nec 3520

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

nec 3520

Messagepar Ctrl-alt-del » 04 Jan 2005 0:45

salut a tous,

l'ami ditche qui ne raffole aps de nec me deconseille plutot le 3520 et vous qu'en pensez vous? je compte graver plus de cd que de dvd.

y a t'il deja des nouveaux firmwares?

Merci
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar ditche » 04 Jan 2005 1:05

Arf attention ce n'est que mon avis qui n'est pas toujours bien vur sur certains forums par exemple... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar franz99 » 04 Jan 2005 4:47

Bonjour à "Ctrl-alt-del"

Si vous aviez fait une "Recherche" vous auriez déjà pu lire pas mal de choses concernant le NEC 3520 ici:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... t=nec+3520

N'oubliez pas après de nous poster SVP ici sur GN vos expériences faites avec le nouveau NEC 3520.
Pour ma part je suis intéressé par:
1 - les possibilités de bitsetting sur les DVD+R et DVD+RW simple couche par l'intermédiaire des firmwares officiels de la famille des "rebadgés" OEM (en particulier: des TDK, IODATA, Mad Dog aux US, ...)
2 - les vitesses les plus lentes pour les DVD+R et DVD-R qui ont été conservées dans l'évolution du Nec 3500 vers le Nec 3520
3 - et surtout par la qualité de la gravure à cette vitesse la plus lente possible sur les DVD certifiés seulement 4X.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Ctrl-alt-del » 04 Jan 2005 17:58

salut franz, malgré ma recherche, que j'ai fait, je n'ai rien trouvé d'interressant sur le 3520, c'est pourquoi j'ai fait ce post

merci

a bientot
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 18:04

Pour ma part, je suis très satisfait des performances de mon ND-2510A, le prédécesseur du ND-3500A et du ND-3520A ! :D

Maintenant, une fois encore, tout dépend de ce que tu comptes faire avec ton graveur. Si c'est pour copier quelques films, quelques CD audio et des données personnelles, le ND-3520A t'en offrira pour ton argent !

Si tu es par contre un malade de la copie et que tu ne sais pas voir passer un CD-Rom de jeu sans essayer d'en réaliser une copie de sauvegarde, tourne-toi peut-être vers un modèle plus haut de gamme comme le Plextor PX-716A, plus performant, mais plus onéreux !
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Ctrl-alt-del » 04 Jan 2005 22:52

merci, le px 716a va t'il encore baisser de prix? ou est il le mois cher en belgique?merci
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Koba » 04 Jan 2005 23:00

Tous les composants informatiques baissent de prix... Jusqu'à ce qu'ils soient retirés de la vente (comme le PX-712) ou jusqu'à ce qu'un nouveau modèle sorte, qui les font paraître dépassés ! ;-)

Sinon, le PX-716A est disponible en version OEM pour 117.79 euros chez notre partenaire, HiTechPC ! Je pense que ce prix est très compétitif ! 8)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Ctrl-alt-del » 06 Jan 2005 12:50

Koba a écrit:Tous les composants informatiques baissent de prix... Jusqu'à ce qu'ils soient retirés de la vente (comme le PX-712) ou jusqu'à ce qu'un nouveau modèle sorte, qui les font paraître dépassés ! ;-)

Je pense que ce prix est très compétitif ! 8)


comme quoi, on en apprend tous les jours :?

en parlant de baisse de prix, je parle de baisse imediate, ou de long terme, j'imagine que les prix du 716 evolueront comme ceux du 712, masi ne sait pas comment il le 712 a evolué.
progressivement? par etapes? que lors de la sortie du modele suivant? c'est pour ca que je posais cette question

merci
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Koba » 06 Jan 2005 12:57

Ctrl-alt-del a écrit:comme quoi, on en apprend tous les jours :?

Je ne comprends pas bien le sens de cette remarque... Pourrais-tu préciser ta pensée. Merci.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar jaifes » 06 Jan 2005 21:43

salut
je viens d'acheter le nec 3520 pour 69€ sur paris.
je constate une lecture impeccable des dvd..
en voulant faire une sauvegarde d'un dvd video je le trouve lent a l'extraction + lent que mon emprex(btc)
j'ai mis environ 9mn et 30s pour graver un dvd video de 4250mo..en 8x
je mettais environ 15 a 16 mn avec mon emprex en 4x..
je pense que pour le prix c'est un bon graveur..(le prefere au plextor 716a qui a des faiblesses de lecture comme quoi)
a+
Avatar de l’utilisateur
jaifes
Membre prometteur
Membre prometteur
 
Messages: 278
Enregistré le: 07 Avr 2004

Messagepar Ctrl-alt-del » 06 Jan 2005 23:34

Koba a écrit:
Ctrl-alt-del a écrit:comme quoi, on en apprend tous les jours :?

Je ne comprends pas bien le sens de cette remarque... Pourrais-tu préciser ta pensée. Merci.



c'etait ironique l'ami, ce que tu me disais etait evident ;-)
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Koba » 07 Jan 2005 0:00

C'est bien ce que je pensais. Mais je préférais en être certain. Dès ors, de deux choses : ou je me tais et je passe pour un niais, ou je réponds et cet thread risque de prendre un tour assez glacial. J'opte dès lors pour l'attitude intermédiaire, consistant à dire que je préfère m'abstenir de répondre... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Ctrl-alt-del » 07 Jan 2005 0:06

koba, je voudrais mechant en etant ironique, seuelment je le savais (et ca me semblait evident) donc le disais. excuse moi si tu l'as mal pris

a bientot
Ctrl-alt-del
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 11 Juil 2004

Messagepar Koba » 07 Jan 2005 0:19

Ctrl-alt-del a écrit:koba, je voudrais mechant en etant ironique

Je suppose que je dois lire "Je ne voulais pas être méchant en étant ironique" ? Le cas échéant, soit, passons l'éponge.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 0:24

Le professeur dit: où est passé la discussion sur le NEC 3520

contribuez, contribuez .... !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar ivanoph » 07 Jan 2005 0:28

Ou le Schtroumpf à lunettes;

De plus "contribuez" "contribuez", va aimer cela Maître Koba :lol:
Cordialement,

Iv@noph
Avatar de l’utilisateur
ivanoph
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 697
Enregistré le: 18 Juin 2003
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 0:33

En fait les bonnes contributions concernant le NEC 3520 sont situées là:

http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=14646
Modifié en dernier par franz99 le 07 Jan 2005 10:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 07 Jan 2005 10:49

C'est malin, tout ça... :roll: :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron