problème lecture après gravage

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

problème lecture après gravage

Messagepar i7 » 05 Fév 2005 12:25

bonjour à toutes et tous,
j'ai un problème un peu bizarre (pour moi)
je grave des dvds +r tdk avec un graveur tdk 440N (censé graver les dvd + et -), logiciel néro 6.3, encodage avec dvd shrink.

lors du gravage, tout se passe bien, monsieur néro me dit poliment qu'il a réussi le travail que je lui ai demandé

lorsque je les lit sur mon lecteur de salon, ça marche nickel la première foi, parfois la deuxième, après ça plante, la lecture saute puis finit par s'arrêter. les dvds originaux passent impec tout le temps. J'ai essayé sur plusieurs lecteurs de salon, j'ai toujours le même problème (ça les met hors de cause non ?)

si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre mon problème, ça serait sympa.
d'avance merci
i7
i7
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Laddyc » 05 Fév 2005 12:28

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News
tester une autre marque, et diminuer la vitesse de gravure.
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar i7 » 05 Fév 2005 12:58

merci de ta réponse, j'ai déjà essayé avec une autre marque, et c'est pareil.

je vais essayer le coup de la vitesse de gravure, mais a priori je vais pas plus vite que c'est possible.

sinon, c'est quoi à ton avis le problème ? le graveur ? la gravure ? le dvd ? moi qui sait pas m'en servir correctement ?

merci de toute l'aide que je recevrai
i7
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar franz99 » 05 Fév 2005 13:07

..
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 05 Fév 2005 13:42

franz99 a écrit:..

Ca a le mérite de faire avancer le schmilblick... :roll:

i7, il est généralement recommandé de graver en-dessous de la vitesse maximale pour laquelle le graveur et les médias sont prévus, spécialement si tu rencontres des problèmes. ;-)
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar franz99 » 05 Fév 2005 14:03

Dis-moi Koba, comment peut-on s'abonner à un topic sans poster au moins: ..
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar Koba » 05 Fév 2005 15:15

Je pense que ce n'est pas possible, mais si une telle pratique se généralise, ça risque de générer un joyeux b*rdel sur le forum. :?

Je n'utilise jamais le suivi des topics ; je parcours le forum et je repère assez facilement les sujets que je souhaitais suivre.
"Il vaut mieux mourir debout que vivre agenouillé" (Emiliano Zapata)
"La douleur est temporaire : qu'elle dure une minute, une heure, un jour ou même une année, peu importe, elle finira toujours par s'estomper. En revanche, si j'abandonne, ça ne s'effacera jamais" (Lance Armstrong)

Suivez Les Aventures de Findus
Image
Avatar de l’utilisateur
Koba
Modérateur vil et fourbe
Modérateur
 
Messages: 11920
Enregistré le: 15 Oct 2002
Localisation: Belgique - Geer

Messagepar i7 » 05 Fév 2005 19:31

je m'excuse de vous interrompre :wink: mais ça serait pour mon problème.
je grave en 2.4x, le graveur supporte le 4x et les dvd sont certifiés 8x, j'ai bon non ?

sinon j'ai une piste et je voudrais avoir votre avis éclairé. en grattant un peu, j'ai vu que néro reconnaissait pas mon graveur, il grave sur image recorder et pas mon graveur (qu'il ne "voit" pas). Ca peut être ça ?
et si c'est le cas, pourquoi il me dit que mon gravage réussit ?

d'avance merci de vous pencher sur mon problème
i7
i7
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Fév 2005

Re: problème lecture après gravage

Messagepar franz99 » 05 Fév 2005 19:52

i7 a écrit:lorsque je les lit sur mon lecteur de salon, ça marche nickel la première foi, parfois la deuxième,


i7 a écrit:j'ai vu que néro reconnaissait pas mon graveur, il grave sur image recorder et pas mon graveur (qu'il ne "voit" pas)


Alors là il y a quelque chose qui m'échappe vraiment: on peut lire au moins une fois sur un lecteur de salon des DVD qui n'ont pas été gravés par Nero (puis qu'il ne reconnait pas ce graveur)
Cela tient du miracle !
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar i7 » 05 Fév 2005 20:04

bon comme je pense pas trouver la solution dans une église :cry: , je vais tenter de réexpliquer.

1/ je grave avec néro, bien que celui-ci ne reconnaisse pas mon graveur apparemment puisque lorsque je fais graveur-sélectionner le graveur, seul le virtual device apparaît. Pourtant la gravure s'effectue "normalement", et se termine par un succès. je grave en 2.4x, le graveur supporte le 4x, les dvd le 8x

2/je lis le dvd gravé sans problème une ou deux fois sur un lecteur dvd de salon.

3/le dvd plante, l'image saute, pixellise, puis se fige, et ceci à toutes les lectures suivantes.

voilà, si miracle il y a, merci de m'indiquer le service du vatican qui s'en occupe, sinon, toute aide électronique est la bienvenue

i7
i7
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Fév 2005

Messagepar Maverick » 05 Fév 2005 23:10

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

Essayes avec des DVD certifiés "seulemnt 4x.
J'ai u des soucis avec mon "ancien" DRU-500 qui ne prenait pas les DVD 8x, ou alors avec certains soucis...

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar i7 » 06 Fév 2005 11:19

merci je vais essayer ça.
d'après vos réponses, je suppose que vous privilégiez la piste d'un problème de dvd et/ou de gravure.

ce qui m'étonne, c'est que néro me dise que tout se passe bien à la gravure, est-ce que ça pourrait être un problème d'installation de néro ? ou bien (ce qui revient au même) un bug dans la version que j'ai ? dans ce cas comment expliquer que la lecture marche une ou deux fois puis plus du tout ???????????????? ça ça me chiffonne quand même

i7
i7
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 05 Fév 2005

blocage sur lecture dvd gravé

Messagepar Reg » 18 Fév 2005 17:14

bonjour,
j'ai moi aussi un problème semblable,
je grave un dvd après rippage avec dvdshrink (dernière version)
je grave avec néro sur pionner 106
et quand je lis les dvd, il se fige au bout d'un certain temps de lecture (2/3 du film)
j'ai essayé de le lire ces dvd sur d'autres lecteur et idem mais toujours au même chapitre...
j'ai gravé sur un autre graveur, diminué la vitesse, changé de marque de dvd....rien y fait
pourtant, j'ai été longtemps sans problème de ce genre....

reg
Reg
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Fév 2005

Messagepar Maverick » 18 Fév 2005 19:02

Bonjour et bienvenue sur le forum de Gravure-News,

A combien de mégas limite tu la capacité de tes gravures :?:
A 4350Mb comme recommandé, ou tu "remplis" le DVD :?:

:wink:
Maverick
Inconditionnel
Inconditionnel
 
Messages: 6871
Enregistré le: 11 Sep 2002
Localisation: Huy/Belgique

Messagepar la fouine » 19 Fév 2005 0:20

ben je vois que je suis pas le seul a avoir ce probleme http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15991

moi c la meme chose , la gravure marche tres tres bien mais la lecture plante (se fige, passe du chapitre 20 au 5...) au 3/4 du film.

je prie a chaque fois que je grave mais tjrs la meme chose, lol (et un de plus a la poubelle). Sans deconner : j ai changez de support dvd, de version nero ainsi que de dvd shrink mais tjrs la meme chose.

j ai formater, reinstaller la config d origine de dvd shrink, ..... meme bouzou.

bref , je m absente 1 semaine , ca va faire du bien.
a la semaine prochaine :)

[/b]
la fouine
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 16 Fév 2005
Localisation: Valence

Messagepar Laddyc » 19 Fév 2005 11:52

i7 a écrit:bon comme je pense pas trouver la solution dans une église :cry: , je vais tenter de réexpliquer.

1/ je grave avec néro, bien que celui-ci ne reconnaisse pas mon graveur apparemment puisque lorsque je fais graveur-sélectionner le graveur, seul le virtual device apparaît. Pourtant la gravure s'effectue "normalement", et se termine par un succès. je grave en 2.4x, le graveur supporte le 4x, les dvd le 8x

i7

si ton graveur n'est pas reconnu par Nero c'est surement que ta version est "obsolete" donc fait sa mise à jour pour voir, vérifier que les dma soient bien activés
vérifier et activer le mode Ultra-DMA des périphériques IDE
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron