Nero et vitesse de gravure ??

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero et vitesse de gravure ??

Messagepar chauverie » 06 Oct 2004 7:05

Bijour à tous :))

J'ai donc Nero 6 et je viens d'acheter le dernier Liteon.J'ai donc gravé un DVD video avec un DVD verbatim certifié 4x. Ds la boîte de dialogue de nero, je ne peux choisir une vitesse de gravure inférieure à 4. Est-ce modifiable ou non ? et si oui comment? Je demande ça car j'ai lu partout qu'au + la vitesse de gravure est faible, au + le gravage est optimal.

Thanks d'avance
chauverie
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2004 7:28

Regarde s'il existe une mise à jour du firmware pour ton graveur, utilises tu la derniére version de Nero ?
Test le média avec l'utilitaire Smartburn Media Check .
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

bon ..

Messagepar chauverie » 06 Oct 2004 15:25

j'ai donc mis le dernier firmware de mon Liteon SOHX 1633 S. J'utilise Nero 6.3.1.25 Et hélas 3 fois hélas, ce brave Nero m'affiche tjs la vitesse maximale du gravage possible (x4 en l'occurence).N'y a-t-il point quelque part la possibilité de modifier une option permettant d'afficher TOUTES les vitesses de gravage des DVD ds la boîte de dialogue ??? amoins que mon brave Liteon ne puisse graver si lentement !!!

j'attends donc des avis éclairés :)))
chauverie
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2004 16:36

Non on peu pas trafficoter la vitesse de gravure dans Nero .
Au fait de quel graveur s'agit il ?
As tu essayé avec l'utilitaire SmartBurnMedia?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CptDobey » 06 Oct 2004 16:57

Scaramanga a écrit:Au fait de quel graveur s'agit il ?


Liteon SOHX 1633 S

:wink:

En principe le graveur teste le DVD et renvoit à Nero les vitesses qu'il peut accomplir sur ce média.

Tu insères le disque avant de commencer la compil ou après avoir lancé la gravure et que Nero te demande d'insérer un média vierge ?
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles

oui

Messagepar chauverie » 06 Oct 2004 19:38

effectivement, mon DVD verbatim cerifié 1à4x est déjà inséré dans mon liteon avt que je ne commence la compil et quand je vais ds le menu graver, il ne s'affiche que la vitesse x4 !! Ceci me semble erratique étant donné que selon un vieil adage :" qui peut le + peut le - !!!" donc nero devrait me permettre de graver ce dvd en x1 ou x2 ou x3 ou x4 nonobstant une defectuosité cérébrale de ma part :)))
chauverie
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2004 20:12

Les vitesses de gravure autorisées sont dans le firmware du graveur.
Graver lentement n'est pas necessairement une bonne chose.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar chauverie » 06 Oct 2004 20:38

alors je te pose une question subsidiaire :))) pourquoi DVD décrypter m'affiche lui +sieurs vitesses de gravure alors que le même dvd vierge est inséré ds mon graveur ???
chauverie
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 06 Oct 2004 20:49

Parce que ! ...je ne sais pas te répondre , question de gestion des médias par l'application...
POur aller plus loin :
Tu peux toujours télécharger l'utilitaire omnipatcher :
http://codeguys.rpc1.org/firmwares.html

OmniPatcher for LiteOn DVD-Writers
A graphical all-in-one patcher to increase the burning speed of low-speed media, change write strategies, increase the reading speed of burnt DVD media, enable auto-bitsetting, fine-tune high-speed burns, fix the blinking orange light problem, and enable crossflashing. Make a custom-patched firmware tailored for your own needs with this patcher!


Tu dois aussi télécharger le firmware "décrypté" pour ton modéle de graveur disponible sur le même site .
A l'aide Omnipatcher , tu peux vérifier si le média en question est répertorié et quelles vitesses sont validé .
Tu n'est pas obligé de flasher ton firmware, ce qui n'est jamais sans risque, surtout avec un firmware non officiel...
Tu peux identifier ton média avec DVDIdentifier par exemple ...

CA serait cool de nous tenir au jus !


PS ; A j'oubliais : quand tu flashs , il faut prononcer en même temps la phrase magique : "Scaramanga coucouna ouatata marella marilo puopio oumama " .
Ils y en a qui disent que ça marche sans ....mais bon, vaut mieux pas prendre de risques ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar CapJack » 06 Oct 2004 21:40

Scaramanga a écrit:"Scaramanga coucouna ouatata marella marilo puopio oumama " .


Traduction :

"Scaramanga a les coucougnettes en coton (ouatata = ouate), elle jouent à la marelle, et il souffre du petit oiseau (piopio = piou-piou, Scara a fait une faute de frappe), oh la la maman !"

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 07 Oct 2004 5:06

chauverie a écrit:alors je te pose une question subsidiaire :))) pourquoi DVD décrypter m'affiche lui +sieurs vitesses de gravure alors que le même dvd vierge est inséré ds mon graveur ???

:idea: ( 12 heures plus tard ...) DVD decrypter n'est pas un logiciel de gravure dans le plein sens du terme.

@Capjack > Merci d'avoir réctifié ..on a frolé la catastrophe .... :wink: :cobra:
Modifié en dernier par Scaramanga le 07 Oct 2004 7:25, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

ben si

Messagepar chauverie » 07 Oct 2004 6:54

Excuse moi mais dvd décrypter peut servir de logiciel de gravure, puique c'est avec lui que je grave mes fichiers .img :)))

Pour ce qui est de nero, je ne comprends tjs pas, sa boite d'affichage persiste ds l'unicité de la vitesse, je pense que je vais laisser tomber :)))
chauverie
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 24 Mar 2004

Messagepar CptDobey » 07 Oct 2004 11:12

Tout ce qui brie n'est pas or.
Donc même si DVDbrol permet de graver, ça ne signigie pas qu'il fait ça dans les règles de l'art comme Nero.
Bref, il peut te proposer des machins simplement car il ne vérifie pas s'ils sont dispo ou non.

Ce qui ne veut pas dire que DvdBrol a tord et Néro raison... mais c'est une autre histoire (et le problème d'ailleur) :wink:
Perfect maps for perfect frags !
Wanted. Schrödinger's cat. Dead or Alive.
Avatar de l’utilisateur
CptDobey
Baron Samedi
Baron Samedi
 
Messages: 3136
Enregistré le: 26 Jan 2004
Localisation: Bruxelles



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités