Tout d'abord, je veux remercier Sam58 de me faire l'honneur de déplacer ce sujet ds son propre post !
Y a plein de choses à dire, je vais essayer de recadrer mon propos...
à Koba :
En fait, je me fous un peu de la protection; la protection ça n'est jamais safe ! C'est comme pour la grippe, le vaccin (inutile) a beau être tout propre t neuf, à la prochaine mutation du virus, tu l'as ds l'os...
au bibliothécaire :
Personnellement, je m'arrete au feu pour laisser passer les piétons et j'entends faire savoir mon droit au passage lorsque j'en suis un ! Et c'est là le centre de mon idée, je ne veux imposer aux autres ce que je ne veux pas m'imposer à moi-même... comme les chrétiens disent charité bien ordonnée commence par soi même; Sartre parlerait de mauvaise foi...ton pseudo m'évite de revêtir la toge du professeur pour te l'expliquer !
Pour continuer:
. Soit il s'agit de matériel strictement privé que l'on veut protéger :
Bien protégeons le ! s'il s'agit des photos de nos ébats avec nos conquetes, protégeons ! S'il sagit de nos mémoires, protégeons ! Mais pourquoi et à qui les montrerions nous, qui ne peut les copier ?
S'il s'agit, de dossiers confidentiels liers au travail, protégeons; mais même remarque... Quoique, ds le domaine des sciences, toute découverte DOIT être partagée avec l'ensemble de la communauté scientifique...bon admettons que les recherches ne sont pas encore abouties et que l'on veut être le premier à publier...
La seule exception que je pourrais envisager, est celle d'un jeune groupe encore inconnu et qui a peu de moyens pour se faire connaître...quoique ... s'il le vende à un prix raisonnable, c'est-à-dire un prix qui reflète leur travail et qui leur permet de nourire leurs enfants. En aucun cas le prix ridiculement élévé de votre VNAC préférée ! 17-20 euros pour une nouveauté...
. soit il s'agit d'une copie de sauvegarde, là je me suis déjà exprimé... je vais pas me répéter...
Pour que les choses soient claires, notre très très cher Bill a piquer, disons le voler l'idée ds fenetres à la pomme... il en fait du fric, il organise son marketting, sa publicité, ses relations commerciales,.... de sorte que en qq années l'ensemble du marché de l'informatique tourne autour de lui. La quasi majorité des logiciels sont développés pour son système, il devient incontournable, inévitable,... si l'on veut travailler, communiquer avec les autres, il faut utiliser son système. Il devient l'homme le plus riche du monde, et il continue son système en en rajoutant encore... Et on ne devrait pas faire de copie de sauvegarde
de son OS ? on ne devrait pas faire de copie de sauvegarde de ses logiciels ? quoi ? il faudrait faire d'un voleur multi milliardaire, égocentrique l'homme le plus riche de l'univers ????
Où est le rapport avec ce post ? ben cè kif kif ! Si le mec à l'origne de ce sujet, veux juste protéger la compil ou la copie de sauvegarde qu'il s'est faite... qu'il aille se faire voir ! S'il veut protéger la musique de son propre groupe...ben qu'il fasse de la qualité et qu'il la vende à un prix raisonnable ! ça imposera le respect de ses fans et les poussera peut etre à l'acheter !
En tant qu'amateur de musique, j'accepterais de payer jusqu'à 5 euros le cd. Je vois pas pourquoi je payerais pour la pub de l'album à la Tv, pour les dessous de table pour qu'elle soit diffusee sur NRG ou un autre FIN-radio! Pourquoi contribuerais-je à l'achat de la 3001ème paire de shoes de Madonna ? elle en a pas assez avec 3000 (ex) ? qu'est-ce qu'elle va faire avec qq millions en plus ? aidez le millions de sans abris ds States ?
bon, je m'emballe là...
allez hop ! ENTER, ENVOYER !