Overburning sur DVD+R?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Overburning sur DVD+R?

Messagepar Vieux motard » 10 Avr 2007 21:13

Bonsoir,

Je viens de foirer un DVD+R Verbatim 16x.

Aucun message d'erreur pendant ou après la gravure en 16x mais une demande de la part de la version d'évaluation de Droppix Reccorder d'activer l'overburning avant de commencer la gravure. J'ai été surpris, mais j'ai accepté. Ai-je eu tort?

Bilan: un DVD+R au "format inconu par Windows XP" et "ouvert" d'après Nero CD-DVD speed, alors que la finalisation était activée.
La gravure demandée était en système de fichier UDF 1.50, le DVD est un DVD de données, pas vidéo. La vérification n'était pas activé.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Vieux motard » 11 Avr 2007 0:41

Après avoir allégé ma compilation et un deuxième essais, ça fonctionne.

N'oubliez pas, si Droppix reccorder vous demande d'overburner votre DVD, vous dites non, ça ne fonctionne que pour les CDs. Ma compil faisait 4481mo pour un DVD de 4482mo.

Soit dit en passant, un Verbatim, c'est très solide, ça plie sans casser Image
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Stef » 11 Avr 2007 9:29

Merci pour l'info Vieux motard...
Lors de mes essais avec Droppix Recorder, je n'avais jamais bourré une galette completement.... :wink:

A l'occasion, si tu fais de l'overburning sur un CDr, si tu en as la possibilité tu peux me faire quelques captures d'écran et quelques expications, on pourrait ainsi compléter le tutoriel dédié à ce logiciel.
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar Scaramanga » 11 Avr 2007 17:20

Aucun graveur dvd ne supporte l'overburning sur dvd ; ou mes infos seraient elels obsoléte ?

Il est prudent de faire des tests de gravure en surcapcité avant de faire un essai réel, au risque de tuer le graveur...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 11 Avr 2007 21:54

Stef a écrit:Lors de mes essais avec Droppix Recorder, je n'avais jamais bourré une galette completement.... :wink:

Eh bien maintenant, tu sais ce qu'il se passe quand un gland comme moi le fait :lol:
Cela dit, sur un CD-R, ça fonctionne très bien.

Stef a écrit:À l'occasion, si tu fais de l'overburning sur un CDr, si tu en as la possibilité tu peux me faire quelques captures d'écran et quelques expications, on pourrait ainsi compléter le tutoriel dédié à ce logiciel.

Le prochain CD-R que je fais en surcapacité, je te fais des capture d'écran. Je tenterais aussi de faire une capture d'écran en surcapacité DVD, histoire de montrer le message 'Voulez vous overburner', histoire que les prochains utilisateurs puissent cliquer sur 'non' quand c'est pour un DVD :wink:

Je crois que Droppix ne sais pas voir pour quel média est la compilation. Si je laisse en automatique, il me met régulièrement un barre graph DVD au lieu du CD, et vice-versa. Heureusement, tout est très paramétrable sur ce soft et on peut corriger ça sans problème dans les options.

Scaramanga a écrit:Aucun graveur dvd ne supporte l'overburning sur dvd ; ou mes infos seraient elels obsoléte ?

C'est ce que je me suis dit quand Droppix m'a demandé si je voulais overburner. J'ai tenté le coup, en curieux que je suis :oops:

Scaramanga a écrit:Il est prudent de faire des tests de gravure en surcapacité avant de faire un essai réel, au risque de tuer le graveur...

C'est surtout les vieux graveurs de la fin des années 90, qui n'avaient pas de butée à la tête de lecture et qui risquait de "mourrir". La tête sortait du rail et il fallait le SAV pour l'y remettre :? J'ignore si des graveurs de DVD mordernes ont le même soucis ou pas.

Maintenant, en principe on arrive à la buté vers 730mo et le CD foire à la gravure, tout simplement. Et ça dépends du média aussi. Le plus gros overburning que j'ai fait, c'est 727mo sur un no-name (code CD Fornext internationnal), en 2002 sur un graveur Sony 32x. J'avais tenté 732mo, mais c'était pas passé :lol:

À noter que ces no-name sont toujours parfaitement lisibles en 2007, j'en ai vu passé quelqu'uns, je suis en train de les passer sur DVD-ROM, du moins ceux qui je veux conserver. Dans mes no-name, seul les "princo" et "unknow" n'ont pas tous survécus.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 12 Avr 2007 5:40

Je ne connaissais pas le bridage matériel pour le overburning.

Je me souviens de l'époque ou Clone CD était the king of overburning, ce dernier gravait sans rechingner les quelques mégas supplémentaires ... :D
Mais c'etait un autre monde...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Vieux motard » 12 Avr 2007 21:45

Nero 5.5 était capable d'overburner aussi et je ne m'en privais pas :wink:
C'était l'époque éroïque où l'on croisait les doigts avant chaque gravure, l'écran bleu "Erreur dans le Vxd 0#5646544875849546311 #machin truc" n'était pas loin :lol: Windows 98 était vraiment une daube :clap2:
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar skander14 » 16 Avr 2007 0:06

Scaramanga a écrit:Aucun graveur dvd ne supporte l'overburning sur dvd ; ou mes infos seraient elels obsoléte ?
...

:shock:
overburning pour les DVD+R seulement, je connais les plextor px716 px755, les Benq 1640 1650 1655 ... et je n'ai pas tout testé

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 16 Avr 2007 10:19

skander14 a écrit:
Scaramanga a écrit:Aucun graveur dvd ne supporte l'overburning sur dvd ; ou mes infos seraient elels obsoléte ?
...

:shock:
overburning pour les DVD+R seulement (...)

Ce qui expliquerait que Droppix me propose l'option, c'était un DVD+R.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes

Messagepar Scaramanga » 16 Avr 2007 12:41

Teint je vais tester l'overB avec mon BenQ 1650.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar skander14 » 16 Avr 2007 22:48

La preuve : petit overburning de qqs Mo (+15Mo) avec Benq 1640
j'ai été jusqu'à 4650 Mo soit environ + 170Mo mais j'évite car les DVD+R sont fragiles sur les bords malgré que ce soit des Verbatim

Image

A+
Config : XPproSP3, core2 duo E8400, 2Go de RAM 6400, Liteon LTD163, Toshiba 1612, Plextor Premium (1.06), Plextor PX755A (1.05 ), Benq 1640 (BSLB), Benq 1655 (BCDB), Benq 1650 (BCIC), Liteon LTR-52327S (QSOE), Liteon SHM-165P6S (MSOR), Samsung SH-203B (SB01)
skander14
Ours en Peluche
Membre permanent
 
Messages: 994
Enregistré le: 24 Fév 2005
Localisation: Ailleurs

Messagepar Vieux motard » 01 Mai 2007 20:01

Petit overburning réussi sur un DVD+R (TDK003) à l'instant. Pas beaucoup, 5mo. Donc ça n'est pas une limitation du graveur, mais de Droppix. Image ISO faite avec DVD-shrink et gravée sur le Liteon LH-20A1H avec imgburn.
Avatar de l’utilisateur
Vieux motard
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 871
Enregistré le: 03 Mar 2007
Localisation: Rhône Alpes



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités