[info] P2P ça bouge...

Pour tout savoir ou presque des dernières nouveautés informatiques.

Messagepar Koba » 02 Mai 2003 2:22

'soir à tous! :bravo2:

Juridiquement, l'argument d'analogie développé par le Juge américain avec l'arrêt de la Cour suprême de 1984 me semble tenir la route. A l'instar des magnétoscopes, les réseaux P2P ne sont que des instruments, des "moyens" et ne sauraient, en tant que tels, être par nature illégaux... S'il suffisait de pouvoir faire mauvais usage de quelque chose pour que ladite chose devienne illégale en soi, je ne sais pas ce qu'il serait encore permis de posséder! :?: :!: :?:

Dès lors, à défaut de pouvoir s'attaquer aux réseaux eux-mêmes, les majors n'ont que deux possibilités : d'une part, protéger au mieux leurs supports contre la copie, l'encodage, etc. (mais ce ne sera jamais qu'un obstacle temporaire) et rendre l'utilisation des réseaux P2P fastidieuse en les inondant de fichiers tronqués, etc. (ce qui découragera une partie des utilisateurs potentiels et, bien entendu, fera de la chose une question de principe pour les petits obstinés!) et d'autre part agir en justice contre les "consommateurs" avérés de fichiers ne respectant pas les droits en matière de propriété intellectuelle.

Si, jusque là, tout le monde est d'accord avec moi (sinon, faut m'le dire!), je voudrais m'attarder un peu sur ce dernier point et, sans vouloir pousser le quidam à l'infraction, calmer les angoisses de certains. :surpris:

A moins que je ne sois un être outrageusement perverti par une vie de bassesses et de turpitudes :twisted:, tout qui sait un peu utiliser un PC et dispose d'une connexion à haut débit ne s'embarrasse pas trop de scrupules, s'il n'est pas fainéant au dernier des points :sommeil:, pour se procurer à bon compte tel ou tel album, tout en continuant à en acheter certains de temps en temps. Cette catégorie d'utilisateurs des réseaux P2P me semble - mais je peux me tromper... - la plus importante, ceux qui n'utilisent que ce moyen pour écouter la musique qu'ils aiment et ceux qui en font un petit business étant marginaux, non? Et, pour moi, ce n'est jamais que contre ces consommateurs - obligatoirement importants - que les majors oseront agir en justice, justement pour effrayer les autres! Leur intérêt ponctuel pourrait être de poursuivre tous les consommateurs, quels qu'ils soient, mais ils ne le feront jamais, non pas par crainte, mais par intérêt : ils tueraient en même temps leurs propres clients. Vu la puissance des lobbies en ce domaine, si jamais les majors souhaitaient réellement pouvoir attaquer en justice n'importe quel petit consommateur, les lois le permettraient depuis un bon bout de temps, que ce soit en Europe ou aux U.S.A.! Mais le reconnaître reviendrait pour les majors à accorder une sorte d'impunité à ces petits consommateurs, raison pour laquelle ils continuent de maintenir au-dessus de leur tête une épée de Damocles bien réelle mais qu'ils ne se résoudront jamais à utiliser systématiquement!

Evidemment, ceci n'est que mon opinion. Elle n'engage que moi. Elle n'est pas dictée par le désir d'encourager l'utilisation illégale des réseaux P2P, mais simplement par la volonté de clarifier la donne et de mettre fin, si j'ose utiliser une expression un peu grandiloquente, à une certaine mystification du problème! J'espère m'être fait comprendre!

@+!

P.S. : vos avis sur ma conception des choses sont les bienvenus! :bravo:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Lgrugeman » 02 Mai 2003 10:51

Maintenant, ils ont juste a reflechir sur le moyen de nous proposer de la zique, des films, des jeux de qualité à prix resonnable et ils verront ainsi leur vente remonter.

Proposer un film style, peur bleue ou bones ou scooby doo et j'en passe à 30 € non merci heureusement que le P2P est la pour nous montrer la nullité de ces films et ainsi nous eviter d'acheter de la daube.

pire ils nous vendent de la merde à prix d'or exemple la zique de la star academy.


Alors messieurs les Majors; pensés moins à votre porte monnaie et plus aux consommateurs en proposant des tarifs et des produits interessant.
:wink:
Pour personnaliser vos DivX

Image
Avatar de l’utilisateur
Lgrugeman
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 162
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Red Claw » 02 Mai 2003 16:20

J'ai qque peu l'impression que l'on se fout de moi :twisted: , mais bon, je serais clément pour cette fois :mrgreen:
Pour les possesseurs de Kazaa Lite (ou même Kazaa normal), allez ds le menu "outil->Options->onglet firewall" et là, que peut-on lire, ceci (mais l'adresse du proxy ne marche pas et n'a jamais marchée, 'faut que j'en trouve une autre.) :
Alors, de qui va-ton se foutre de la gueule maintenant ? :lol: :lol: :lol:
Config 1 : Plll 1 Ghz - 512 MO SDRAM en PC 133 - DD Seagate 40 Go 7200 tr/mn - Lecteur DVD : Asus E616P - Graveur : Asus CRW 5224A - CG: MSI GF4 ti 4200 AGP X4 64 MO DDR - CM:Chaintech 6VIA6T - Win 98 SE - BlindWrite+Clone CD+Néro

Config 2 : PC portable Acer Aspire 5022WLMI : AMD Turion 64 ML-30 @1,6Ghz, Ecran 15,4", ATI Mobility Radéon X700 PCI express/128MB VRAM, DD 100GO, graveur de DVD Pioneer, 1GO de DDR.
Avatar de l’utilisateur
Red Claw
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 323
Enregistré le: 05 Sep 2002
Localisation: Devant mon ordi.

Messagepar Koba » 02 Mai 2003 19:31

On s'foutait pas de toi, Red Claw, on n'oserait jamais... :wink: Seulement, on est un peu ignares et on sait pas tous ce que c'est qu'un Proxy à chaussettes, c'est tout... D'ailleurs, si tu pouvais me l'expliquer... Je devine son utilité, mais c'est quoi, finalement?!? Eclaire ma manterne et je te resepcterai jusqu'à la nuit des temps!!! :praise: :praise: :praise:

@+!
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 02 Mai 2003 19:52

Un proxy c'est en gros un ordinateur " paravent" derriére le quel tu te planques pour surfer anonyme.
En effet, quand on surfe, tous les sites Web peuvent savoir de quel site vous venez, quel navigateur vous utilisez, quel est votre système d'exploitation, votre adresse IP, etc.
Certains serveurs proxy masquent ces informations. Ces proxy sont dits proxy anonymes.
Mais revers de la médaille : le gestionnaire du proxy peut tout connaitre de vous...connaitre tous les sites visités et eventuellement les mots de passes d'accés à certain site, comme celui ça par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 03 Mai 2003 18:50

Désolé, Red Claw, c'est devant Scara que je vais devoir me prosterner... :praise:

Maître, vous préférez que je défasse la courroie de votre sandale gauche ou droite d'abord? :lol:

@+!

P.S. : la référence chrétienne ne présuppose en rien de mes convictions, hein!?! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 03 Mai 2003 23:03

Koba a écrit:Maître, vous préférez que je défasse la courroie de votre sandale gauche ou droite d'abord? :lol:

Maître Scaramanga que vous avez de grands pieds ! :lol: :mrd:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Scaramanga » 04 Mai 2003 7:00

je ne porte pas de sandales....j'ai longtemps chaussé des Santiag, mais maintenant, j'affectionne les Weston voir les Paraboot, pour leur conforts et leur élégance discréte.
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 10:56

PIER, j'suis peut-être lourdingue, mais je ne comprends pas pourquoi tu me cites en insistant sur le mot "courroie"... :? :?: Peut-être as-tu imaginé, à cause de cette "courroie" litigieuse, des sandales interminables, équipées d'un système de transmission reliant les parties avant et arrière?!? :?

A moins que ce ne soit une private joke entre Scara et toi, auquel cas je n'ai rien dit (sinon, on va encore me taxer de petit curieux!)! :wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar PIER » 04 Mai 2003 11:41

Ça fait penser à quelque chose de trés solide, est-ce réellement le mot le plus adpaté. :?

Koba a écrit:Peut-être as-tu imaginé, à cause de cette "courroie" litigieuse, des sandales interminables, équipées d'un système de transmission reliant les parties avant et arrière?!? :?

C'est un peu ça oui ! :lol: :mrd:

Cordon ? Lanière ?
Modifié en dernier par PIER le 04 Mai 2003 11:43, modifié 1 fois.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 13:27

Mais j'ai toujours été convaincu que Scara portait de grandes sandales très solides!!! :lol:

Plus sérieusement, ma référence à une "courroie" était purement biblique :

"[...] 16 Jean s’adressa alors à tous:

Moi, je vous baptise avec de l’eau;
mais il vient, celui qui est plus puissant que moi
Je ne suis pas digne de défaire la courroie de ses sandales.
Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et dans le feu.

17 Il tient à la main la pelle à vanner
pour nettoyer son aire à battre le blé,
et il amassera le grain dans son grenier:
quant à la paille,
il la brûlera dans un feu qui ne s’éteint pas.

18 Par ces exhortations et bien d’autres encore,
il annonçait au peuple la Bonne Nouvelle"
.

{Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 3, 10-18} 8)

Et voilà! Amen! :praise:

:wink:
Modifié en dernier par Koba le 04 Mai 2003 19:43, modifié 2 fois.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 04 Mai 2003 18:47

A la vache ! Koba tu fais dans la référence biblique maintenant quel éclectisme!
J'imagine la céne avec les modos et admins! Mouarf un cd en guise de pain sacré! "Prenez et gravez , ceci est mon CD...."
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar gowap » 04 Mai 2003 19:12

scaramanga a écrit:"Prenez et gravez , ceci est mon CD...."
8))

:lol: :ptdr:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 19:42

Scara, c'est pas pour angoisser les modos et les admins, mais lequel (ou laquelle...) on crucifie après la copie?!? :wink:

Après notre bon Saint PIER, à qui le tour?!? :lol:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 19:45

Outre cela, j'ai une petite question existentielle... J'avais mis la référence évangélique entre parenthèses, mais j'ai été obligé de les remplacer par des accolades. Essayez un peu de mettre un "8" entre parenthèses, pour voir, ça donne automatiquement le smiley 8)!!!

On fait kaument, alorsss???
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar Scaramanga » 04 Mai 2003 20:16

L'insertion des smileys corespondent à un code!
Quand tu en sélectionnes un, tu peux voir le code dans la fenêtre ou tu écris ton texte!
Tu peux donc insérer directement ton smiley si tu connais le code, en tapant les caratère du code, c'est d'ailleur plus rapide!
Par exemple :
Tu fais un 8 suivi de )) sa donne 8)) pratique non!
pour la cruxifiction, j'ai ma petite idée ...mais, et Juda? c'est qui Juda hein?
8))
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 21:50

Scara, mon problème, c'est que justement, je voudrais que mon "8" entre parenthèses NE se transforme PAS en ce maudit smiley!!!

Donc, non, non, non, ce n'est pas pratique DU TOUT!!! Si tu veux réellement mettre quelque chose se terminant par "8" entre parenthèses, comment fais-tu pour que cela ne se change pas en un smiley?!?
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar antheus » 04 Mai 2003 21:55

Coche "Désactiver les Smilies dans ce message", ça donne ça : (8)
Avatar de l’utilisateur
antheus
Dead end
Membre éminent
 
Messages: 1707
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar PIER » 04 Mai 2003 22:57

scaramanga a écrit:pour la cruxifiction, j'ai ma petite idée ...mais, et Juda? c'est qui Juda hein?

Numéro 6 doit bien avoir un petit tableau de La scène n'est-ce pas ? :lol: :mrd:
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Koba » 04 Mai 2003 23:02

Antheus, que serais-je sans toi? Une brebis égarée de plus...

Mais très honnêtement, je suis un âne de n'avoir pas remarqué cette possibilité moi-même! "Ils ont des yeux mais ne voient point"...

:wink:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Précédente


  • Publicité

Retourner vers News et Annonces

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités