Nero plante en fin de simul. ou de grav. ... et pas de log

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Nero plante en fin de simul. ou de grav. ... et pas de log

Messagepar Pat-Ibulaire » 01 Nov 2005 15:37

Bonjour,

Nero (6.3.0.0) plante environ 1 fois sur 3 en toute fin de simulation ou de gravure, souvent vers 99 ou 100% lorsque le tampon se vide.

Quand je dis qu'il plante, c'est que plus rien ne bouge. Je peux l'éliminer avec CTR+ALT+DEL, mais le graveur lui-même reste en l'état et impossible de sortir le disque ... il faut rebooter le PC.

Le disque créé est en général illisible

Comme Nero plante, son log ne s'implémente pas ... donc impossible d'analyser ce qui se passe juste avant la plantée.

Il me semble que la plantée n'arrive que si le PC est en fonction depuis plusieurs heures. Après le reboot, en général, je crois que je peux graver correctement à chaque fois.

Peut être une piste : au reboot du PC, une application ne peut souvent pas être fermée normallement par Windows. Il s'agit de SMax4PNP.exe ...

Ma config :
- W2k pack 4
- MB Asus P5P800 (dernier Bios installé)
- graveur LG type GSA-4163G (dernier firmware installé)
- HD SATA II (testé à 60Mo/s)
- tout est UDMA ON
- je n'ai pas installé INCD (qui ne marche vraiment pas bien ... et j'en ai tellement marre de ce truc que je ne vous fais même pas la liste de tout ce qui va pas bien ...)

Qqun a-t-il une idée ? ? ? ?

D'avance merci

A+

Patrick
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005

Messagepar Koba » 01 Nov 2005 15:47

Si j'étais toi, la première chose que je ferais serait de mettre à jour Nero pour passer à la version 6.6.0.16 !

Si, malgré cette mise à jour, le problème persiste, reviens nous trouver. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pat-Ibulaire » 01 Nov 2005 16:01

Salut.

Le souci pour passer à la v6.6.0.16 de Nero c'est que du coup ma clé actuelle ne me permettra plus d'être en Ultra Edition ... et je parie que tu sais pourquoi.

Patrick
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005

Messagepar Koba » 01 Nov 2005 17:20

Hum... Je préfère ne pas le savoir... :?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Pat-Ibulaire » 01 Nov 2005 21:53

Bon, ben je me suis décidé à passer en 6.6.0.16 ... et je re-passe du coup en version de base de Nero.

Je verrai bien si ça règle le problème ... qui vient peut-être de mon HD en SATA II pour lequel Nero en v 6.3.0.0 n'est pas parfaitement conçu.

Je donnerai des nouvelles.

Merci pour le conseil.

A+

Patrick
Pat-Ibulaire
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 25 Sep 2005



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron