Pb de gravure cdrw et dvdrw

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb de gravure cdrw et dvdrw

Messagepar coco95 » 27 Oct 2004 20:20

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser.
J'ai un graveur cd dvd cdrw dvdrw TEAC DV-W22E sur mon ordinateur portable samsung et j'ai des problèmes quant à la gravure de cd rw ou dvd rw. Focalisons nous sur les cd rw. Selon le constructeur le lecteur est capable de graver des cdrw en 10x. Le problème porte sur les cdrw highspeed: mon dernier essai de gravure était avec un cdrw memorex highspeed 24x, le problème est que mon lecteur ne reconnait pas ce fichier. Je ne comprend pas pourquoi mon graveur ne pourrait pas le graver en 10x sachant que le cdrw en question peut etre gravé en 24x, pourquoi pas en 10x???
J'ai le même pb avec les dvdr et rw high speed.
Merci beaucoup.
coco95
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2004
Localisation: London

Messagepar garfield67 » 27 Oct 2004 23:08

Salut,
Dans ces cas là, il s'agit souvent d'une incompatiblité media/graveur.
Essaye avec une autre marque de media
athlon xp 2200+; 1Go; xp pro SP 2; NEC-OPTIARC 7173A (ide2 slave); asus dvd e616 [UDMA 100] (ide2 master); maxtor 250go 7200 tpm; asus a7v8x-x (bios 1013); gf fx 5200 128mo

Pas d'aide par MSN ou MP


Image
Avatar de l’utilisateur
garfield67
Matou alsacien
Membre dévoué
 
Messages: 1151
Enregistré le: 06 Mar 2004
Localisation: Alsace

Messagepar coco95 » 28 Oct 2004 17:17

c'est quoi exactement un pb média/graveur? dslé ma question peut paraître idiote mais je n'en ai aucune idée.
Merci
coco95
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Oct 2004
Localisation: London

Messagepar Scaramanga » 28 Oct 2004 17:26

coco95 a écrit:c'est quoi exactement un pb média/graveur? dslé ma question peut paraître idiote mais je n'en ai aucune idée.
Merci

Certains graveur ne reconnaissent pas tout les CD/r/w ou DVD r/rw , on parle alors d'imcompatibilité de médias.
Dans certain cas une mise a jours du firmware permet de résoudre se problème.
Si tu ne veux pas de tromper le mieux est d'utiliser des média recommandés par le constructeur du graveur. (voir sur le site du fabricant).
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron