver soit même :?:

Beaucoup de sauvegarde de jeux en DVD sont très improbables. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Re: Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar CapJack » 09 Sep 2004 11:59

Numéro 6 a écrit:A prioris ce post n'interessera pas grand monde. Je reste persuadé que nous devons être deux, trois tout au plus en France, à aimer les jeux genre Myst (:lol:).

C'est clair. :lol:


Plus sérieusement, j'espère seulement qu'on pourra faire une image fonctionnelle du DVD, moi c'est ce qui m'intéresse le plus...

Sinon, nous attendrons d'avoir terminé l'extension d'Uru : The Path of The Shell; je dis "nous" parce qu'on y joue à deux ! :wink:
(Même pas commencé, pas la disponibilité ni de temps, ni d'esprit.)
Modifié en dernier par CapJack le 09 Sep 2004 16:55, modifié 1 fois.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 12:21

Sam58 a écrit:Parce que le jeu est livre én kit ?
Il faut le graver soit même ?

Non, je me fout de le graver, mais aujourd'hui, les simples lecteurs de DVD se font rare. Bien sûr il y en a quelques-uns, mais leur prix est maintenant assez voisin d'un graveur. Donc où est l'interet d'acheter un simple lecteur ?
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 09 Sep 2004 12:28

Arf... Myst m'a passionné ! J'ai même réussi, au prix d'efforts cérébraux dont je conserve encore à l'heure actuelle de très graves séquelles, à le terminer sans tricher une seule fois ! 8)

Je me suis dès lors précitié sur Riven, mais là, je fus tellement perdu que, de dégoût, je rangeai au fond d'un tiroir ce jeu... Et il m'y attend toujours ! :?

Sinon, N6, je trouve la différence de prix entre un lecteur et un graveur de DVD encore assez forte ! Un lecteur de DVD - de marque - se trouve sans problème pour +/- 30 euros, alors qu'un graveur coûte au moins le double ! Certes, dans l'absolu, la différence n'est pas énorme, mais en pourcentage... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Sep 2004 13:38

J'ai un lecteur DVD de '99 qui pourrit dans un coin... Si tu es motivé à faire 2 * 1065 km, je te le donne. :P
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 14:24

Grâce au conseils avisés de Maître Scara (vous savez bien, le nouvel admin :D ), je lorgne sur ce Lite-On 832s. 72,50 €, c'est pas un prix ça !

Quoiqu'il en soit, connaîssez vous beaucoup de jeux qui sortent exclusivement sur DVD, vous ? (je ne suis plus trop joueur. Manque de temps :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Koba » 09 Sep 2004 14:33

Encore moins cher, mon bon Number Six : le NEC ND-2510A sur LDLC pour 66,50 euros ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Sep 2004 15:28

Graveur DVD Samsung à 58,5 €... mais c'est à 20 km de chez moi. Si t'es chaud pour venir dis-le. :lol:

Comment ça tais-toi ? :evil:


Quoiqu'il en soit, connaîssez vous beaucoup de jeux qui sortent exclusivement sur DVD, vous ?


Unreal 2004, Far cry, Richard Burns rally, DTM Race driver 2,...
Mais je te rappelle qu'un graveur n'est pas vraiment fait pour lire, plutôt pour graver. :lol:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Koba » 09 Sep 2004 15:41

ditche a écrit:Unreal 2004, Far cry, Richard Burns rally, DTM Race driver 2,...

T'as perdu tes patins ou quoi ??? UT2004 est disponible en CD et en DVD ! :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar ditche » 09 Sep 2004 15:43

Pas vu le "exclusivement", pardon Monseigneur. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Stef » 09 Sep 2004 15:48

Pour les petits budgets, actuellement dans les magasins Planete Saturne :
- graveur DVD Emprex +/- 4x à 49,90 €
- graveur DVD Emprex +/- 8x à 59,90 €
:wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Re: Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar Burnitall » 09 Sep 2004 17:49

Numéro 6 a écrit:A prioris ce post n'interessera pas grand monde. Je reste persuadé que nous devons être deux, trois tout au plus en France, à aimer les jeux genre Myst (:lol:).


Oh que si, tout comme toi j'étais du tout premier avec une incroyable difficulté à reproduire ces notes de piano (dans une espèce de fusée) pour poursuivre le jeu......puis Riven et Exyle dans lequel je ne suis jamais sorti du gouffre d'ailleurs..... :lol:

m'enfin je vais essayer de trouver le temps pour le 4ème volet que tu nous annonce :roll:
@+
Modifié en dernier par Burnitall le 09 Sep 2004 18:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Re: Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar CapJack » 09 Sep 2004 18:12

Burnitall a écrit:Exile dans lequel je ne suis jamais sorti du gouffre d'ailleurs..... :lol:


Tu veux dire l'île de départ ? M'enfin, tu n'as donc aucune notion d'optique ? 8)
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Re: Myst IV Révélation : Only on DVD-Rom

Messagepar Burnitall » 09 Sep 2004 18:27

CapJack a écrit:Tu veux dire l'île de départ ? M'enfin, tu n'as donc aucune notion d'optique ? 8)


Hahaha :lol: , ouais pour l'optique c'est possible :shock: mais bon j'fais ce que je peux...(surtout avec mon temps :wink: ) :roll:

au fait merci de m'avoir corriger cette stupide erreur d'ortho, mais une question me vient, après le passage de scara chez les jaunes, tu serais pas entrain de postuler chez les verts..... :lol: :lol: :lol:

Ok je sors :arrow:
:wink:
Avatar de l’utilisateur
Burnitall
Enfoiré
Inconditionnel
 
Messages: 3054
Enregistré le: 19 Juil 2004
Localisation: Strasbourg

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2004 18:31

Et dans les mêmes genre, connaissez vous Lighthouse ?

Je suis toujours bloqué dans le sous-marin, pas encore arrivé à partir : Help !!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 20:08

Lighthouse ? :shock: Je le crois pas. Il arrive encore a tourner sous des configs actuelles ?

Donné depuis des lustres. Tu me donne envie de m'y remettre.
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2004 20:16

Wouiii !!!

Moi il tourne sous Win 95 et Win 98 Se 8)
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Numéro 6 » 09 Sep 2004 20:29

Un doute mes trains (doute fonctionnaire :D): Lighthouse, c'est bien ce jeu ou un savant qui habite un phare avec son bébé, trouve un moyen d'ouvrir un portail vers un autre monde, et une bestiole informe en sort et dérobe son bébé ? Et toi, journaleux de petite zone, tu mène l'enquête et tu lui colle au basques ?
Avatar de l’utilisateur
Numéro 6
Not a number
Inconditionnel
 
Messages: 3004
Enregistré le: 14 Sep 2002
Localisation: Toulon

Messagepar Sam58 » 09 Sep 2004 20:36

Numéro 6 a écrit:Un doute mes trains (doute fonctionnaire :D): Lighthouse, c'est bien ce jeu ...


Tout bon, tes souvenirs sont intacts. :praise:

Il y a aussi un oiseau mécanique, un sous marin (je suis jamais arrivé à la démarrer), etc... :D
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Suivante


  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités