Nero 6.3.1.17 : comment ne pas éjecter le CD/DVD ?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero 6.3.1.17 : comment ne pas éjecter le CD/DVD ?

Messagepar Koba » 03 Sep 2004 15:30

Hello !

Tout est dans le titre ou presque. Je précise en effet que je sais comment ne pas éjecter le média gravé une fois la copie terminée. Ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible que Nero n'éjecte pas mon CD/DVD source après en avoir réalisé l'image lorsque j'effectue une copie de CD/DVD "non à la volée". J'ai eu beau parcourir les préférences de long en large, je n'ai pas trouvé une telle option...

Thanx ! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar CapJack » 03 Sep 2004 15:42

Dans CloneCD 5.5 :

Fichier -> préférences > fonctions approfondies -> "ne pas éjecter le disque lorsque la gravure est terminée".

Pour CloneCD 6, je ne sais pas, mais je suppose qu'il y a l'équivalent...

Ben alors, Koba ? :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Sep 2004 15:43

Bah si tu veux faire plusieurs CD/DVD à partir d'une source, pourquoi ne pas choisir "image recorder " dans la liste des graveur et faire des multiples copie a partir de cette image crée ? ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 03 Sep 2004 15:45

Ça m'apprendra à lire. :oops:

- Ben alors, Capjack ?
- Ta GL
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Sam58 » 03 Sep 2004 15:46

CapJack a écrit:Dans CloneCD 5.5 :

Fichier -> préférences > fonctions approfondies -> "ne pas éjecter le disque lorsque la gravure est terminée".

Pour CloneCD 6, je ne sais pas, mais je suppose qu'il y a l'équivalent...

Ben alors, Koba ? :mrgreen:


:non: Nan, c'est la source qu'il ne veut pas éjecter.

Un bon gros bout de scotch sur le tiroir, et tu m'en dira des nouvelles... :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 03 Sep 2004 16:45

Scaramanga a écrit:Bah si tu veux faire plusieurs CD/DVD à partir d'une source, pourquoi ne pas choisir "image recorder " dans la liste des graveur et faire des multiples copie a partir de cette image crée ? ?

Non, je ne veux pas réaliser plusieurs copies à partir d'une même source, je veux seulement qu'il n'éjecte pas le média source une fois l'image réalisée, parce que 9 fois sur 10, je referme la porte de ma tour et elle se prend la trappe du lecteur en pleine tronche !

Sam58 a écrit:Un bon gros bout de scotch sur le tiroir, et tu m'en dira des nouvelles... :shock:

Et dire qu'en rédigeant mon pst, j'ai failli ajouter "Et le premier qui me dit de scotcher la trappe, je l'atomise" ! :roll: :wink:

CapJack a écrit:Ça m'apprendra à lire. :oops:

Tu m'ôtes les mots de la bouche ! :lol:

Sinon, personne d'autre que les 3 clowns ci-dessus n'a de solution intelligente (je sais, je place la barre fort haut !) à me fournir ? :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pierre G » 03 Sep 2004 17:00

Bonjour,

Koba a écrit:....parce que 9 fois sur 10, je referme la porte de ma tour et elle se prend la trappe du lecteur en pleine tronche ! ....


Laisses la porte ouverte :!: :lol:

:oops: ok je sors :arrow:

Plus sérieusement je ne sais pas ,sinon pour Scara, si tu veux faire plusieurs copies tu n'as pas besoin d'utiliser "image recorder" tu peux simplement indiquer à Néro le nombre de copies à faire et il te demande simplement d'insérer les CD-R les uns aprés les autres.

A plus.
Avatar de l’utilisateur
Pierre G
Blue Angel's Doctor
Membre éminent
 
Messages: 1612
Enregistré le: 01 Fév 2003
Localisation: Vaucluse

Messagepar Sam58 » 03 Sep 2004 17:10

Pierre G a écrit:Bonjour,

Koba a écrit:....parce que 9 fois sur 10, je referme la porte de ma tour et elle se prend la trappe du lecteur en pleine tronche ! ....


Laisses la porte ouverte :!: :lol:

:oops: ok je sors :arrow:


Ah !!! C'est un problème de porte fermée qui veut pas s'ouvrir quand le tiroir s'ouvre pour éjecter.
Fallait le dire plutôt.
La solution est toute simple...

Après avoir longuement cogité (Si, si j'y arrive des fois :roll: ), je te livre enfin l'ultime solution...

Plutôt que d'ouvrir et fermer la porte, tu la dégondes une fois pour toute. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar mike » 03 Sep 2004 17:26

Koba a écrit:[Sinon, personne d'autre que les 3 clowns ci-dessus n'a de solution intelligente (je sais, je place la barre fort haut !) à me fournir ? :wink:


Pour être réaliste avec toi je n'ai jamais eu cette possibilité de paramétrer cette option (malgré les années que j'utilise nero) :oops: :roll:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Re: Nero 6.3.1.17 : comment ne pas éjecter le CD/DVD ?

Messagepar Maverick » 04 Sep 2004 2:20

Salut,
Koba a écrit:J'ai eu beau parcourir les préférences de long en large, je n'ai pas trouvé une telle option...

Hmm, Hmm :D
Je précises que je n'était pas collé devant Star Ac' mais au cinéma pour regarder un superbe Film. "La Mort dans la Peau"
Brefs, voici que je rentres après une petite virée avec madame :D et que vois je...
Ce post où tout le monde coince.

Et Hop...

:wink:
Fichiers joints
Ne pas ejecter le CD-DVD.JPG
C'est dans le menu "Préférences"...
Ne pas ejecter le CD-DVD.JPG (61.08 Kio) Vu 1794 fois
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar CapJack » 04 Sep 2004 2:44

Ben ouais, c'est ce que j'ai répondu tout de suite, seulement voilà, ça ne correspond pas à la question : c'est le CD source que le seigneur Koba veut pas voir défoncer sa portière de PC de luxe ! Et l'option, là, elle marche pas pour le CD source ! :mrgreen:

Rhààà ! Ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à ne pas savoir lire, même après un restau de bonne ( :evil: ) cuisine régionale !

:wink:

P.S.: en plus, il s'est fait ch.. à faire une copie d'écran... Yo, trop la mort, le Rickvam ! :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Stef » 04 Sep 2004 10:55

J'ai bien un petit truc trouvé au fond de mon garage, mais ce ne sais pas si ta machine va approuver. :lol: Image

:lol: :lol:
Modifié en dernier par Stef le 04 Sep 2004 11:12, modifié 1 fois.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Koba » 04 Sep 2004 11:07

Mav', tu mérites le fouet !!! :roll:

Stef, tu sais où je vais te la pousser, ta bombe de Pattex ??? :twisted:

Allez, il n'y a vraiment pas moyen de ne pas éjecter le CD source une fois l'image réalisée ??? :cry:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar slywall » 04 Sep 2004 11:13

Salut,

Moi je n'ai rien trouvé pour empécher ça :evil: Si quelqu'un a un truc pareil, je suis preneur...
Mais bon après quelque tentative du tiroir de defoncer ma porte, je me suis vite adapté: gravure=porte ouverte :!:
Modifié en dernier par slywall le 04 Sep 2004 13:50, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar mike » 04 Sep 2004 11:23

Où est mister WUILLIAMS :?
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar CapJack » 04 Sep 2004 13:13

J'ai cherché un peu dans la base de registre (qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour Koba... :roll: ) mais je n'ai trouvé aucune option cachée pour ce qu'on cherche.

sous HKCU\Software\ahead\Nero - Burning ROM :

Dans la section "General", il y a bien une clef "EjectTheCDLater", mais qui correspond à l'option déjà évoquée, et dans la section "SourceDrive" il n'y a aucune option concernant l'éjection.

Bredouille. :(
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 04 Sep 2004 13:48

CapJack a écrit:Dans la section "General", il y a bien une clef "EjectTheCDLater", mais qui correspond à l'option déjà évoquée, et dans la section "SourceDrive" il n'y a aucune option concernant l'éjection.


Et créer une valeur avec le même nom "EjectTheCDLater" dans cette section "SourceDrive", cela n'est pas envisageable?
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar CapJack » 04 Sep 2004 13:59

Honnêtement, ça m'étonnerait que ça marche, mais pourquoi pas ?

Je ne me risquerais pas à poster un fichier .reg, parcequ'en ce qui me concerne, c'est la version 5.5 que j'ai. Il y a de fortes chances pour que les entrées de B.R. de Nero 6 soient différentes.

En tout état de cause, si Koba veut essayer, il faudra qu'il le fasse manuellement.
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar slywall » 04 Sep 2004 14:03

CapJack a écrit:En tout état de cause, si Koba veut essayer, il faudra qu'il le fasse manuellement.


Tu as raison, il vaut mieux faire ca manuellement c'est clair, avec une belle sauvegarde du registre :praise:

A mon avis, vu comment ca casse les c^$§* à Koba, il va tenter le truc, j' y met ma main au feu :lol:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar Scaramanga » 04 Sep 2004 21:06

Sinon, le SDK de Nero est disponible, suffit de pas envoyer la commande au graveur :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités