Packet Writing : choix logiciel? Cohabitation EasyCD-Nero?

Messages d'erreur dans vos logiciels ? Besoin d'explications ou de solutions ? C'est ici qu'il vous faut poster.

Packet Writing : choix logiciel? Cohabitation EasyCD-Nero?

Messagepar pOUSSpOUSS » 29 Fév 2004 1:16

Bonjour,

Je me pose des questions sur le bon logiciel de Packet Writing à utiliser :
Je viens d'acquérir nv PC (XP Home-P4 2.8 avec inclus InCD 4 et Nero version 6.0.0.28 -bien entendu OEM !- Le Mount Rainier est pris en charge par mon graveur CD Iomega. Mais la contrainte c qu'il faut utilser des CD-RW. Je crois savoir que Direct CD d'Easy Creator peut faire la même chose sur des CD-R ???? Est-ce exact ?
Dans tous les cas, qu'on utilise Nero ou Easy CD, il faut avoir les 2 suites logicielles entières pour avoir accès à soit InCD ou DirectCD (Drag to Disc) ????
Peut-on faire cohabiter les 2 étant donné qu'InCD se colle dans la barre de tâches, conflit en vue, non ???
En tout état de cause j'aimerais si c'est possible remplacer le Nero que j'ai par le Nero 6.3 sorti mais utiliser DirectCD pour le packet Writing est-ce possible , là est toute la question ???????????????? Commme ça plus de souci de Mount Rainier ou pas ...
D'ailleurs quelle est l'avantage de ce format finalement ?
J'ai également vu sur des forums que de + en + de gens trouve Nero plus lourd et ...plein de bugs ....? Même s'il reste bien entendu la ref encore
En tout cas pas compatible Mount Rainier le graveur DVD Pioneer 107-D joint dans la config... Dommage.

Merci de votre aide pour tous ces points d'interrogations. ;)
pOUSSpOUSS
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Fév 2004

Re: Packet Writing : choix logiciel? Cohabitation EasyCD-Ner

Messagepar fanjo » 29 Fév 2004 2:06

pOUSSpOUSS a écrit:Bonjour,

Je me pose des questions sur le bon logiciel de Packet Writing à utiliser :
Je viens d'acquérir nv PC (XP Home-P4 2.8 avec inclus InCD 4 et Nero version 6.0.0.28 -bien entendu OEM !- Le Mount Rainier est pris en charge par mon graveur CD Iomega. Mais la contrainte c qu'il faut utilser des CD-RW. Je crois savoir que Direct CD d'Easy Creator peut faire la même chose sur des CD-R ???? Est-ce exact ?


Que ce soit Direct CD ou incd, c'est la même chose il te faut absolument des CD-RW car les CD-R de part leur structure gravable ne sont en aucun cas effçables, une fois c'est gravé c'est fini

pOUSSpOUSS a écrit:Peut-on faire cohabiter les 2 étant donné qu'InCD se colle dans la barre de tâches, conflit en vue, non ???
Justement non, Incd et Direct CD ne s'aiment pas du tout et il faut choisir entre l'un et l'autre mais pas les 2

pOUSSpOUSS a écrit:D'ailleurs quelle est l'avantage de ce format finalement ?


Le format mount rainier permet d'utiliser ton CD-RW ou DVD-RW (pour ceux qui sont compatibles :wink: ) comme une disquette, c'est à dire que tu peux faire glisser des fichiers directement sur ton cd-rw ou effacer un seul fichier sur une dizaine sans être obligé d'effacer et de regraver les fichiers qui t'interressent

En espérant t'avoir éclairer :D
I5 2500K 3.3 Ghz- Asus P8P67-M Pro - Gskill Ripjaws X 8 Go DDR PC3-10666- SSD 2.5" OCZ Vertex 3 Séries 60Go - graveur LG GH2270NS - CG Sapphire HD6770 1024
Avatar de l’utilisateur
fanjo
Fanfan la Tulipe
Membre éminent
 
Messages: 1582
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux

Messagepar aceshight » 29 Fév 2004 15:18

Personellement je te conseille InCD, et si tu en as la possibilité (graveur compatible) d'utiliser Mount Rainier, c'est beaucoup moins chiant que le format UDF classique.
Pentium IVC 3Ghz, CM Asus P4C800Deluxe bios v.1016 beta 1, 1GO DDR400 Samsung Original, CG Hercules 3DProphet 9800Pro, 2x HD SATA Maxtor 120Go cache 8Mo, 1 HD UDMA 133 Maxtor 120Go cache 8Mo en boitier externe USB2, lecteur DVD Plextor PX-116A, graveur CD Plextor Premium v1.05, graveur DVD Sony DRU-700A boitier Antec 1080AMG 430W True Power, Win XP Pro SP1, ASPI 4.60, BW5 + Tweaker
Avatar de l’utilisateur
aceshight
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 552
Enregistré le: 09 Nov 2003
Localisation: France - Pas de Calais

Merci ...c parti pour réinstaller Nero 6.3...

Messagepar pOUSSpOUSS » 29 Fév 2004 16:25

Hi

Merci de vos réponses avisées. Efficacité ! J'avias lu des infos erronées alors je mets dernière version de Nero6.3.

A bientôt :D
pOUSSpOUSS
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Fév 2004

Messagepar Le Bibliothécaire » 29 Fév 2004 22:24

Moi qui ai essayé les deux, mon avis sur DirectCD:
  1. Obligation de reformater le CD régulièrement, car au bout de quelques réécritures, il l'indiquait comme défectueux, ce qui était faux.
  2. Impossible de le relire sur un autre PC (certains fichiers n'étaient pas accessibles, en lecture pourtant..)

Depuis que j'utilise InCD je n'ai plus aucun de ces problèmes.
Je n'ai peut-être pas eu de bol, mais pour moi DirectCD = :beurk:
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar OlivierFromFrance » 05 Mar 2004 1:00

Moi qui ai essayé les deux, mon avis sur DirectCD: Obligation de reformater le CD régulièrement, car au bout de quelques réécritures, il l'indiquait comme défectueux, ce qui était faux.
Impossible de le relire sur un autre PC (certains fichiers n'étaient pas accessibles, en lecture pourtant..)
Depuis que j'utilise InCD je n'ai plus aucun de ces problèmes.
Je n'ai peut-être pas eu de bol, mais pour moi DirectCD =


C'est drôle, mois c'est le contraire :
- DirectCD fonctionne de manière parfaite (avec NERO installé !)
- InCD fonctionnait bien mais, en Mount Rainer, le CDRW n'était pas reconnu dans certains lecteurs (ilisible) alors que DirectCD systématiquement était soit reconnu, soit affichait le programme à installer pour lire les CD formatés avec DirectCD donc finalement était utilisable partout .

-DirectCD peut s'installer sans NERO ni WINONCD, je ne sais pas pour InCD
Je suis à peu prêt sur qu'il a été possible (encore maintenant ?) avec DIRECTCD de formater et utiliser un CDR au lieu d'un CDRW comme une disquette (sauf que évidement quand on efface un fichier on perd de la place même si apparement le fichier a disparu) .
OlivierFromFrance
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 117
Enregistré le: 02 Avr 2003
Localisation: Région Parisienne



  • Publicité

Retourner vers Logiciels de gravure

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron