Stef a écrit:Lors de mes essais avec Droppix Recorder, je n'avais jamais bourré une galette completement....
Eh bien maintenant, tu sais ce qu'il se passe quand un gland comme moi le fait
Cela dit, sur un CD-R, ça fonctionne très bien.
Stef a écrit:À l'occasion, si tu fais de l'overburning sur un CDr, si tu en as la possibilité tu peux me faire quelques captures d'écran et quelques expications, on pourrait ainsi compléter le tutoriel dédié à ce logiciel.
Le prochain CD-R que je fais en surcapacité, je te fais des capture d'écran. Je tenterais aussi de faire une capture d'écran en surcapacité DVD, histoire de montrer le message 'Voulez vous overburner', histoire que les prochains utilisateurs puissent cliquer sur 'non' quand c'est pour un DVD
Je crois que Droppix ne sais pas voir pour quel média est la compilation. Si je laisse en automatique, il me met régulièrement un barre graph DVD au lieu du CD, et vice-versa. Heureusement, tout est très paramétrable sur ce soft et on peut corriger ça sans problème dans les options.
Scaramanga a écrit:Aucun graveur dvd ne supporte l'overburning sur dvd ; ou mes infos seraient elels obsoléte ?
C'est ce que je me suis dit quand Droppix m'a demandé si je voulais overburner. J'ai tenté le coup, en curieux que je suis
Scaramanga a écrit:Il est prudent de faire des tests de gravure en surcapacité avant de faire un essai réel, au risque de tuer le graveur...
C'est surtout les vieux graveurs de la fin des années 90, qui n'avaient pas de butée à la tête de lecture et qui risquait de "mourrir". La tête sortait du rail et il fallait le SAV pour l'y remettre
J'ignore si des graveurs de DVD mordernes ont le même soucis ou pas.
Maintenant, en principe on arrive à la buté vers 730mo et le CD foire à la gravure, tout simplement. Et ça dépends du média aussi. Le plus gros overburning que j'ai fait, c'est 727mo sur un no-name (code CD Fornext internationnal), en 2002 sur un graveur Sony 32x. J'avais tenté 732mo, mais c'était pas passé
À noter que ces no-name sont toujours parfaitement lisibles en 2007, j'en ai vu passé quelqu'uns, je suis en train de les passer sur DVD-ROM, du moins ceux qui je veux conserver. Dans mes no-name, seul les "princo" et "unknow" n'ont pas tous survécus.