Pb de compatibilité d'un DVD gravé avec mon lecteur de salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Pb de compatibilité d'un DVD gravé avec mon lecteur de salon

Messagepar Trophy95fr » 23 Oct 2004 0:40

Bonsoir,

Je débute dans le montage vidéo et voilà brièvement mon pb.

J'ai voulu graver un DVD regroupant des films fait avec mon APN.

J'ai utilisé pour cela NeroVision express 2 et même WinDVD.

J'ai environ 35 films. Lorsque je le grave, avec ou sans menu, aucun souci (DVD-RW vitesse 2x). J'arrive à le lire sur mon PC et même sur un autre PC sans pb. Mais pas sur mon lecteur de salon. Il fait un bruit monstreux, comme si le bras de lecture sortait de son emplacement, qu'il essayait de lire au delà du disque. Ensuite il me dit "NO DISC".

Mais si je ne grave que trois petits films, soit seulement 3 minutes, pas de pb. Si maintenant j'essaye de faire un SVCD, là pas de pb pour en mettre un maximum (32 pour prendre le maxi du CD, et sans menu).

Je n'y comprend plus rien ! Si maintenant je ne peux que graver des DVD (4,7 Gb) avec seulement 3 minutes dessus, je ne suis pas sorti de l'auberge.

Existe t-il un maximum de titre et chapitre à mettre sur un DVD ?
Je n'ai pas essayé sur un DVD-/+R, car je ne veux pas en bousiller deux par jour.

Mon graveur est un Liteon et mon lecteur de salon Sigmatek, mais j'ai aussi essayé sur un Philips et même punition, sauf que lui ne fait pas un boucan du diable.

Merci de vos éclaircissements


Trophy
Trophy95fr
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Oct 2004

Messagepar CapJack » 23 Oct 2004 1:57

Quel type de DVD as-tu essayé de créer ?
[Recompressez vos mp3 avec WinMP3Shrink] - Le port@il de CapJack
"travailler : vi. (latin populaire *trepaliare, torturer, du bas latin trepalium, instrument de torture)"
La preuve que les hommes sont tous égaux ? La bêtise humaine est uniformément répartie à la surface de la Terre...
Avatar de l’utilisateur
CapJack
Charlot promu Pierrot
Inconditionnel
 
Messages: 3877
Enregistré le: 21 Mar 2004

Messagepar Scaramanga » 23 Oct 2004 7:44

Tu pourrais essayé de changer le booktype du média (forcement un DVD+R/RW).
:arrow: http://forum.gravure-news.com/viewtopic ... 1766#71766
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Re: Pb de compatibilité d'un DVD gravé avec mon lecteur de s

Messagepar Trophy95fr » 23 Oct 2004 10:21

Re bonjour,

Au départ j'ai utilisé un DVD+R, mais comme je l'ai bousillé, j'aipris des RW, des DVD-RW gravé à la vitesse 2x.

Le plus bizarre c'est que j'arrive à le lire sur mon PC mais pas sur mon lecteur de salon (ou celui de quelqu'un d'autre). De plus, si je ne grave que trois ou quatre petits films, soit seulement 3-4 minutes, là je n'ai aucun pb. J'arrive àle lire sur mon lecteur de salon, avec ou sans menu !

CapJack, qu'entends tu par "quel type de DVD" ? Dans Nerovision, j'ai sélectionné DVD-VIdeo seul et non DVD-Video(VR). Ce dernier me précise qu'il n'accepte pas plus de 45 titre. Je pourrais donc en mettre 34, mais pourquoi ça ne marche pas ???

Dois-je prendre des DVD+R/RW ?? Dois-je changer de logiciel (avec WinDVD même punition) ??

Quand j'insère mon DVD dans mon lecteur de salon, ce dernier reconnait bien si c'est un VCD, un SVCD ou bien un DVD. J'arrive sans pb à les graver, mais la lecture des DVD avec "trop" de titre ne marche pas !

J'avoue ne plus savoir ou chercher.
Trophy95fr
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 23 Oct 2004



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités