Décidemment, l'Angleterre possède le don de proposer des nouveautés plutôt originales. En effet, la compagnie Telewest Broadband, offrant l'accès Internet dans le pays, propose actuellement la vente d'un nouveau produit permettant aux internautes de parfumer leurs courriers électroniques. Le Scent Dome (dôme des odeurs), développé par Trisenx, contient 20 odeurs de base.
La procédure de fonctionnement du produit est plutôt simple : à l'aide du logiciel fourni avec l'appareil, le messager choisit une des odeurs proposée par le système et l'intègre à son courrier pour que le destinataire disposant également de l'appareil et du programme puisse la ressentir.
Les odeurs sont très variées comme du parfum, des aliments, etc.. Elles peuvent de plus être combinées. Au total, 60 senteurs sont disponibles sous forme de cartouches qui en contiennent chacune 20. Les intéressés devront mettre l'argent pour profiter de cette nouvelle technologie soit environ 400 Euros.
Selon les promoteurs du concept, cette nouveauté permettra d'augmenter le réalisme d'Internet. Si elle s'avèrerait populaire, les sites web pourrait l'adopter.
Source : Branchez-vous
------------
Je me vois bien avec ce genre d'E-mail envoyé une odeur de poubelle ou M..d., à mon percepteur ... J'imagine bien le tête !