Koba a écrit:Toi, t'entretiens ta réputation de pisse-froid... Rholala... On va l'appeler Jason-Oliver si tu veux...
Je l'avais oublié celui la. Jason ....
Koba a écrit:Accessoirement - et on s'en tape bien entendu autant que de tes considérations... - ta réponse est bancale d'un point de vue logique, puisqu'il s'agit simplement de choisir le prénom que tu préfères (ou, a contrario, celui que tu détestes le moins...). Bref, ton explication relative à ton abstention, c'est de la carabistouille !
Je m'attendais a ce genre de reflexion, c'est pour cela que j'avais envisagé de rajouter une dernier phrase a mon post initial, a savoir :
"on ne choisit pas entre la peste et le choléra"
Je me suis abstenu, estimant que c'était peut etre un peu malvenu d'aller aussi loin et de dénigrer les prénoms que vous envisagez pour votre fils.
Bon, si tu veux vraiment mon avis :
En terme de raisonnement sur le seul prénom, Arthur est le moins pire, avec ensuite Nathan.
Par contre je trouve qu'arthur si on le combine avec ton nom de famille, dans les 2 sens, ca fait beaucoup de fin en "r".
Scaramanga a écrit:J'ai aussi remarqué que ceux qui donnent des prénoms d'origine anglaise, parlent rarement l'anglais eux même ....Brian, Brandon....et autre prénom directement inspirés par des séries débilisantes , sans vouloir faire d'élitisme.
Au boulot, j'ai un jour découvert une famille ou les 4-5 gamins s'appelaient brandon, steeve, kimberley, etc.
Ca fait peur.