Bonjour
Je possède un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7170A.
Souhaitant graver des données, je me suis récemment approvisionné en DVD Double Couche de marque PHILIPS.
Le problème est que sur les 10 DVD, seuls 4 ont été mené à terme : tous les autres ont subi des erreurs durant la gravure qui les ont soit rendus illisible, soit la gravure ne s'est même pas terminé et mon graveur a "recraché" le CD en plein milieu de celle-ci.
J'ai essayé de graver mes DVD avec trois logiciels différents : IMGBurn, DVD Decrypter et Clone DVD. Je ne me souviens plus si j'avais aussi essayer avec Nero.
Pour le dernier DVD qu'il me restait, j'avais mis à jour le firmware passant de la V2 à la V5 si je me souviens bien, mais, même si la gravure s'est terminée, la vérification n'a pas pu se terminer du fait qu'elle a trouvé des erreurs et le DVD était ensuite illisible (en regardant le verso du CD, j'ai bien vu des "lignes" vides).
A savoir que sur ce dernier DVD, j'ai remarqué que le graveur et logiciel mettaient quelques minutes arrivé à 50% (passage à la deuxième couche ?).
Pouvez-vous m'aider svp ? A force, ça va me revenir assez cher avec ce ratio...
Merci d'avance.
Bonne soirée.