par gowap » 14 Juil 2006 14:56
A noter que cette version permet le stockage des indicateurs de message coté serveur. Ce qui fait que meme en étant déconnecté, en fermant accidentellement la fenetre, etc. vous retrouverez toujours correctement les messages non lus via l'icone orange.
En parlant des indicateurs de messages, sur la version 3, certains ont pu croire a un bug en constatant que la page d'accueil (l'index) indique souvent des forums non lus et dès qu'on rentre dedans, on constate qu'il n'y a plus rien a lire. En fait, dans la version 3, le systeme des messages lus/non lus oblige a reconsulter le forum avec les messages pour que l'indicateur se mette a jour. Si la page d'index devait intégrer une verification des forums lus/non lus se serait bien trop consommateur de ressources vu la possibilité des forums imbriqués, etc. C'est donc délibéré de la part du phpbb group qui est conscient que ca peut gener certaines habitudes et envisage de mettre un reglage qui rétablit le comportement habituel de la v2 (au pris d'une consommation/charge serveur plus excessive).
En fait tout dépend de la facon dont vous consultez aujourd'hui les forums.
Imaginons que la tribune libre ait un indicateur avec de nouveaux messages. Vous cliquez dessus et vous constatez qu'il y a x nouveaux topics. Vous cliquez sur l'un d'eux, vous lisez, et ensuite soit vous utilisez la fonction "retour" de votre navigateur qui vous ramene a la liste des nouveaux topics (mais cela n'aura pas réactualisé la page, ie pas tenu compte du fait que vous venez de lire un topic), soit apres lecture de chaque topic, vous cliquez sur un lien qui vous ramene au forum, et la, la nouvelle liste aura été adaptée pour signaler que vous avez lu un topic. Dans ce cas vous ne serez pas perturbés par le nouveau fonctionement, car vous "retournez a chaque fois dans le forum" et cela mettra a jour les indicateurs de phppbb v3, et la page d'index sera alors a jour par rapport a vos lectures.
Par contre si vous faites "retour arriere" a chaque fois, et qu'ensuite vous retournez sur l'index, celui ci vous dire que le forum n'a pas été la. Vous retournez dedans et vous constatez que tout est lu.
Je suppose que je suis peut etre pas tres clair. Mais vu mon auditoire sur ce topic, je ne m'en fais pas.
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.
Lisez les articles et tutoriels