Problème d'overburning

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Messagepar --Ludo-- » 31 Oct 2002 20:16

J'ai une petite question à propos de l'overburning, j'ai découvert ce que c'était sur ce forum et ça me paraît vraiment très utile pour des fichiers un tout petit peu trop gros, par contre, comme c'est la première fois que je vais essayer, je ne sais pas par quelle valeur commencer.

Ce serait avec des 700 Mo avec un LiteOn 32123S. Là, je suis donc à 80 min, j'essaye combien ? 82 min ? Sachant que je n'ai vraiment pas envie de flinguer mon graveur et que ça m'embêterait aussi de foirer des CD. En gros, j'aimerai essayer, mais en étant sûr de pas exagérer.
Merci.
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Messagepar Newbie » 31 Oct 2002 23:18

Ok Laddyc, mais est ce normal que Néro et le F1 qui l'accompagne ne voit que des disc de 80 min alors que c'est un 90 qu'est dedans ?
Serais obliger d'overburner à 90 min un disc de 90 min ( :lol: ) pour pouvoir y mettre mes données ?
Merçi.
Avatar de l’utilisateur
Newbie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Oct 2002
Localisation: A deux doigts de la frontière Allemande

Messagepar PIER » 31 Oct 2002 23:32

À ma connaissance, il n'existe pas de "réels" CD de 90 minutes, ce sont en fait des CD de 80 minutes un peu spéciaux car prévus pour pouvoir être overburnés jusqu'à environ 90 minutes (c'est le cas des CD 90 minutes de marque Traxdata, et certainement d'autres). Il est donc normal que Nero ne reconnaisse qu'une capacité d'environ 700-702 Mo.
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar --Ludo-- » 01 Nov 2002 2:52

Je n'arrive pas à overburner. :(

J'ai bien effectué les changements décrits par Laddyc, j'ai mis 82 min, ça doit suffire amplement pour ce que je veux faire.

En fait, je voudrais pouvoir graver un fichier de 736 972 800 octets (ou 702,8 Mo) sur un CD de 700 Mo, avec mon LiteOn 32123S, apparemment, ce n'est pas possible sans overburner (j'ai le message "La capacité du disque n'est pas suffisante, veuillez..." qui s'affiche). Pas de prob, j'ai donc essayé la technique de Laddyc, en mettant bien 82 min, dans l'onglet Général et dans celui Fonctions approfondies, j'ai bien fait Appliquer, mais en voulant graver le CD, il m'a affiché le même message qu'avant "capacité du disque insuffisante....".

J'aimerai bien savoir si j'ai bien compris ce qu'il fallait faire et si ça s'appliquait aussi aux 700 Mo. Ou alors si mon graveur est compatible avec l'overburning.

Merci.
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Messagepar Newbie » 01 Nov 2002 9:54

Ok, merci Pier pour ces explications.
Pour Ludo j'ai eu le même probleme, la solution consiste à changer le mode de gravure, il faut changer le "track at once" en "Disc at Once" et sa marche, et hop. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Newbie
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 50
Enregistré le: 24 Oct 2002
Localisation: A deux doigts de la frontière Allemande

Messagepar --Ludo-- » 01 Nov 2002 12:11

Super !!! :bravo:
Merci beaucoup Newbie !!!
--Ludo--
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 107
Enregistré le: 23 Oct 2002
Localisation: France

Messagepar PIER » 01 Nov 2002 20:50

Effectivement il faut impérativement graver en Mode "Disc at once", je pense que Laddyc le rajoutera à son guide. :wink:
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Laddyc » 01 Nov 2002 20:56

c'est bizard chez vous car je peux graver en track at once sans pb.
Maj effectué
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités