Paramétrer un chat sur un forum phpbb 3.01

Tout ce qui concerne l'informatique en général : hardware, pilotes, logiciels...
Bien sûr ici on ne parle pas de gravure !

Paramétrer un chat sur un forum phpbb 3.01

Messagepar LINSTIT » 30 Mai 2008 9:16

Bonjour à tous,

Voici peu Gowap m'avait donné un bon "coup de main" pour une question référencement de site.
Actuellement nous cherchons un mod's "chat" pour notre forum phpbb 3.01.

N'ayant que peu d'expérience sur l'installation de mod's (qui n'est pas anodine, il ne s'agit pas de planter le forum), je vous sollicite car le votre est fonctionnel. Le but est de savoir où le récupérer et surtout dans quel dossier l'uploader via le FTP.

Merci d'avance à tous. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LINSTIT
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 135
Enregistré le: 12 Mai 2006
Localisation: Bouches-du-Rhône

Messagepar gowap » 30 Mai 2008 16:29

Le chat installé sur GN est phpfreechat, disponible sur http://www.phpfreechat.net/
Il s'agit à la base d'un chat complètement indépendant de phpBB et peut donc etre installé n'importe où.
Pour lier forum et chat, je te conseille de l'installer dans un sous-dossier du forum (sur GN c'est dans forum.gravure-news.com/chat/)
Ensuite, le forum de support de phpfreechat fourni différents scripts d'intégration du chat avec différents systemes tiers, notamment dans le cas qui nous intéresse phpBB :
http://www.phpfreechat.net/forum/viewforum.php?id=12

J'ai jeté un coup d'oeil rapide, j'ai vu qu'il y avait un topic sur phpbb3.

Sinon, il existe un certain nombres de MODs de chat en développement pour phpBB3. L'avantage, c'est que tu n'auras pas a bidouiller pour intégrer forum et chat vu qu'il s'agit de modules spécialement dédiés a l'environnement phpBB3.

J'ai notamment vu AJAX Chat/Shoutbox MOD 2.0.0 Beta 8 développé par un membre de l'équipe phpBB ce qui constitue un gage de sérieux et de fiabilité sur le code (ce qui ne veut pas dire que les mods des autres ne soient pas bons).
Il y a aussi [url=http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?f=70&t=551409]AJAX Chat[/quote]
Je n'ai pas comparé les fonctionnalités, pas plus que je n'aurais testé l'un ou l'autre.

L'avantage d'un mod phpbb3 c'est l'intégration, la réutilisation de code existant du forum tout en ayant besoin d'éditer très peu de fichiers originaux du forum (a part en éditer un ou deux pour faire un lien vers le chat, on ne touche pas au code du forum, donc meme si c'est un mod phpbb, ca s'installe normalement assez vite et simplement).

Lors de la migration vers phpbb3, je pense fortement utiliser un mod phpbb plutot que de continuer a recourir a un script externe.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16112
Enregistré le: 01 Aoû 2002



  • Publicité

Retourner vers Le coin informatique

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron