[Optiarc] Problème de gravure double couche

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

[Optiarc] Problème de gravure double couche

Messagepar tnelec » 17 Mai 2009 21:48

Bonjour

Je possède un graveur DVD Optiarc DVD RW AD-7170A.

Souhaitant graver des données, je me suis récemment approvisionné en DVD Double Couche de marque PHILIPS.
Le problème est que sur les 10 DVD, seuls 4 ont été mené à terme : tous les autres ont subi des erreurs durant la gravure qui les ont soit rendus illisible, soit la gravure ne s'est même pas terminé et mon graveur a "recraché" le CD en plein milieu de celle-ci.

J'ai essayé de graver mes DVD avec trois logiciels différents : IMGBurn, DVD Decrypter et Clone DVD. Je ne me souviens plus si j'avais aussi essayer avec Nero.

Pour le dernier DVD qu'il me restait, j'avais mis à jour le firmware passant de la V2 à la V5 si je me souviens bien, mais, même si la gravure s'est terminée, la vérification n'a pas pu se terminer du fait qu'elle a trouvé des erreurs et le DVD était ensuite illisible (en regardant le verso du CD, j'ai bien vu des "lignes" vides).
A savoir que sur ce dernier DVD, j'ai remarqué que le graveur et logiciel mettaient quelques minutes arrivé à 50% (passage à la deuxième couche ?).

Pouvez-vous m'aider svp ? A force, ça va me revenir assez cher avec ce ratio...

Merci d'avance.

Bonne soirée.
tnelec
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2009

Messagepar tnelec » 17 Mai 2009 23:10

Re

Désolé du double post, mais j'ai peut être une réponse :
http://www.sony-optiarc.eu/fileadmin/downloads/Medialist__102_.pdf?uid=2171&hash=0c0eac2de0370efe1bd00174cc7838b5&token=1242594477&pid=332&pagetitle=AD-7170A&rootlinetitle=www.sony-optiarc.eu

La liste des médias compatible indique en double couche les Verbatim. Le problème pourrait-il venir de là ?
tnelec
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2009

Messagepar Stef » 18 Mai 2009 8:19

Bonjour et bienvenue sur GN :wink:
Tu peux effectivement faire face à un problème de compatibilité.
Nous avons mis en ligne un guide sur la qualité des DVD suivant leur mide code :
http://www.gravure-news.com/html/arts/16/page01.php :wink:
@+ Stef :coucou:

Image
Pas encore membre de gravure-news ? Viens nous rejoindre. Image S'enregistrer :wink:
Avatar de l’utilisateur
Stef
Tutoriel GN-Killer
Tutoriel GN-Killer
 
Messages: 7265
Enregistré le: 21 Sep 2002

Messagepar tnelec » 18 Mai 2009 16:17

Ok merci, je testerais avec des médias compatibles, donc Verbatim.

Bonne journée.
tnelec
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 17 Mai 2009



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron