Ouverture d'une nouvelle fenêtre agrandie

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Ouverture d'une nouvelle fenêtre agrandie

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 1:40

Hello à tous,

Voilà le problème : j'ai un lien sur mon site et je voudrais que lorsque l'on clique dessus une nouvelle fenêtre agrandie s'ouvre (taille maximale mais quand même pas autant qu'avec F11).
Je précise que je recherche ce résultat quel que soit la configuration du navigateur du visiteur...

Et si en même temps il y a la possibilité de faire fermer la page contenant ce lien, je suis preneur :)
D'avance merci :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 27 Oct 2003 3:55

ben va sur les sites de ressources de JavaScript, tu trouveras ton bonheur parmis tous ces petits scripts emmerdants* pour le surfing... :lol: :wink:

* c'est pas une bonne pratique que d'avoir un pop-up qui de surcroit force le plein écran, mais bon...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar yargo17 » 27 Oct 2003 7:55

c drole, cela me fait penser aux pop-up des sites plus ou moins attirants.

il y a la façon très courte pour la fermer:

tu clique sur fermer ( des fois il y a une palce que c'est marqué cliquer ici pour fermer)

sinon, ferme iexplorer.
Vive le Québec libre!!!

Et que l'on vire les Libéreaux de M....
yargo17
Flooder
 
Messages: 1064
Enregistré le: 05 Mai 2003
Localisation: Québec

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2003 8:27

Une piste... 8)) Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 27 Oct 2003 9:22

Rooohhh, voisin!!! Qu'est-ce que c'est que ça pour des manières?!? Je rejoins l'avis de Carmen et de Yargo! T'es certain que ton site, ce ne sera pas quelque chose comme http://www.zale-xxx.com?!? :lol: :lol: :lol:

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 11:33

Hello les amis,

Carmen Cru a écrit:c'est pas une bonne pratique que d'avoir un pop-up qui de surcroit force le plein écran
zalex a écrit:lorsque l'on clique dessus
C'est pas un pop-up puisse qu'il faut cliquer dessus 8)

Carmen Cru a écrit:va sur les sites de ressources de JavaScript
J'en ai déjà écumé quelques uns mais rien à faire. Les commandes que j'ai trouvé imposent toujours une taille (style 800x600) :? Merci quand même Carmen Cru :wink:

:arrow: scaramanga : Merci vieille branche! Tu as décidément toujours de bons tuyaux :wink:
:arrow: Koba : Désolé mais le site que je prépares a comme sujet le squash mais je t'envoi par email quelques arguments, que je viens de recevoir ce matin, afin d'abreuver ta libido :lol:

Je me demande si ce que je cherche existe. C'est dépendant de la configuration du navigateur en fait. Ce sont les paramètres du clic droit pour ouvrir une nouvelle fenêtre. Je crois que je vais devoir me résigner à laisser au visiteur le choix d'agrandir la fenêtre lui-même...

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Koba » 27 Oct 2003 13:45

:shock: Euh... Ou je suis complètement demeuré (ce n'est absolument pas exclu!) ou ce que tu m'as envoyé n'a, même si cela devait satisfaire ma libido, ni queue ni tête... :shock:

J'ai pô compris, voisin, 'xplique-moi... :cry:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 14:32

Hello Koba,

Tu as du recevoir 2 pièces jointes :

:arrow: 05-03-03 x_tranparence phl.pps, un diaporama de "photos de charme" pour ta libido (utilises la barre d'espace pour les passer en revue)
:arrow: 11-11 effetoptique mf.pps, un diaporama (avec des effets d'optiques) pour stimuler ton hémisphère droit

Tu les as bien reçues? Si tu les comprends pas... Il en faut pour tous les goûts : j'essayerais de te trouver plutôt des tablettes de chocolat la prochaine fois dans ce cas :mrd: :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 27 Oct 2003 14:37

@ Koba : tout le monde sait que t'es un obsédé sexuel maintenant !!! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Carmen Cru » 27 Oct 2003 16:28

zalex a écrit: ...Les commandes que j'ai trouvé imposent toujours une taille (style 800x600) :? ...


regarde ici , il y a une variable "fullscreen" qui agrandie au max de l'écran (IE 4+ only) ... je sais que c'est possible. :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 27 Oct 2003 21:33

Hello à tous,

Carmen Cru a écrit:il y a une variable "fullscreen" qui agrandie au max de l'écran
Merci pour ce lien très utile Carmen Cru :wink:

Malheureusement la variable fullscreen correspond à un plein écran style F11 (plus de barre d'outils, etc...) et je ne voudrais pas heurter le visiteur en modifiant sa manière de surfer :?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar gravurom » 27 Oct 2003 21:55

J'ai trouvé celui ci :

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
netscape = "netscape.html"; // (redirection pour les différents navs)
explorer = "explorer.html";
unknown = "unknown.html";

windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;

ns = (navigator.appName == 'Netscape');
ie = (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer');
url = (!ns & !ie) ? unknown : ( ns ? netscape : explorer);
window.open(url, "popupPage", windowprops);
//-->
</script>

Pour fermer la fenêtre, tu crées un lien avec dans l'URL :
javascript:window.close()
Modifié en dernier par gravurom le 28 Oct 2003 15:39, modifié 1 fois.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar zalex » 28 Oct 2003 0:19

Hello gravurom,

Merci pour le script! Je vais expérimenter cela :wink:
Pas facile de manipuler du code. J'ai tendance à y aller par tatonnements : tiens si je le mettais là avec un " ou un ] en plus :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar gravurom » 28 Oct 2003 15:38

Le JavaScript n'est pas difficile, crois moi... Si au début ça peut te paraître un peu barbare, après ça va tout seul. Rien ne vaut le test !

gravurom a écrit:<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--

Introduit le code dans la page HTML. J'ai oublié le "<!--" au fait, je l'ai rajouté dans l'autre post.

gravurom a écrit:netscape = "netscape.html";
explorer = "explorer.html";
unknown = "unknown.html";

Les mots en bleu sont les URL à modifier...

gravurom a écrit:windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;

ns = (navigator.appName == 'Netscape');
ie = (navigator.appName == 'Microsoft Internet Explorer');
url = (!ns & !ie) ? unknown : ( ns ? netscape : explorer);
window.open(url, "popupPage", windowprops);

Action du script...

gravurom a écrit://-->
</script>

Fermeture du script.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar zalex » 28 Oct 2003 20:46

Hello gravurom,

Les mots en bleu sont les URL à modifier...
Quelles URL dois je mettre? Je ne comprends pas :shock: Tu veux dire qu'il faut prévoir des pages si le navigateur n'est pas IE c'est ça?

window.open(url, "popupPage", windowprops);
Je dois juste y indiquer mon URL c'est bien ça? En fait c'est une ouverture automatique si j'ai bien compris. Sans lien...

Merci pour ton aide & désolé pour mes questions peut être ridicule mais je démarre de zéro dans ce domaine. En tout cas c'est intéressant :D

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 28 Oct 2003 21:30

oui ce systeme de redirection en fonction des browsers est obsolète. Selon les normes W3C, tes pages devraient être consistantes "cross-browser"... donc pas besoin de ces balises, sinon tu pars déjà d'un très mauvais pied.
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gravurom » 28 Oct 2003 21:33

zalex a écrit:Tu veux dire qu'il faut prévoir des pages si le navigateur n'est pas IE c'est ça?

Exactement. Ce script va en fait vérifier quel est le navigateur du visiteur, et le rediriger en plein écran vers la page appropriée.

netscape = "netscape.html";
explorer = "explorer.html";
unknown = "unknown.html";

"netscape =" veut dire : si le script trouve comme navigateur Netscape (ou Mozilla), il va à l'URL "netscape.html".

"explorer =" veut dire : si le script trouve comme navigateur IE (ou MyIE, CrasyBrowser, ce sont les mêmes), il va à l'URL "explorer.html".

S'il ne trouve ni IE (My IE, Crasy) ou Netscape (Mozilla) il va redirigé vers la page "unknown.html".

Tu peux bien entendu changer le nom de ces pages, ainsi que leur format.

netscape = "zalexnet.htm";
explorer = "zalexie.htm";
unknown = "zalexother.htm";

Si mon navigateur est Mozilla, je serais redirigé automatiquement en plein écran sur la page "zalexnet.htm" de ton site.

Si mon navigateur est Opera (ni Netscape, ni IE) je suis redirigé automatiquement vers la page "zalexother.htm".

La page qui contient ce script va être celle qui va ouvrir automatiquement l'URL (selon le navigateur du visiteur). Dans l'arborescence du site, ces pages devront être dans le même dossier si tu veux que cela fonctionne. Sinon, il faut changer la ligne de commande suivante :

netscape = "dossier/zalexnet.htm";
explorer = "dossier/zalexie.htm";
unknown = "dossier/zalexother.htm";

zalex a écrit:
window.open(url, "popupPage", windowprops);
Je dois juste y indiquer mon URL c'est bien ça? En fait c'est une ouverture automatique si j'ai bien compris. Sans lien...

Non. C'est effectivement une ouverture automatique, mais ce n'est pas ici que tu dois spécifier la page. Cette partie du script ne doit pas être changée, car cela représente son moteur (comment il fonctionne et doit fonctionner sur la page).

zalex a écrit:Merci pour ton aide & désolé pour mes questions peut être ridicule mais je démarre de zéro dans ce domaine. En tout cas c'est intéressant :D

Ce n'est pas du tout ridicule, au contraire. Beaucoup de webmasters renoncent au Javascript croyant que c'est d'un complexe sans pareil, pourtant, petit à petit... tu y'arriveras sans problème. Tout le monde passe par l'apprentissage... j'y suis toujours d'ailleurs :wink:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar zalex » 30 Oct 2003 14:22

Hello gravurom, Carmen Cru ,

:arrow: gravurom : Merci pour le script et le développement. Tu as été très clair et ça fonctionne nickel :bravo:

:arrow: Carmen Cru :
oui ce systeme de redirection en fonction des browsers est obsolète. Selon les normes W3C, tes pages devraient être consistantes "cross-browser"... donc pas besoin de ces balises, sinon tu pars déjà d'un très mauvais pied.
Peux tu t'expliquer stp?

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 30 Oct 2003 21:48

Ok.

Le code de Grav' est nickel. Simplement il contient des balises (des bouts de codes) dont tu n'as pas besoin. Je m'explique :

Le JavaScript est lu par tous les browsers (à moins qu'il soit intentionnellement désactivé mais c'est assez rare) et ta page, selon les normes actuelles définies par le W3C, devrait être visible/fonctionelle dans n'importe lequel des browsers principaux (cross-browser) : IE 5+ PC/Mac, Netsc 4+/Mozilla, Opera, Safari ... L'idée de pages differentes en fonction des browsers est obsolète, à moins d'avoir des fonctionalités très spécifiques et pointues (genre SHTML etc...) ce qui est quasi-inéxistant sur les sites "persos".

un expl: si tu as un site de 30 pages, tu en fais 90 ??? :wink:
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gravurom » 30 Oct 2003 23:11

A priori, lorsque que l'on utilise ce genre de script, l'on prévoit de créer 3 pages HTML identiques...

iexplore.html
netscape.html
others.html

La fonction primaire (outre la redirection) du script étant :
windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;

Il permet d'agrandir la navigateur à la largeur et à la hauteur de la résolution en cours. Ce script permet juste de rediriger en fonction du système d'affichage du navigateur.

Mettons maintenant que ces trois pages contiennent un lien hypertexte identique (sample.html) sur chacune d'entre elles... La page chargée, sample.html, apparaîtra normalement dans la fenêtre créée par le script, que ce soit avec IE, Mozilla ou un autre, et dans ce cas là, tu n'as crée que 3 pages supplémentaires, et non pas multiplié par trois le nombre de tes pages.

Là où cela peut devenir plus problématique, c'est lorsque le résultat apparaît différement selon les navigateurs. Là oui, il est nécessaire (mais complètement inutile) de dupliquer par trois les pages pour créer des pages spéciales pour IE, pour Mozilla etc... Mais bon. Faut vraiment avoir que ça à faire.

Malheureusement, où est l'utilité de ce genre de script pour le moment ? Le problème est que certainement plus de 85 % des utilisateurs optent pour IE et que 50 % d'entre eux ne savent probablement pas qu'il existe d'autres navigateurs... D'un côté, c'est compréhensible vu les problèmes que l'on peut rencontrer sur d'autres navigateurs, mais d'un autre, c'est dangereux, car c'est sur ce genre de logiciels que les créateurs de virus s'exercent le plus.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Suivante


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités