Pb avec graveur BTC BCE 3212IM

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb avec graveur BTC BCE 3212IM

Messagepar Sebco » 01 Jan 2003 14:58

:shock:
Voila,
je possède un graveur BTC BCE3212IM, un lecteur de DVD Samsung, le tout sur un duron 1.2 sous win98se, 512Mo de Ram et Noro 5.5.9.17.
Le graveur et le lecteur DVD sont sur la même nappe.
Le DMA est activé sur le DD (40 Go, IBM).

Lorsque je grave de disque à disque, pas de problème, que ce soit pour un CD audio comme pour un CD de donnée (qq soit la taille des fichiers).
Par contre, quand je grave un fichier volumineux provenant du DD, la gravure se termine sans pb, nero m'indique qu'aucune erreur n'a été rencontrée. Lorsque j'essaie de lire le CD depuis le graveur ou le lecteur de DVD, ce dernier tourne infiniment et n'est jamais reconnu.
J'ai diminué la vitesse de gravure, fait des tests sur un CD RW, mais sans jamais obtenir de résultat : aucune solution.
PS : par contre je fais bcp de photo numérique et ne rencontre aucun pb pour les graver ....
Si quelqu'un peut m'aider ...
-- -----------------------
http://scorrieu.free.fr
-------------------------
Sebco
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Paris, France

Messagepar gravurom » 01 Jan 2003 20:08

Les CD peuvent être illisible dans les cas suivants :

- Le format d'organisation de fichier n'a pas été respecté. De plus, sélectionner le mode1
dans le cas où vous gravez en mode2.

ISO 9660
L'ISO 9660 est le premier format qui a existé : il a été adapté selon les normes du Livre Jaune, de
Sony et Philips. Les caractères des fichiers qui seront organisés dans ce format seront limités à sept
caractères (sans compter le nom de l'extension et le point) ainsi que la profondeur (nombre de dossier
dans d'autres dossiers) limitée, elle aussi, à 8 sous dossiers. Ce format est parfois nommé "High
Sierra".

Joliet
Le Joliet est la norme standard de Microsoft, beaucoup plus souple que l'ISO 9660 ; en effet, celui ci
supporte 256 caractères de noms de fichiers ou de dossiers. Il est exploitable par les anciens systèmes,
tels MS-DOS, qui réduira automatiquement le nom du dossier ou du fichier si celui ci dépasse les 8
caractères. En général, il réduit le texte par ce symbole "~". (ex : nhtgra~1.exe au lieu de
nhtgravurecd.exe)

Roméo
Cette norme, qui a suivit la Joliet (Roméo et Juliette pour ceux qui n'auraient pas tout de suite
compris !), ne la complète pas complètement, et n'est généralement disponible sur les logiciels de
gravure traditionnels, genre Nero ou Easy CD Creator. En fait, elle n'est que vraiment très peu utilisée
; elle permet, comme la Joliet, d'écrire plus de données textes pour les noms de fichiers (128
caractères sous windows) mais son point fort demeure qu'elle soit lisible par les Macintosh. (si les
noms ne dépassent pas un certain nombre de lettres !). De plus, il faut un patch de mise à jour de
système pour lire les informations si ne l'on peut pas lire tout de suite : bref, passons, y'a rien à
voir !

UDF
Le format UDF est apparu bien plus tard, et est né de besoin de nouveau format pour les disques
réinscriptible et autres format DVD. Dans le cas du DVD, qui, je vous le rappelle, contient des données
énormes, l'on ne pourra pas utiliser le format standard ISO : donc, ce sera l'UDF.

HFS
Ce format, qui signifie Hierarchical File System, n'est généralement (et logiquement) utilisé que par
et pour les possesseurs d'ordinateur Macintosh. Vous pouvez sans problème graver avec ce format sous
Windows, mais sachez dès lors que votre disque n'est lisible que sur un Macintosh ! Aucun avantage
apparent mise à part l'excellente conservation des icônes graphique, ma foi, très accueillantes.

Après ce rappel sur les formats, pour clarifier tout cela je vous dirais : essayer de créer un CD
au format UDF. Le CD sera automatiquement lu par le votre lecteur.

- Les pilotes SCSI ou IDE

Un pilote inadapté ou une version trop ancienne du pilote peut très bien poser problème. Vérifier
et téléchargez les mise en à jour si nécesaire de vos pilotes en vous rendant sur le site du
constructeur de votre graveur.

Pensez à régulièrement entretenir l'état du disque dur en utilisant les utilitaires de nettoyage,
de vérification d'erreur et de défragmentation du disque de Windows.
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002

Messagepar PIER » 01 Jan 2003 21:25

gravurom -> Tes définitions peuvent prendre place dans ce post.

Sebco -> As-tu testé plusieurs marques de CD-R ?
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar Sebco » 01 Jan 2003 21:48

PIER : j'ai fait une recherche avant de poser cette question, mais je suspectai plus le graveur que les CD, j'ai en effet testé avec des Memorex, un Verbatim réinscriptible et des samsung.
Rappel : avec ces cd, la copie de DVD à graveur a toujours bien fonctionné...
Il semble que le conseil de gravurom soit le bon, je viens de graver sur mon cd réincriptible avec Néro au format UDF et BSPlayer arrive à lire le résultat, et ce jusqu'à la fin :mrd: .
- Peut on forcer néro à utiliser ce format par défaut ?
- autre question, je suis allé voir chez BTC, mais je n'ai pas trouvé de trace de mon graveur (3212IM), donc pas de maj possible du firmware, est ce normal ?
Encore merci pour votre aide
-- -----------------------
http://scorrieu.free.fr
-------------------------
Sebco
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 01 Jan 2003
Localisation: Paris, France

Messagepar PIER » 01 Jan 2003 22:02

J'ai déjà vu différents firmware pour ton graveur, je vais essayer de les retrouver...

Attention l'UDF est une norme spéciale qui permet d'utiliser ton graveur comme un lecteur disquette de grande capacité.
Abréviations et style SMS sont à proscrire, merci de faire des phrases !
Aucun support par Mail / MP

ImageRechercher avant de poser une question !
Avatar de l’utilisateur
PIER
Fondateur
Administrateur
 
Messages: 13421
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar gravurom » 01 Jan 2003 22:15

En ce qui concerne Nero, le format d'organisation UDF n'est activé que lorsque vous sélectionnez l'option de création de CD en format UDF. Autrement dit, vous ne pouvez pas forcer Nero à créer ce genre de CD. Il faudra le sélectionner à chaque fois, cela pour la bonne raison que la plupart des utilisateurs auront besoin des formats plus courants,
tel ISO9660 ou Joliet.

En ce qui concerne la mise à jour de votre firmware, il est tout à fait possible que votre graveur n'en ait pas encore besoin, cela parcequ'il est encore trop récent ! Patientez quelques temps, et faites une visite lorsque vous y pensez pour vérifier si votre graveur a subi une quelconque amélioration. Au pire des cas, vous pouvez toujours demander au sopport technique de la marque du constructeur.

Voir aussi la réponse de PIER qui vous donnera des indications au sujet de votre firmware. :wink:
gravurom
Membre dynamique
Membre dynamique
 
Messages: 377
Enregistré le: 27 Déc 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités