Optimiser et nettoyer le système.

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Optimiser et nettoyer le système.

Messagepar Scaramanga » 11 Nov 2008 8:54

Au fur et à mesure que vous vous servez de votre ordinateur, que vous naviguez sur Internet, que vous installez, désinstallez ou même utilisez des applications, votre système s'alourdit, dispose de moins d'espace disque et devient moins performant.
Nous proposont dans ce topic les outils, de préférence gratuits, qu permettant de nettoyer et d'optimiser votre système.

  • CCleaner
    Pour cela, CCleaner supprime les fichiers inutilisées sur votre ordinateur (fichiers logs, fichiers temporaires, etc), permet à Windows de démarrer plus vite, de nettoyer votre Registre, de supprimer les traces laissées sur votre ordinateur quand vous surfez sur Internet (cookies, fichiers Internet temporaires, adresses visitées, formulaires).

    Image

    :arrow: Site officiel

  • Advanced WindowsCare personnal

    Advanced WindowsCare Personal est un utilitaire qui permet en un clic de réparer et optimiser votre ordinateur. Il procure une solution tout-en-un de maintenance et protection.
    Il permet de supprimer les spywares, prévenir des risques de sécurité, protéger la vie privée, réparer les erreurs de registre, supprimer les fichiers temporaires,nettoyer les éléments de lancement automatique au démarrage et optimiser le démarrage.

    Image

    :arrow: Site officiel

  • Glary Utilities

    Glary Utilities est aussi une application du style one-click, la version gratuite propose les même service que Windowscare, d'ailleurs graphiquement très proche.
    Glary Utilities va plus loin en proposant d'autre options ( onglet Modules) , tel que l'e cryptage de fichiers , la recherche de répertoires vides , de fichiers en plusieurs exemplaires, de couper et de joindre de gros fichiers, et bien d'autre chose encore.
    Lors de nos test, Glary Utilities a été le plus performant en ce qui concerne le nettoyage de la base de registre.
    Glary Utilities est disponible en français, et une version portable est disponible.


    Image

    :arrow: Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14146
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 24 Nov 2008 17:32

Les outils pour défragmenter

la défragmentation, en informatique est un moyen de réorganiser l'information inscrite sur un disque dur pour accélérer les accès.
A force d'enregistrer, de supprimer , de modifier des données, celle ci se dispersent sur le disque, elle sont alors fragmentées en plusieurs morceaux , ce qui réduit sensiblement les performances globales du système. D'où la nécessite de défragmenter régulièrement vos disques durs.

Windows dispose d'un défragmenteur qui n'est pas le plus pratique ni le plus performant, on peut le remplacer avantageusement par d'autre produit , c'est l'objet de ce topic.

  • Auslogics Disk Defrag

    Ce défragmenteur gratuit, fait son boulot correctement , mais sans fonction avancées, avec en prime une représentation du disque par des petits carrés de couleurs, (ce qui ravira les nostalgiques du défragmenteur de windows 3.11 !) et un rapport détaillé de la défragmentation.
    A l'usage , il semble plus rapide que le défragmenteur de Windows.

    Image

    :arrow: Site officiel
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14146
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron