problème lecture dvd double couche sur lecteur divx salon

Posez toutes vos questions concernant la gravure de vos fichiers vidéos (avi, mpeg, mpeg2, divx, HD...)

problème lecture dvd double couche sur lecteur divx salon

Messagepar charly07 » 03 Sep 2008 9:10

Bonjour
Je viens de graver une saison d'une série sur un dvd double couche DVD+R 8.5 PHILIPS 8X DL.
Jusque là aucuns soucis, je peux visionner les chapitres mais je n'arrive pas a naviguer dans la page "home" de mon dvd ou se trouve les épisodes, c'est a dire que je peux voir uniquement le premier épisode :/
J'ai fait un essai sur le pc et là je navigue nikel, donc je me pose la question suivante:
* mon lecteur divx de salon supporte t'il les doubles couches ou alors les supports adequat sont des DVD-R DL plutot que des DVD+R DL ?

PS: mon lecteur divx de salon est un PEEKTON PK6005-MK2

Merci pour votre aide
charly07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2008

Messagepar Stef » 03 Sep 2008 9:44

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:

Le problème des platines de salon, c'est que l'on t'annonce les compatibilités DVD+R ou DVD-R mais pas avec les DVD DL.
Souvent les utilisateurs rencontrent des problèmes lors du changement de couche sur ces supports. Leur utilisation reste encore une véritable alchimié entre compatibilité graveur/media/platine de salon.

Regarde dans un premier temps si tu n'as pas une mise à jour chez Peekton pour ton lecteur. En principe les mises à jour de firmware règlent les compatibilités avec les médias.

Tu dis que tu n'arrives pas à naviguer sur l'arborescence de ton disque à partir de la platine de salon. A la fin de la lecture du premier épisode, la lecture du second démarre-t-elle automatiquement ? Sinon as-tu éssayé le saut de chapitre ?

As tu essayé sur DVD classque simple couche ?
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar charly07 » 03 Sep 2008 11:30

Bonjour et merci pour ton aide.
Tout d'abord je préfère un dvd 9 a un dvd5 car meme compréssé au minimum j'ai une grosse perte de qualité car je veux garder la totalité du dvd.
Je viens de refaire un essai, lorsque le dvd est introduit dans la platine je tombe directement sur la liste des épisodes et là je peux choisir celui que je veux mais si en cours de lecture je veux regarder un autre épisode c'est a cet instant que je ne peux plus naviguer , il n'y a plus de curseur (croix ) pour me déplacer, alors que sur l'arborescence du menu il n'y a aucuns soucis, meme par saut de chapitre c'est pareil, je retombe au début de l'épisode, j'ai donc pas le choix que d éteindre et redémarrer la platine pour voir l'épisode suivant :doh:
charly07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2008

Messagepar Stef » 03 Sep 2008 11:41

Petite précision, ton DVD est gravé en mode "données" ou en mode "DVD Vidéo" ?
Pour les séries que j'enregistre, j'utilise deux DVD+R, en mode données, pas besoin de compresser quoique ce soit !
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar charly07 » 03 Sep 2008 12:19

La seule différence est que tu va passer le double de dvd simple couche, car dans mon cas il y a 9 saisons pour 57 dvd, alors imagine 120 dvd :doh:
mais c'est vrai que c'est une solution mais trop d'inconvénients pour une longue série.
Sachant que c'est des fichiers vts, vob, etc...... je n'ai pas le choix que de graver en mode "DVD Vidéo"
Le film principal avec uniquement les épisodes fait déja 6,5 GO, ça fait 2 GO a décompresser donc beaucoup de pertes.
Sinon je vais laisser comme ça, l'essentiel est que je peux tous les voir meme si il y a des manips a faire mais je vais essayer sur un lecteur uniquement de dvd de salon.
@+
charly07
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 03 Sep 2008



  • Publicité

Retourner vers Gravure Video (VCD, DVD, Blu-ray, HD...)

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités