Protéger ses Cd...

Ici vous pouvez causer de tout et de n'importe quoi !

ben....

Messagepar becomingman » 19 Fév 2004 14:10

si c'est un cd pour un pc, il reste toujours la possibilité de crypter le dossier et les fichiers avec PGP ou autre encrypteur... et si vous n'habiter pas en france (un des seul pays ou l'encryption un peu compliqée à faire sauter est interdite...) vous pouvez dépasser les 128 bits...

Je réponds à la question ? :lol: :roll:
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Fév 2004
Localisation: pas encore délocalisé !

Re: ben....

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2004 14:21

becomingman a écrit:Je réponds à la question ? :lol: :roll:


Pas du tout. :?

Les données du CD sont certes cryptées et illisibles sans la clef.
Mais absolument rien n'empêchera de copier le CD, ce qui était l'origine de ce post.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar becomingman » 19 Fév 2004 14:26

Mouais ! fais le malin...tombe dans le ravin !

Y a des personnes que ça amuse de copier ds cd illisibles ? :lol: C'est sûr, j'avais oublié de vérifié que ce n'était pas le post d'un maso; désolé !

Pourquoi ai-je perdu 45 sec à répondre ? et viens-je d'en dépenser 60 autres ? Pour prendre des gifles virtuelles ? :praise: :praise: :praise:

Sala malekoum !
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Fév 2004
Localisation: pas encore délocalisé !

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2004 14:40

C'est bien que tu n'as pas compris ce qui était demandé.

Le CD doit être lisible et utilisable, mais incopiable.

Avec ta réponse, le CD était illisible, mais possible à reproduire, ce qui ne sert strictement à rien si tu veux diffuser une production personnelle. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar becomingman » 19 Fév 2004 14:57

j'avais bien compris le sens de la question mais pas le sens de l'action; c'est pourquoi ma réponse était qq part, en dehors du cadre de la question.
La question posée me pose question, comment peut on vouloir protéger une production personnelle lorsque l'on se trouve sur un forum dont une des interrogations concerne la copie de sauvegarde ? Comment d'une part, chercher à faire un back up de sauvegarde d'une production d'autrui et en même temps vouloir essayer d'interdire à autrui de faire de même... Vouloir appliquer à l'autre un mode opératoire que l'on refuse qu'il nous impose, voilà qui pose question... Mauvaise foi ? Sentiment de supériorité déplacé ?
Oui je sais, ce forum ne prétend pas être moral me répondra t-on... pourquoi tous ses intervenants devraient ils l'être ? Ok, peut être suis-je un peu déçu que le réseau ou plutôt ses acteurs aient oublié voire jamais connu les espoirs des premiers informaticiens architecte de cette toile.

Dés-espérement vôtre,

@ + !
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Fév 2004
Localisation: pas encore délocalisé !

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2004 15:21

Là, tu ouvres un débât très interessant.

Vouloir faire une copie de CD et tenter d'empêcher autrui à faire un backup de ses diffusions... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar Koba » 19 Fév 2004 16:25

Débat intéressant, mais un peu vain, Sam, pour différentes raisons à mes yeux...

1. Comment penser parvenir à supplanter les sociétés phares dans le domaine de la protection de CD alors que leurs propres produits, coûtant de véritables fortunes, s'ils découragent la masse des consommanteurs lambda, ne résistent jamais longtemps aux acharnés ?

2. Si même un système plus performant que ceux développés par lesdites sociétés voyait jamais le jour, soit son utilisation resterait confidentielle et il aurait alors une chance de resté inviolé (simplement à défaut de tentatives suffisantes), soit il se répandrait sur le marché et finirait par être outrepassé peut-être en 2 mois plutôt qu'en un (chiffres pris au hasard)... Il n'y a qu'à regarder la politique de VSO : "tout" est copiable, disent-ils, mais certaines protections ne sont pas étudiées faute d'intérêt à le faire (trop peu de supports équipés de celle-ci, etc.) !

Bref... :roll:
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar LeFermier » 19 Fév 2004 16:26

le débat coule a pic, du fait que ce type de protection s'applique a des cd contenant une production personnelle... donc pas vraiment une copie :roll: (enfin je crois)
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Le Bibliothécaire » 19 Fév 2004 17:48

Effectivement le débat tombe à pic, mais je crois qu'il est en même temps malheureusement clos depuis longtemps.

Société de consommation, disparition du sens de la collectivité, promotion de l'égoïsme sous toutes ses formes, et maintenant revendication du communautarisme... ce pauvre problème de la copie de sauvegarde n'en est qu'un tout petit avatar.

A défaut de paraître jacobin, je donnerai une image : combien et combien de gens (jeunes et moins jeunes) sont les premiers à gueuler lorsque, piétons, une automobile leur grille la priorité sur le passage protégé, mais sont les premiers à faire de même au volant de leur voiture ?

On arrive dans une société de gens qui ne pensent qu'à leur cul, dont l'égoïsme est tellement excessif qu'il ne peut dénoter qu'une absence totale ou partielle des neurones nécessaires à la vie en communauté.

Quand on en arrivera, comme aux States, à se tirer les uns sur les autres à coup de flingue, en trouvant finalement le salut dans "les sectes de tout poil" comme aurait dit Brassens, on pourra estimer avoir progressé...
Le Bibliothécaire
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 92
Enregistré le: 18 Fév 2004

Messagepar gowap » 19 Fév 2004 21:45

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce sujet commence par une réponse a une question qui n'existe pas juste au dessus ? :roll:
Aucune aide par mail ou Message Privé (n'insistez pas)
Prenez connaissance du règlement (à question illégale, sujet verrouillé),
commencez par faire des Recherches et décrivez clairement vos problèmes.

Lisez les articles et tutoriels
Avatar de l’utilisateur
gowap
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 16113
Enregistré le: 01 Aoû 2002

Messagepar LeFermier » 19 Fév 2004 22:05

parce que c'est un sujet qui dérivait et qui a été coupé. Il a commencé dans le message de Laddyc en post-it dans je ne sais plus quel forum, ce me semble.
Avatar de l’utilisateur
LeFermier
Membre permanent
Membre permanent
 
Messages: 619
Enregistré le: 17 Aoû 2003

Messagepar Sam58 » 19 Fév 2004 22:16

Il était dans le Post It [Outils] Protéger ses propres CD.
Avatar de l’utilisateur
Sam58
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 8685
Enregistré le: 11 Déc 2002
Localisation: A la caverne Cro-Nambourg

Messagepar becomingman » 21 Fév 2004 0:28

Tout d'abord, je veux remercier Sam58 de me faire l'honneur de déplacer ce sujet ds son propre post ! :praise: :)
Y a plein de choses à dire, je vais essayer de recadrer mon propos...

à Koba :
En fait, je me fous un peu de la protection; la protection ça n'est jamais safe ! C'est comme pour la grippe, le vaccin (inutile) a beau être tout propre t neuf, à la prochaine mutation du virus, tu l'as ds l'os...

au bibliothécaire :
Personnellement, je m'arrete au feu pour laisser passer les piétons et j'entends faire savoir mon droit au passage lorsque j'en suis un ! Et c'est là le centre de mon idée, je ne veux imposer aux autres ce que je ne veux pas m'imposer à moi-même... comme les chrétiens disent charité bien ordonnée commence par soi même; Sartre parlerait de mauvaise foi...ton pseudo m'évite de revêtir la toge du professeur pour te l'expliquer ! :wink:

Pour continuer:

. Soit il s'agit de matériel strictement privé que l'on veut protéger :
Bien protégeons le ! s'il s'agit des photos de nos ébats avec nos conquetes, protégeons ! S'il sagit de nos mémoires, protégeons ! Mais pourquoi et à qui les montrerions nous, qui ne peut les copier ?
S'il s'agit, de dossiers confidentiels liers au travail, protégeons; mais même remarque... Quoique, ds le domaine des sciences, toute découverte DOIT être partagée avec l'ensemble de la communauté scientifique...bon admettons que les recherches ne sont pas encore abouties et que l'on veut être le premier à publier...
La seule exception que je pourrais envisager, est celle d'un jeune groupe encore inconnu et qui a peu de moyens pour se faire connaître...quoique ... s'il le vende à un prix raisonnable, c'est-à-dire un prix qui reflète leur travail et qui leur permet de nourire leurs enfants. En aucun cas le prix ridiculement élévé de votre VNAC préférée ! 17-20 euros pour une nouveauté... :lol: :lol: :lol: :lol:

. soit il s'agit d'une copie de sauvegarde, là je me suis déjà exprimé... je vais pas me répéter...


Pour que les choses soient claires, notre très très cher Bill a piquer, disons le voler l'idée ds fenetres à la pomme... il en fait du fric, il organise son marketting, sa publicité, ses relations commerciales,.... de sorte que en qq années l'ensemble du marché de l'informatique tourne autour de lui. La quasi majorité des logiciels sont développés pour son système, il devient incontournable, inévitable,... si l'on veut travailler, communiquer avec les autres, il faut utiliser son système. Il devient l'homme le plus riche du monde, et il continue son système en en rajoutant encore... Et on ne devrait pas faire de copie de sauvegarde :roll: de son OS ? on ne devrait pas faire de copie de sauvegarde de ses logiciels ? quoi ? il faudrait faire d'un voleur multi milliardaire, égocentrique l'homme le plus riche de l'univers ????
Où est le rapport avec ce post ? ben cè kif kif ! Si le mec à l'origne de ce sujet, veux juste protéger la compil ou la copie de sauvegarde qu'il s'est faite... qu'il aille se faire voir ! S'il veut protéger la musique de son propre groupe...ben qu'il fasse de la qualité et qu'il la vende à un prix raisonnable ! ça imposera le respect de ses fans et les poussera peut etre à l'acheter !
En tant qu'amateur de musique, j'accepterais de payer jusqu'à 5 euros le cd. Je vois pas pourquoi je payerais pour la pub de l'album à la Tv, pour les dessous de table pour qu'elle soit diffusee sur NRG ou un autre FIN-radio! Pourquoi contribuerais-je à l'achat de la 3001ème paire de shoes de Madonna ? elle en a pas assez avec 3000 (ex) ? qu'est-ce qu'elle va faire avec qq millions en plus ? aidez le millions de sans abris ds States ?

bon, je m'emballe là...

allez hop ! ENTER, ENVOYER !
becomingman
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 30
Enregistré le: 13 Fév 2004
Localisation: pas encore délocalisé !

Messagepar mike » 27 Fév 2004 0:08

porteger ces cd avec la starforce ou tages
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)

Messagepar Redoxon » 27 Fév 2004 12:24

porteger ces cd avec la starforce ou tages


becomingman a écrit:En fait, je me fous un peu de la protection; la protection ça n'est jamais safe ! C'est comme pour la grippe, le vaccin (inutile) a beau être tout propre t neuf, à la prochaine mutation du virus, tu l'as ds l'os...
allez hop ! ENTER, ENVOYER !


Allez hop ! Voila un CD vierge et trouve nous un médicament :lol:
Modifié en dernier par Redoxon le 27 Fév 2004 17:51, modifié 5 fois.
Sur notre site il y a des articles ainsi que des tutoriaux à ne pas manquer ->> http://www.gravure-news.com/
8)
Avatar de l’utilisateur
Redoxon
Membre éminent
Membre éminent
 
Messages: 2001
Enregistré le: 20 Mai 2003
Localisation: Belgique - Namur

Messagepar mike » 27 Fév 2004 12:33

Redoxon a écrit:Voila un CD vierge :lol:


:ptdr: :lol: :ptdr: :lol:
Gravure-Hebdo est mort , mais [url=http://www.belgium-gravure.com]Belgium-Gravure[/url] est né de ses cendres
http://www.parlons-ensemble.net | http://www.mapassion.eu
http://www.poeme-citation.com | http://www.entres-nous.com
Avatar de l’utilisateur
mike
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 3254
Enregistré le: 21 Avr 2003
Localisation: Charleroi (Belgique)



  • Publicité

Retourner vers La tribune libre

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron