Ouverture d'une nouvelle fenêtre agrandie

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Messagepar Carmen Cru » 31 Oct 2003 2:02

Zalex, as-tu pris la peine de bien regarder le lien que je t'ai donné plus haut ?? Il y a même une interface pour créer un pop-up à tes préférences, toi-même ! :) Easyyy 8)
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar zalex » 31 Oct 2003 10:38

Hello Carmen Cru, gravurom,

Carmen Cru a écrit:L'idée de pages differentes en fonction des browsers est obsolète
Oui, je suis d'accord que multiplier la taille de son site par 3 n'est pas l'idéal. Mais dans le cas présent, je ne recherchais que la possibilité d'ouvrir une nouvelle fenêtre en taille agrandie (pas en plein écran comme avec fullscreen). Jusqu'à présent c'est le seul script que j'ai et qui me permet de le faire. Donc il me suffit de le compléter comme ceci :

netscape = "mapage.html";
explorer = "mapage.html";
unknown = "mapage.html";


et le tour est joué :wink: Mais je te remercie d'avoir attiré mon attention sur ce point ainsi que sur les normes définies par le W3C.

Carmen Cru a écrit:Zalex, as-tu pris la peine de bien regarder le lien que je t'ai donné plus haut ?? Il y a même une interface pour créer un pop-up à tes préférences, toi-même !
Bien sur! Que ce soit un pro :wink: ou non qui me donne un conseil, je le suis. J'exploite toujours toutes les possibilités que l'on m'offrent. Seulement comme je te l'ai dit, la variable fullscreen ne correspond pas à ce que je cherchais. Quant au windowmaker (là j'avoue que je ne l'avais pas vu :wink: ), il semblerait que l'on doive définir une taille de fenêtre et de plus c'est un popup temporaire (indication de durée demandée). Donc ça ne me convient pas non plus.

En fait, le script de gravurom est presque parfait pour l'utilisation que je compte en faire. Presque? Oui car la fenêtre est agrandie y compris sous la barre de menu démarrer de windows xp. Mais là je chipote :lol:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Carmen Cru » 31 Oct 2003 17:25

zalex a écrit: ...En fait, le script de gravurom est presque parfait pour l'utilisation que je compte en faire.


Bon ben c'est nickel. :) Essaye qd-mm ceci (le mm, mais allégé :wink: ) :



<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;
window.open(mapage.html, "popupPage", windowprops);
//-->
</script>


...et dis moi si ça marche. A mon avis ça doit être très simple de créer une valeur de hauteur d'ecran genre y (où y = screen.height - z) et z serait la hauteur en pixel (grosso modo) de la barre de tache de Windaube. Simplement, je ne suis pas assez familier avec la syntax du JS pour pondre ça. Soit tu y passes 1 ou 2 heures max de recherche et c'est trankil, ou tu demandes à klk1 qui connait... just une idée pour enlever le "presque" du parfait... :P
Au fait , un autre lien sur cette fonction...
'
Image
Image

Athlon64 3200+ / 2GHz :: WinXP pro :: Gigabyte K8NF-9 :: MSI RX300HM 128MB :: 2 x 512MB PC3200 Kingston :: Hitachi 250G SATA :: NEC ND-3540A black :: Antec Sonata 1 :: Cafetière Bialetti
Avatar de l’utilisateur
Carmen Cru
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 1843
Enregistré le: 16 Aoû 2002
Localisation: akeuh Paris

Messagepar gravurom » 31 Oct 2003 18:41

Carmen Cru a écrit:<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;
window.open(mapage.html, "popupPage", windowprops);
//-->
</script>

Heu non... Ca ne peut pas marcher, vu qu'il manque les variables principales de commande du script... :) Ca va créer une erreur sur la page.

Carmen Cru a écrit:A mon avis ça doit être très simple de créer une valeur de hauteur d'ecran genre y (où y = screen.height - z) et z serait la hauteur en pixel (grosso modo) de la barre de tache de Windaube.

Cela doit être possible mais un problème subsiste : la barre des tâches n'est pas de la même grosseur dans Win95/98/Me que dans XP...
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar zalex » 31 Oct 2003 20:08

Hello Carmen Cru, gravurom,

Carmen Cru a écrit:...et dis moi si ça marche
La page indique des erreurs et ne lance pas le script. Dommage. Merci pour le lien :wink:

gravurom a écrit:Cela doit être possible mais un problème subsiste : la barre des tâches n'est pas de la même grosseur dans Win95/98/Me que dans XP...
Et puis la taille de la barre des tâches doit varier en fonction de la résolution aussi. Enfin, tout le monde ne laisse pas la barre des tâches visible non plus... Allez je l'adopte ce script!

Encore merci à tous :bravo:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Messagepar Scaramanga » 31 Oct 2003 20:37

@ Gravurom : Thx pour l'astuce! je test ce WE.

C'est vrai que Zalex est doué!
:praise:
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gravurom » 31 Oct 2003 23:54

HOP ! HOP ! HOP !
Je rectifie ! Bien sur que c'est possible !!! C'est Carmen qui a raison, seulement il y'a une erreur de syntaxe... "mapage.html" et pas d'espace ensuite...

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
windowprops = "top=0,left=0,resizable=yes"
+ ",width=" + screen.width + ",height=" + screen.height;
window.open("mapage.html","popupPage",windowprops);
//-->
</script>

La fonction open() peut être appliquée à l'objet window sans autre fonctions... :shock: Honte sur moi... pour ne pas avoir vu ça.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar gowap » 01 Nov 2003 3:37

Jusqu'a preuve du contraire, zalex n'a pas eut ce qu'il voulait :
- une page qui s'ouvre en cliquant sur un lien et non automatiquement
- fermeture de la fenetre qui présente le lien

Code: Tout sélectionner
<html>
<body>

<script language="JavaScript" type="text/JavaScript">
<!--
function ouvrelien()
{
attributs = "top=0,left=0,resizable=yes," + "width=" + (screen.availwidth-10) + ",height=" + (screen.availheight-10);
window.close();
window.open("http://www.gowap.fr.st", "popupdegowap", attributs);
}
//-->
</script>

gowap
<a href="javascript:ouvrelien()">mon lien</a>
fini
</body>
</html>

Moi je dis ca, hein, mais j'y connais rien...
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar gravurom » 01 Nov 2003 11:21

Perfect !
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar zalex » 01 Nov 2003 14:16

Hello à tous,

Carmen Cru a écrit:Essaye qd-mm ceci (le mm, mais allégé
Erreur de syntaxe effectivement. Merci pour la cure amaigrissante Carmen Cru. Ca marche parfaitement avec la correction de gravurom :bravo:

gowap a écrit:Jusqu'a preuve du contraire, zalex n'a pas eut ce qu'il voulait
Maintenant c'est fait. Du grand art :praise: Il y a même une demande de confirmation de fermeture de fênêtre. Ce qui finalement est pas plus mal.
gowap remains the big boss :wink:

Pas de vie sans problème, pas de problème sans solution...
Avatar de l’utilisateur
zalex
Membre dévoué
Membre dévoué
 
Messages: 1332
Enregistré le: 16 Jan 2003

Précédente


  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités