Salut les jeunes,
Ce cas ne concerne pas Nierle, il concerne tous les vendeurs de CD/DVD/BD en ligne et offline.
Tous les fabricants de média tels que VERBATIM, MAXELL, PANASONIC, TDK, SONY utilisent leur MIDCODE (si ils possèdent encore leurs usine ou une équipe de R&D) ou celui d'un de leurs sous-traitant.
Bien évidement dans la fiche de description le fabricant ne s'engage à rien si ce n'est à préciser parfois que les caractéristiques du produit peuvent changer à tout moment.
En définitive le coupable dans l'histoire c'est VERBATIM car il change quand cela lui chante la composition de ses médias, car à un même code barre UPC/EAN peuvent correspondre plusieurs productions par des sous-traitants différent.
Rien de tout cela n'est précisé sur le site de VERBATIM pas même le MIDCODE:
http://www.verbatim.fr/fr_3/product_dvd ... _0_21.htmlEt pour cause car cela permet à la marque de vendre un produit identique mais parfois différend quand cela l'arrange sans rien demander à personne.
Donc Nierle n'est pas à blamer, c'est d'ailleurs la même chose chez JAYDISC ou SVP, en fonction des arrivages les MIDCODES sont différents.
C'est déjà bien de le dire.
Ne t'inquiètes j'ai vécu la même mésaventure avec JAYDISC j'ai commandé 200 DVD+R Verbatim et j'ai recu des DVD+R avec MIDCODE MBIPG101R05:
http://www.cdrohlinge24.de/promopackver ... 56253.htmlPourtant si on lit la description il est indiqué du MCC004
Donc je pense que la réalité c'est que le vendeur en ligne subit plus les variations d'approvisionnement de son grossiste, et qu'il ne peut malheureusement pas ouvrir toute les CAKEBOX pour vérifier les MIDCODE.
D'ailleurs ce problème ne concerne pas uniquement les vendeurs en ligne, il concerne aussi les magasins physiques car connaissez vous une boutique ou un super marché dans lequel on peut ouvrir une cakebox (grande ou petite) et tester un DVD vierge avec DVD-IDENTIFIER ?
Bonne nuit Europe.