Où achetez-vous vos lentilles ?

Petites Annonces, promos à ne pas rater, achats groupés, concours, bons de réduction, etc.

Où achetez-vous vos lentilles ?

Messagepar Koba » 21 Fév 2007 19:32

Rassurez-vous, je ne compte pas organiser un cassoulet géant ; je parle des lentilles de contact.

Jusqu'à ce jour, je les achetais via les canaux classiques, à savoir les opticiens, sur commande par l'intermédiaire d'un ophtalmologue, etc.

Une fois les prescriptions définies par l'ophtalmologue, le service concernant ces produits est à peu près nul de la part du fournisseur. Je me suis dès lors demandé s'il n'était pas possible de se les procurer sur le web.

Et là, surprise : les lentilles, les produits d'entretien, etc. sont disponibles sur une multitude de site, avec des prix parfois 2 fois moins élevés que via les canaux de distribution habituels !

Je vais évidemment passer l'une ou l'autre commande prochainement, mais avant cela je voulais savoir si certains myopes d'entre vous avaient déjà commandés leurs lentilles de contact sur le net et le cas échéant comment cela s'était passé.

En ce qui me concerne, j'ai repéré 2 sites très compétitifs pour les produits dont j'ai besoin, à savoir Optical-Center pour le produit d'entretien AOSEPT et LensCatcher pour les lentilles COOPER VISION PROCLEAR.

(J'commence à en avoir marre qu'on se sucre sur mon dos, surtout pour des produits qui ne le justifient pas en termes de stockage, de présentation, de service, etc. !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 21 Fév 2007 19:43

/!\ Attention /!\

Des lentilles de contact et leurs produits d'entrtien ne sont pas de simples consommables.

Ce sont des produits très sensibles avec lesquels une mauvaise qualité peut produire des graves problèmes.

Ne s'adresser qu'à des enseignes sérieuses donnant toutes les garanties de qualité nécessaire. :wink:






Autrement, ce sont les lentilles du Puy les meilleures :doh:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar gowap » 21 Fév 2007 20:56

Ce qui me fait bien marrer, c'est qu'un jour , aux alentours de fin 2006, sur toutes radios et autres on entendait ce jour la, qu'une étude (ou dieu sait quoi) avait mis en avant que les produits d'entretien pour lentilles étaient néfastes (surtout les produits multifonctions) et depuis j'ai plus rien entendu. Alors que la formulation initiale était assez alarmiste, bien plus que ce que je découvre aujourd'hui comme mini communiqué ( http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/filcoprs/061202.htm )

Ceci dit, faut que je me rachète aussi du produit, et honnetement, j'ai jamais songé a lorgner du coté des vendeurs en ligne.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 22 Fév 2007 19:47

Hé, Sam, une fois que tu connais - avec l'aide de ton ophtalmologue - la marque de lentille qui te convient, leurs caractéristiques, etc., tu n'as plus besoin de rien d'autre que d'un fournisseur. Qui se contentera de te fournir les produits demandés sans t'apporter aucune plus-value. (Ce qui n'est pas le cas, par exemple, pour des lunettes, où les conseils d'un opticien sont utiles, ainsi que les services consistant à mettre tes branches à longueur, à adapter le serrage au niveau du nez, etc. Raison pour laquelle il ne se vend - à ma connaissance - pas de lunettes sur le net.)

Bref, je ne vois dans l'achat de lentilles et autres sur le net que le risque de tomber sur des faux (mais il existe dans les commerces classiques aussi, même si on peut l'estimer moindre). Et, notamment pour les produits de nettoyage, celui de tomber sur des stocks à date de péremption rapprochée.

Mais vu les différences de prix par rapport aux canaux classiques, je vais les courir, quitte à devoir prendre un rendez-vous supplémentaires chez mon ophtalmologue pour lui soumettre mes achats. Même en tenant compte du coût de cette visite "extra" et d'un potentiel gaspillage vu les quantités à acheter pour avoir le meilleur prix (note cynique : dans quel monde vivons-nous pour qu'il soit rentable de gaspiller... :doh: ), l'affaire me semble pouvoir être rentable.

Je vous tiendrai au courant.

Mais je n'avais jamais entendu dire que les produits d'entretien pour lentilles étaient néfastes. Des avantages de ne jamais regarder le JT, de ne pas écouter la radio et de ne pas lire le journal ! :D

(P.S. : je parle à la première personne, mais ce n'est pas moi, mais ma compagne qui est myope.)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 22 Fév 2007 19:55

Koba a écrit:mais ma compagne qui est myope.)


Alors que d'autres sont presbyte :oops:







J'pouvais pas laisser passer celle là :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 02 Juin 2008 13:54

J'exhume ce topic pour vous signaler que cela fait maintenant un bon bout de temps que je commande sur le web les lentilles de contact de ma compagne et les produits d'entretien y afférents.

Jusqu'à présent, elle ne remarque aucune différence avec celles vendues chez les opticiens, si ce n'est au niveau de leur prix, puisqu'elles sont entre 40 et 50% moins chères sur le web !

La marque et le modèle sont identiques, les dates limites d'utilisation sont aussi éloignées que pour celles vendues dans le commerce, les commandes sont souvent accompagnées d'un petit bonus (kit de lentilles quotidiennes, etc.). Bref, c'est nickel !

Là, je m'apprête à en commander pour... ma belle-mère ! (Justement, il me faudrait des périmées ou des corrosives !) :twisted:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 02 Juin 2008 14:25

Koba a écrit:Là, je m'apprête à en commander pour... ma belle-mère !


Fais gaffe... elle risque de te découvrir tel que tu es (avec tes bois d'élan)

C'est peut être le but recherché... pour qu'elle fasse une crise cardiaque. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar ditche » 02 Juin 2008 16:11

Intéressant, car on commandait les miennes par l'ophtalmo, mais vu l'usage que j'en ai, et le prix, je comptais ne pas renouveler mon stock.... Mais là qui sait... :)
Avatar de l’utilisateur
ditche
Modérateur misanthrope
Modérateur
 
Messages: 8187
Enregistré le: 15 Jan 2003
Localisation: Belgique - Liège

Messagepar Scaramanga » 02 Juin 2008 16:18

Sam58 a écrit:
Koba a écrit:mais ma compagne qui est myope.)


Alors que d'autres sont presbyte :oops:







J'pouvais pas laisser passer celle là :lol:



Mieux vaut être presbyte que casse-couille.... :D
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 02 Juin 2008 16:28

ditche a écrit:Intéressant, car on commandait les miennes par l'ophtalmo, mais vu l'usage que j'en ai, et le prix, je comptais ne pas renouveler mon stock.... Mais là qui sait... :)

Les 2 sites que j'ai retenus récemment (pour des Cooper Vision Proclear Compatibles non toriques) :

- lentillesinternet.be (le meilleur prix actuellement ; mais je n'ai encore jamais commandé chez eux ; je compte le faire dans les prochains jours) ;
- lensworld.be (un peu plus cher : 28 euros la boîte de 6 au lieu de 26 ; très bon service, livraison rapide, etc. !)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar gowap » 02 Juin 2008 21:03

Perso, je commande mes produits sur http://www.lentilles-online.net
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar CapJack » 03 Juin 2008 1:40

Moi, j'achète mes lentilles à la graisse de canard chez un petit producteur du sud-ouest, elles sont délicieuses.
Le p'tit plus : un demi verre d'eau avant cuisson, pour éviter le dessèchement... :mrgreen:
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar gowap » 03 Juin 2008 21:49

CapJack a écrit:pour éviter le dessèchement... :mrgreen:

rien-a-péter : lentille rigide pour moi
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 04 Juin 2008 11:22

gowap a écrit:lentille rigide pour moi

A l'image de ton caractère...

Commande passée hier à midi sur le site lentillesinternet.be et reçue... ce matin même !

Les lentilles sont OK, avec date de "péremption" en 2011.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Sam58 » 04 Juin 2008 18:51

Koba a écrit:Les lentilles sont OK, avec date de "péremption" en 2011.


Bien au delà de celle de l'utilisateur. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg



  • Publicité

Retourner vers Petites annonces et Bons plans

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités