En demarrant le PC ce matin, le PC se lance (ventilos, HDD, led, graveurs) mais pas de bip, pas d'affichage et la carte mère (A7N8X-E Deluxe) qui annonce via les haut parleurs, "system fail VGA test" et parfois, apres un "no processor detected" se fait entendre - derniere information dont je ne suis pas sûr etant donné que la voie de synthèse n'est pas assez clairement audible et d'autant moins sur que normalement selon le manuel l'alerte suivante dans ce cas : "no CPU installed" ce qui n'est pas du tout ce que j'entend.
J'ai donc demonté la carte graphique, demonté aussi le VGA silencer installé dessus par mes soins, j'ai démonté tout le PC en fait pour m'assurer qu'il n'y avait pas de probleme de surchauffe. J'ai tout remonté mais idem. Un clear CMOS pratiqué dans les règles de l'art en elevant la pipile n'a rien changé sauf que depuis je n'entend plus le message "no processor detected" mais la répetition du "System fail VGA test", on le saura
Donc ma conclusion est ma 9800 pro est cramée (pourtant elle a l'air de fonctionner, elle chauffe et le ventilo tourne, mais n'envoie rien sur l'ecran qui lui fonctionne c'est certain je l'ai testé sur une autre tour), bref je suis vert.
Ou alors c'est la carte mère, ou le processeur peut-être mais manifestement c'est le systeme d'affichage qui déconne.
Qu'en pensez vous ? des expériences similaires ? Koba ca t'avait fait quoi quand ta CG déconnait ?