Ensuite, "la nature du travail s'est modifiée": "depuis 1995 les programmes de l'enseignement primaire déconseillent les apprentissages fondés sur la mémorisation, les exercices répétitifs. On demande d'éviter les pratiques traditionnelles d'apprentissage par coeur".
garfield67 a écrit:ça n'empeche que l'orthographe ça s'apprend à l'école et que les instituteurs sont une belle bande d'incompetents...
Peut etre que les jeunes d'aujourd'hui sont tout simplement plus cons que ceux d'avant, qu'ils n'ont pas la moindre vélléité de se donner un peu de mal, faire des efforts, parce que c'est plus simple de remettre l'orthographe en cause que de s'emmerder à apprendre et suivre des règles établies.
ça va péter...je le sens
J'ai du mal à croire qu'en primaire les enfants en sont deja à remettre en cause tout ce qu'on leur dis...
mais j'aimerait bien savoir par quoi on a remplacé le temps d'enseignement de la langue...
Tu pari sur combien de page pour ce topic ??
Et quand je parle de remise en cause, c'est aussi par rapport à la phrase entre guillemets que j'ai reprise, citée par un jeune dans le reportage, qui dit que cela ne sert a rien de mettre des accents car on comprend le mot.
A ce compte la, le pluriel lui non plus n'est pas nécessaire et je ne te parle pas des accords. De toutes façon on a plus besoin de mots, suffit d'accoler des consonnes comme dans les SMS.
CapJack a écrit:merde au poléniqueurs qui se croient obligés de transformer le sujet en tribune politique.
CapJack a écrit:Moi je rencontre souvent des instit' motivés qui font ce qu'ils peuvent avec les programmes qu'on leur donne, et certains osent quand même faire de la résistance.
Burnitall a écrit:Décidément...
Burnitall a écrit:Ah bon, il en existe encore ? Je les pensais tous blasés...
gowap a écrit:HS : j'adore ta nouvelle signature CJ
CapJack a écrit:D'ailleurs, si tu étais intelligent, tu me laisserais faire, je suis parfois une pub vivante pour votre candidat. J'ai même un Kärcher.
CapJack a écrit:Excuse-moi, c'était trop tentant, tu sais que je ne suis pas un habitué de ce genre de sport.
Burnitall a écrit:Peut-être qu’en me relisant vite fait…et pis non je n’ai pas envie, pas plus qu’à m’astreindre à enfiler une cape d’invisibilité pour passer du temps à rédiger, lire, relire, corriger avant ou après avoir posté.
Burnitall a écrit:Arrête de raconter des sottises, tes antécédents sur le forum plaident en ta défaveur nous le savons tous les deux !
CapJack a écrit:À noter que l'éditeur limité du phpBB a aussi sa part de responsabilité. À quand un éditeur wisiwyg comme celui d'IP-Board par exemple ? La prévisualisation n'est qu'un pis-aller puisqu'on ne voit pas ses fautes au moment où on les commet.
CapJack a écrit:[True troll on]
Tiens, au fait, Charlie-Hebdo a gagné son procès. Heureusement.
[True troll off]
gowap a écrit:keskidit ?
gowap a écrit:True troll ? Y a débat la dessus ?
Capjack a écrit:gowap a écrit:True troll ? Y a débat la dessus ?
Débat sur quoi ? Sur Charlie Hebdo ?
Scaramanga a écrit:On voit que les vacances scolaire on commencées.
Scaramanga a écrit:Les fautes d'orthographe de ce message sont déposées, tout détournement, ou citations sans l'avis de son auteur, feront l'objet d'un recours en justice relatif aux droits de la propriété intellectuelle.
Retourner vers La tribune libre
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités