Problème de lecture DVD gravé avec graveur PC sur lecteur salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

Problème de lecture DVD gravé avec graveur PC sur lecteur salon

Messagepar bjdvd » 15 Mai 2009 21:18

Bonjour,

J'ai un problème de lecture d'un DVD gravé avec mon PIONEER DVR-111D sur mon combi VHS/DVD Philips DVD755VR.

C'est un fichier iso dont j'ai d'abord voulu simuler la gravure avec Imgburn sur un DVD-RW Maxell à 2x. Le résultat est impeccable sur ce support-là, et la lecture se fait sans aucun problème sur l'ensemble du DVD, quel que soit le lecteur.

J'ai ensuite gravé l'iso sur un DVD-R (ID: MCC02RG20) à 4x (il ne supportait pas une vitesse inférieure). Pour effectuer la gravure, j'ai désactivé l'écran de veille du PC. Malgré ça, vers les 3/4 de la procédure j'entends le graveur faire du bruit et je vois la mémoire tampon baisser au minimum puis remonter au maximum plusieurs fois de suite. La gravure s'achève normalement, Imgburn m'indique que la tâche est réussie.

Sur la platine salon, ce DVD marche nickel jusque vers la fin du film où l'image se fige de plus en plus jusqu'à la fin. Par contre sur PC on n'entend qu'un léger "tic" dans le son à un seul moment, la vidéo joue très bien autrement.

J'ai fait une seconde gravure sur un autre DVD du même type en restant devant l'ordi pendant le processus, cette fois le graveur n'a fait aucun bruit particulier, c'est uniquement la mémoire tampon qui, à un moment donné, se mettait à baisser (moins que la dernière fois) puis remonter.
Au niveau de la lecture, aucun problème sur PC, mais à nouveau des images figées tout à la fin du DVD (moins que la dernière fois également).

Avant de faire une nouvelle tentative, j'aimerais savoir d'où vient le problème. En principe les types de DVD vierges utilisés sont de bonne qualité, alors je me demande si ça ne vient pas de mon graveur qui éventuellement se "fatigue" avant la fin de la gravure et qui génère des erreurs. Ou alors c'est tout simplement mon lecteur de salon qui est plus sensible que celui du PC?

Merci d'avance pour les renseignements que vous pourrez me fournir et bonne soirée.
bjdvd
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 15 Mai 2009


  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités