Problème de gravure DVD double couche

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Problème de gravure DVD double couche

Messagepar beanrocco » 07 Jan 2005 5:25

Bonjour,

Je viens d'Acheter un graveur DVD qui supporte la gravure des DVD+R DL.

Le modèle est un HP DVD630i.
Le support est Verbatim DVD+R DL 8.5GB
Le DVD dont je dois faire une copie de sauvegarde est le logiciel Mitchell1 On Demand version 5.7. Un des répertoire de ce DVD fait plus de 7GB.

J'ai utilisé le logiciel venant avec mon graveur pour faire le premier essai sans succès. Il s'agit de SONIC version 7 en utilisant la fonction copie exacte. Sur la copie je voie tout les répertoires du DVD original mais beaucoup des fichiers sont vides comme si le graveur n'avait pas utiliser la deuxième couche pour prendre la capacité disponible au dela du 4.7GB.

J'ai besoin d'aide car ces DVD+R DL sont coûteux à gaspiller pour faire des tests.

Merci à l'avance,

Benoit :)
beanrocco
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2005

Re: Problème de gravure DVD double couche

Messagepar franz99 » 07 Jan 2005 10:39

beanrocco a écrit:Un des répertoire de ce DVD fait plus de 7GB.


Bonjour, il s'agit bien d'un répertoire dont l'ensemble des fichiers totalise 7GB et pas d'un seul fichier faisant 7GB à lui tout seul ?
J'avoue mon ignorance concernant le logiciel de gravure SONIC que tu as utilisé aussi je ne puis pas être d'une grande aide

Si j'avais ce problème à résoudre:
- je copierai dans un premier temps le DVD en mode fichiers dans un répertoire du disque dur pour voir ce qui se passe (toutes les données arrivent-elles à destination ?)
- puis je ferai une simulation de gravure avec Nero 6 pour voir ce qui se passe

- dernier point: le DVD pressé d'origine est-il bootable ?
- encore un truc: tu es bien sous Windows XP et en FAT NTFS ?
Avatar de l’utilisateur
franz99
Retraité de GN
Inconditionnel
 
Messages: 5888
Enregistré le: 08 Nov 2004

Re: Problème de gravure DVD double couche

Messagepar beanrocco » 08 Jan 2005 6:34

Bonjour,

J'Ai maintenant installé Nero 6.6.
Je fonctionne sous Windows XP et mes partition sont toutes en NTFS.

Je ne sais pas ce que tu entends par bootable mais si tu veux savoir s'il contient un fichier du style autorun, non il n'en contient pas. Il n'y a que 3 répertoire avec sous-répertoires et fichiers et un fichiers texte.

Il s'agit d'un logiciel dont l'interface graphique pour installation est sur un CD, qui a été très facile à copier et qui est fonctionnelle. Sauf que ce logiciel mais inutile sans la base de données qui est contenue sur ces DVD de plus de 7GB.

Oui, il s'agit bien d'un répertoire qui contient des sous-répertoires qui eux contiennent des fichiers. Ce répertoire principal avec ces sous-ensembles fait plus de 7GB.

Excuse mon ignorance mais que veux-tu dire par copier le DVD en mode fichier sur le disque dur? Faire une image avec Nero de type NRJ ou ISO.

Si c'est le cas j'ai déjà fait une image du type NRJ mais Nero ne m'offre pas la possibilité de simuler l'écriture par la suite car l'option est grisé.

Merci,
beanrocco
Nouveau Membre
 
Messages: 2
Enregistré le: 05 Jan 2005

Messagepar Chan » 08 Jan 2005 14:19

A’lut beanrocco

Essaie avec Alcohol ki est beaucoup + complet ke Nero

Attention, il y à un paramétrage à faire avec Alcohol

Options, Extension Shell et cocher tous les types de fichiers etc
Jacky_Chan c'est mon cousin
Chan
Nouveau Membre
 
Messages: 17
Enregistré le: 06 Déc 2004



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités