pb gravage cd rw

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

pb gravage cd rw

Messagepar bilbo91 » 26 Mai 2005 8:32

bonjour a tous je possede un graveur philips plutot ancien il est vrai mais qui fonctionne tres bien sauf que il refuse de graver des cd rw j'ai essayé de multiples marques et toujours le meme pb on entent le disque qui patine dans las semoule et qui quelquefois bloque le lecteur :evil:
je ne comprend par car au debut il n'y avait aucun pb mon graveur si ca peut vous aidez est un philips cdrw 1610a et je ne trouve pas de maj du firmware il doit dater de 2000 je crois
voila j'espere que vous aurez une idée concernant ce pb
merci d'avance :D
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Scaramanga » 26 Mai 2005 9:24

Ton graveur est compatible avec les CDRW Hight Speed ?
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

cdrw

Messagepar bilbo91 » 27 Mai 2005 8:23

euh je ne sais pas ou puis je trouver l'info je crois qu'il garve en 4 fois mais pa sur... :(
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar bilbo91 » 03 Juin 2005 0:05

je comfirma il grave en 4 fois! donc c'est pas du hug speed..
heeeeeeeeeeeeeelp!!!!!please :(
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar Scaramanga » 03 Juin 2005 5:34

Si tes CR RW sont certifiés Higth Speed, c'est normal !
Ces médias son compatibles uniquement en écriture avec les graveurs CD-RW High Speed.

Explications :
iIl existe différents supports pour les graveurs "lents" (1x - 4x), les graveurs "haute vitesse" (4x-10x), les graveurs "ultra rapides" (12x-24x), et les graveurs "ultra rapides +". Les fabricants de disque auraient dû changer leur technique de fabrication pour supporter les vitesses supérieures à 4x, mais les graveurs les plus anciens n'auraient plus fonctionner avec ces nouveaux disques...
Avatar de l’utilisateur
Scaramanga
Administrateur®
Administrateur®
 
Messages: 14171
Enregistré le: 05 Sep 2002

Messagepar bilbo91 » 03 Juin 2005 8:18

:o
ok donc je peux trouver ou si mon graveur est compatible high speed et si ce n'est ps le cas
ou puis trouver des disques compatibles??
merci en tout cas d el'info
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar slywall » 03 Juin 2005 8:49

Si ton graveur n'est pas ompatible High Speed, tu dois impérativement acheter des CD-RW standards, c'est à dire 1-4x c'est spécifié sur les boites, il suffit de bien faire attention lorsque tu achètes tes médias. :wink:
Avatar de l’utilisateur
slywall
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5283
Enregistré le: 13 Jan 2004

Messagepar bilbo91 » 04 Juin 2005 1:06

je viens de ragarder sur la facade du graceur il y a marqué disc rewrightable et sur le coté du logo hihg speed donc ca vient pas de ca :(
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004

Messagepar bilbo91 » 04 Juin 2005 8:30

a part ca ou est ce que je peux avoir la certitude qu'il lise ou non les high speed??
si je dois acheter des disc cdrw normaux ou les trouver car j'ai recherché je ne tombe que sur des h speed
merci :D
bilbo91
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 07 Juil 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités