Salut à tous !
Je développe le titre de ce topic : mon premier disque dur contient une partition C:, sur laquelle est installé Windows XP Pro, ainsi que tous les programmes que j'utilise habituellement, allant d'Office à Winamp, en passant par Nero, etc., mais à l'exclusion des jeux, tous installés sur la partition D: se trouvant sur le même disque physique.
Régulièrement, je réinjecte sur la partition C: une image "propre" de mon système, par exemple après avoir testé tel ou tel soft, laquelle image est antérieure avant l'installation de tout jeu sur la partition D:.
Suite à cette réinjection de l'image sur C:, je dois évidemment recopier sur mon bureau les raccourcis pointant vers les jeux installés sur la partition D:, etc. Mais les jeux continuent à tourner comme avant.
Il y a peu, j'ai voulu installer l'add-on de Doom 3, Resurrection of Evil, qui requiert la présence du jeu de base et je n'ai pu mener ladite installation à bien, car aucune trace du jeu de base, pourtant bien présent sur la partition D:, n'était détectée. Vraisemblablement en raison de la réinjection d'une image sur C: après l'installation de Doom 3.
D'où ma question : pourquoi des informations relatives à Doom 3 sont-elles inscrites - probablement dans le registre, se trouvant sur C: - durant l'installation de ce jeu, qui ne sont pas nécessaires pour le faire tourner, mais qui ont des conséquences notamment lors de l'installation d'un add-on qui n'est pas un stand-alone ?
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne en la matière ?
P.S. : je précise que j'ai résolu le problème très simplement, c'est-à-dire en réinstallant Doom 3 et immédiatement après (c'est-à-dire sans réinjecter d'image entre-temps) Resurrection of Evil. Ma question est donc purement théorique.