Problème de lecture dvd double couche apres gravure

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de lecture dvd double couche apres gravure

Messagepar wolverine69 » 24 Jan 2005 22:54

:o apres gravure avec nero 6 et encodage avec dvdshrink 3.2 avec graveur dvd nec 3500 firmware 2.18 apparement j'ai un probleme de lecture sur mon lecteur dvd de salon denon 2200 lors du passage de la 1ère couche à la 2ème (film en question panic room : passage du chapitre 11 à 12) avec un media traxdata dvd+r dl
Prochainement je fais un essai avec le media verbatim pour voir si cela vient de celui-ci si plus d'infos à ce sujet : donnez -moi des reponses
A+ merci d'avance

ps: pour info le même film avec un dvd+rw : pas de pb de lecture
wolverine69
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar isanini » 25 Jan 2005 18:18

désolé, je possède pas encore de graveur dvd :lol:

mais y a bien qq 'un qui va t'aider sur ce super forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar franz99 » 25 Jan 2005 20:30

wolverine69 a écrit::o ps: pour info le même film avec un dvd+rw : pas de pb de lecture

C'est normal: tout DVD+RW est un simple couche !


J'ai gravé un seul (car on me l'a offert) DVD double couche avec mon graveur NEC 3500 et le firmware d'origine 2.16 et à la vitesse minimale permise par Nero 6 càd: 2,4X
il s'agissait d'un Verbatim (MID code "MKM 001")

A la lecture du DVD sur une platine de salon la vidéo fait un arrêt de 2 secondes au changement de couche puis la lecture repart aussitôt ...

De tous les tests que j'ai vu j'ai retenu que les DVD Verbatim étaient mieux gravés que les Traxdata (MID code "Ritek D01") par l'ensemble des graveurs double couche [voulez-vous des liens vers ces tests ?]
mais les faits que je rapporte ici ne sont pas une garantie de réussite avec des DVD Verbatim DL dans votre cas précis
Modifié en dernier par franz99 le 29 Jan 2005 1:09, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar wolverine69 » 25 Jan 2005 23:02

Merci pour l'info sur les verbatim des que je les recoit je fait un essai et je vous tiens au courant par contre la proposition d'un lien pour voir les tests des medias m'interessent

Merci d'avance :D franz99
wolverine69
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2005

Re: Problème de lecture dvd double couche apres gravure

Messagepar franz99 » 26 Jan 2005 5:53

wolverine69 a écrit:apparement j'ai un probleme de lecture sur mon lecteur dvd de salon denon 2200 lors du passage de la 1ère couche à la 2ème (film en question panic room: passage du chapitre 11 à 12) avec un media traxdata dvd+r dl


Avant de continuer je voudrais savoir une chose d'une manière précise:
votre problème de lecture est-il:
1- simplement une "gelure" de l'image pour une durée inférieure à 2 secondes (cela se passe-t-il dans le cours ou à la fin du chapitre 11 ?)
2 - ou un arrêt définitif de la lecture ?
Parce que si c'est une gelure passagère de l'image c'est plutôt normal au changement de couche
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar franz99 » 26 Jan 2005 12:16

Au sujet des médias recommandés pour les graveurs NEC en double couche

Sur cette page du site officiel de NEC
http://www.de.nec.de/softwareoverview2.php/id/557
la liste des médias rexommandés pour le NEC 3500 a été remplacée par celle des médias recommandés pour le nouveau NEC 3520:
j'admets donc que cette liste est aussi valable pour les médias recommandés (et pas seulement acceptés) pour le précédent NEC 3500

Ces médias recommandés figurent dans le fichier PDF suivant:
http://www.de.nec.de/software/1819_Medi ... -3520A.pdf
Modifié en dernier par franz99 le 29 Jan 2005 8:56, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar wolverine69 » 26 Jan 2005 20:46

bonjour à toi franz99 :D et à vous tous

Merci pour les infos dur les medias et pour ta question : quand j'arrive à la fin
du chapitre 11 l'image se bloque (comme si j'avais fait arret sur image) et je ne peux plus rien faire au niveau lecture.

j'espere essayer avec un verbatim le meme film ce week-end (affaire à suivre)

A+ :o
wolverine69
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar franz99 » 27 Jan 2005 19:17

Avant d'accuser définitivement la platine de salon il vaudrait quand même mieux scanner les DVD gravés pour savoir quelle est l'importance de la "vague bleue" d'erreurs produite lors du changement de couche.

Ainsi dans cette autre review du graveur Pioneer A08
http://www.cdfreaks.com/article/162/7
on a le scan suivant (fait cette-fois avec le logiciel K-Probe qui ne fonctionne qu'avec certains Lite-on)

"Ritek D01" gravé à 2,4X
Image

et la situation est encore plus plus tranchée:
la lecture du DVD gravé "Ritek D01" s'arrête net au début de la seconde couche
même sur le graveur où il a été gravé (ceci surprend toujours beaucoup les gens ... )

tentative de relecture sur Pioneer A08

Image


tentative de relecture sur NEC 3500

Image
Modifié en dernier par franz99 le 29 Jan 2005 9:10, modifié 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar wolverine69 » 28 Jan 2005 20:30

Bonjour à tous :D

j'ai essayé de graver avec un dvd+R dble couche verbatim le meme film et meme resultat (à la fin du chapitre 11 blocage par mon lecteur de salon) alors qu' avec mon lecteur dvd de pc pas de probleme pour passer du chapitre 11 à 12 : je commence à croire que cela vient de ma platine salon et non pas du media
je vais essayer un autre film à voir...

Sinon qu'est ce que vous en pensez?
Merci

:praise:
wolverine69
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar isanini » 28 Jan 2005 20:51

effectivement la platine de salon pourrait être en cause :D :wink:

les DVD+R sont censés avoir une moins bonne compatibilité que les DVD- R.
mais les -R DL n'existe pas encore si je ne m'abuse ?
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar isanini » 28 Jan 2005 21:10

tu devrais essayer de poster chez homecinema.fr pour exposer ton problème.
peut être est il connu ?
AMD Athlon 3500+, ASUS A8N-SLI, 2X512 Mo DDR-SDRAM Corsair PC3200 CMX cas 2, 1 DD Raptor 74 Go SATA + DD WD 120 Go SATA, 1 GeForce 6800 Ultra, Graveur Plextor PX716A, 1 lecteur PX130A , Alim 420 W Tagan
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar franz99 » 28 Jan 2005 22:41

wolverine69 a écrit:Sinon qu'est ce que vous en pensez?
Merci
:praise:

Il existe bien un lien parfois utile à explorer pour les platines de salon (alimenté par des utilisateurs):
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php?
Pour la Denon DVD-2200, on reste malheureusement dans l'incertitude, sans doute car personne n'a posté d'avis sérieux:
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... me&hits=25

On peut aussi utiliser ce lien en y introduisant le MID code d'un DVD gravé, par exemple"Ritek D01":
http://www.videohelp.com/dvdmedia.php?d ... List+Media


Comme j'ai essayé de l'expliquer dans ma présentation du graveur Plextor PX-716A,
au 2ème post point n°4 du lien:
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15459
à mon avis le probème de la compatibilité entre DVD gravés et platines de salon est tout simplement posé à l'envers
- les graveurs de DVD sont des graveurs informatiques et gravent des DVD, où DVD signifie ici: digital versatile disc
- les lecteurs de salon sont au départ conçus pour lire des DVD vidéos pressés sur 1 ou 2 couches et ne sont garantis que pour cet usage

Pourquoi au juste ce lecteur Denon refuse de passer à la lecture de la 2ème couche je ne le sais pas au juste, mais d'une manière ou d'une autre l'objet gravé ne répondant pas (aux yeux de ce lecteur du moins) aux spécifications décrites dans le "book" du DVD vidéo, il ne sait pas comment faire et s'arrête ...
Je ne puis rentrer ici dans des détails techniques de la description de ce "book"que je ne connais d'ailleurs pas tous ... Selon la base de données citée plus haut il existerait environ 5.000 modèles de lecteurs DVD alors qu'il n'y a que quelques bons graveurs informatiques de DVD actuellement
Le plus simple est donc de choisir sa platine de salon en fonction des DVD que l'on grave et pas l'inverse
Là où le problème est vraiment crucial c'est lorsqu'on grave une vidéo d'une fête de famille pour la distribuer à de nombreux convives qui ont forcémment des platines de tous les âges et de toutes les marques possibles ...
Et c'est notamment à cause de toutes ces complications et du prix des médias vierges DL je ne fais que du simple couche
Modifié en dernier par franz99 le 29 Jan 2005 9:22, modifié 15 fois.
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar isanini » 28 Jan 2005 22:45

ils mettent pour le denon DVD 2200 :

DVD+R DL ??


:?
AMD Athlon 3500+, ASUS A8N-SLI, 2X512 Mo DDR-SDRAM Corsair PC3200 CMX cas 2, 1 DD Raptor 74 Go SATA + DD WD 120 Go SATA, 1 GeForce 6800 Ultra, Graveur Plextor PX716A, 1 lecteur PX130A , Alim 420 W Tagan
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar isanini » 28 Jan 2005 22:49

mon bon vieux pioneer DV 525 le fait apparament :lol:
AMD Athlon 3500+, ASUS A8N-SLI, 2X512 Mo DDR-SDRAM Corsair PC3200 CMX cas 2, 1 DD Raptor 74 Go SATA + DD WD 120 Go SATA, 1 GeForce 6800 Ultra, Graveur Plextor PX716A, 1 lecteur PX130A , Alim 420 W Tagan
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar wolverine69 » 31 Jan 2005 18:45

bonjour à tous :D

Pour info lors que je grave mon dvd+R dl avec nero6 dans la fenetre de gravure (cela me marque : que pour graver il passe automatiquement en dvd rom alors que j'avais choisis dvd video) : Est ce pour cela que mon lecteur de salon bloque sur la lecture ou cela n'a rien à voir?

sinon sur dvd simple couche resultat tres bien avec dvdshrink

A+ sur le net
wolverine69
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 24 Jan 2005

Messagepar isanini » 31 Jan 2005 20:08

tu pourrais peut être essayer de jouer sur cette option dans DVDshrink ?

Quand à l'option de suppression des PUOs (2), elle permet de supprimer les interdictions et restrictions utilisateur qui empêchent d'accélérer la lecture ou de passer à un autre chapitre au moment du visionnage des avertissements et logos .

Cette option permet de supprimer la coupure qui survient au moment du passage à la 2ème couche d'un DVD9 (3). Mais quelques fois, cette option n'a aucun effet sur certains originaux!!!
AMD Athlon 3500+, ASUS A8N-SLI, 2X512 Mo DDR-SDRAM Corsair PC3200 CMX cas 2, 1 DD Raptor 74 Go SATA + DD WD 120 Go SATA, 1 GeForce 6800 Ultra, Graveur Plextor PX716A, 1 lecteur PX130A , Alim 420 W Tagan
Avatar de l’utilisateur
isanini
Membre assidu
Membre assidu
 
Messages: 122
Enregistré le: 10 Juin 2004

Messagepar franz99 » 31 Jan 2005 21:53

franz99 a écrit:Avant d'accuser définitivement la platine de salon il vaudrait quand même mieux scanner les DVD gravés pour savoir quelle est l'importance de la "vague bleue" d'erreurs produite lors du changement de couche


Afin de ne pas continuer à tourner en rond il vaudrait quand même mieux essayer de répondre à cette question ci-dessus ...

Vous pourrez aussi lire ce qui se dit au lien suivant où "Sharp" malgré un scan d'erreurs qu'il juge élevé arrive quand même à lire ses DVD sur une platine de salon: (Bon, il a gravé avec un Plextor ...)
http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?t=15574
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Messagepar gerryone » 01 Fév 2005 0:37

pour les nec des le 2510 il est preferable de graver avec les verbatim
sur le 3500 on passe a x4 sur les verb beug avec les ritec au passage de couche il faut appliquer avec les nec un booktype pour la compatibilité avec les graveurs ( winbtype.exe sur les brothers ) teste avec nero cd dvd speed la qualité de ta gravure pour le dvd
pionner sa marche
pc sy xp athlon 64 graveur lg8422b rev1.0
sony 500 rev2.0h
gerryone
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 30 Mar 2004

Messagepar franz99 » 05 Fév 2005 19:38

wolverine69 a écrit:Salut à vous tous et à toi franz99 :D

je te resume ou j'en suis dans mes essais:
tout d'abord j'ai effectué des gravure dl sur nec 3500 (firmware 2.18) avec dvdshrink 3.2 puis gravure avec nero burning rom version 6.6.0.3 pb de passage de la 1ère à la 2ème couche sur le film panic room (avec un lecteur dvd salon denon 2200) avec les medias traxdata puis verbatim

ensuite j'ai effectué une gravure avec un plextor 716A (firmware 1.4) mais la au lieu d'avoir la lecture gelée, elle s'arrete alors j'ai decide de faire des essais avec d'autres logiciels comme le duo dvd decrypter (version 3.5.2.0) et dvd2one (version 1.5.1) et puis clone dvd (essais en cours)

Affaire à suivre... :shock:


Si j'ai bien compris vous possédez aussi un Plextor PX-716A à présent

Ave quel média avez-vous effectué votre gravure double couche sur le PX-716A: traxadata ou verbatim ?

Je ne comprends pas tout à fait la différence: quand une lecture s'arrête elle est gelée ...

Ne sacrifiez pas trop de médias DL au prix où ils sont: bientôt vous aurez payé le prix d'une platine de salon neuve !

Il faut maintenant d'abord:- lire ces DVD gravés sur l'ordinateur et noter ce qui se passe (avec Power DVD ou autre)

- trouver un lecteur de salon qui lit les 2 couches sans s'arrêter
Le lien videohelp n'est malheureusement pas très rassurant pour votre platine de salon actuelle "Denon 2200":
http://www.videohelp.com/dvdplayers.php ... me&hits=25

- faire des scans PI/PO Plextools des DVD gravés pour voir l'importance des erreurs (et aussi un TA test des 6 zones)
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron