Nouvelles conditions de licence OEM chez Microsoft

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Sam58 » 20 Fév 2006 16:22

Microsoft vient de modifier, discrètement, ses conditions de licence pour la version OEM de son système d'exploitation vedette, Windows.
Sam58
Modérateur
Modérateur

Messagepar slywall » 20 Fév 2006 16:45

J'y crois pas :shock:

En gros pour résumer si vous achetez un PC tout fait dans une grande surface ou chez un assembleur et que le système d'exploitation est OEM, sans boite, alors si vous voulez changer la carte mère vous devez racheter Windows... Sauf en cas de défectuosité de la CM, ça sent le coup de briquet sur un condensateur :lol:
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar garfield67 » 20 Fév 2006 16:54

Et comment ils peuvent (techniquement je veut dire) nous forcer à installer une nouvelle version de Windows en cas de changement de carte mère ??
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

Messagepar slywall » 20 Fév 2006 17:06

L'activation en ligne est un des moyens, sinon les cd master dinstallation des solutions de grande surface peuvent très bien scanner le matos et refuser de s'installer ou windows peut refuser de se lancer en cas changement babare de CM. Enfin c'est ce que j'imagine.
slywall
Modérateur
Modérateur

Messagepar CapJack » 20 Fév 2006 18:21

Slywall a écrit:Sauf en cas de défectuosité de la CM, ça sent le coup de briquet sur un condensateur :lol:

Ça sent surtout la crotte d'âne. L'OEM a été une stratégie pour Microsoft afin de rendre les utilisateurs captifs, et maintenant ils voudraient en plus que ce soit rentable. Foutage de g*le, vous avez dit ? :twisted:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel

Messagepar Gatsu » 20 Fév 2006 18:31

Et comment ils peuvent (techniquement je veut dire) nous forcer à installer une nouvelle version de Windows en cas de changement de carte mère ??

En récupérant le numéro de série de la carte mère aussi, non ?

Mais tout ceci, c'est juste pour les cas où on veut changer de carte mère (sauf défaut)

Ils vont encore se plaindre que le piratage de Windows va augmenter, faut pas se fou*** de la gue*** du monde non plus :rocket:
Gatsu
Membre remarqué
Membre remarqué

Messagepar garfield67 » 20 Fév 2006 21:03

Moui en effet il peuvent récuperer des infos pendant l'activation en ligne... mais bon je pense qu'ils vont avoir du mal avec cette affaire quand même... à l'heure actuelle la clé d'enregistrement censée être utilisée avec un seul pc peut être utilisé sans problème pour plusieurs pc différents...
Ils vont mettre encore plus de gens dans l'illégalité, mais je ne pense pas qu'il pourront nous empecher reelement de reinstaller Windows apres un changement de CM... :roll:
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP

Image
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué

• Publicité

Retourner vers Le coin informatique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message