Pb Graveur

Problèmes de fonctionnement, tests, conseils d'achat... Posez votre question ici (Nec, Sony, Teac, Traxdata...).

Pb Graveur

Messagepar easythomas » 03 Mar 2003 18:46

Salut a tous,
Encore une fois , je dis Bravo à ce forum et surtout aux admins et modérateurs.
Suite a mon installation de Linux , ( http://forum.gravure-news.com/viewtopic.php?p=18479 ) , mes deux lecteurs et mon floppy se mettent à deconner sur Windows et LINUX. Une fois sur deux, ils marchent.... quand ca ne marche pas, il suffit d'un boot pour que cela remarche. J'ai le dernier firmware de mon graveur : YAMAHA CDRW 2100E.
Voici ma cfg :
-PIII 833MGh
-WinXP/Linux Mandrake
-256mo de SDram
-20Go de DD
-Ge Force 2 32mo
-Graveur Yamaha CDRW2100 E
-Lecteur de disquette basique
-Lecteur DVD Pionner DVD-ROM DVD-105

Mes lecteurs apparaissent dans le gestionnaire de périphériques.
Merci d'avance.
@+
easythomas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 03 Mar 2003 19:05

comment as tu fait ton installation ?win xp d'abors puis linux ou l'inverse ?

as tu vérifié le dma etc.... ?

si tu as les pb sous win et mdk 9.x à mon avis il y a un pb est la seule solution envisageable est le formatage et une réinstallation.
comment sont branché tes périphériques ?

un disque dur partitionnée ou deux disques dur av un OS dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Messagepar easythomas » 03 Mar 2003 19:24

Salut,
avant Mandrake, ca ne m'avait jamais fait ça. Je viens de faire un boot et tout marche parfaitement, le plus souvent c'est au premier boot du PC ou apres 2 ou 3 heures aussi parfois. J'ai Win et Mandrake sur le meme disque dur physique et je suis en DMA. Peut etre est-ce lié a un bruit que mon graveur fait? Parfois, (en fait a chaque fois que je met un disque mais comme je ne l'utilise que pour graver...), il fait un enorme bruit, comme s'il tournait plus vite qu'il ne le pouvait. Et windows plante..sauf si je retire le CD: lestemps d'acces sont anormalement long (du moment que je met le cd : 25,30s) par rapport a mon DVD (6sec). Mais bon, je n'utilise que mon DVD
@+
Modifié en dernier par easythomas le 03 Mar 2003 23:42, modifié 1 fois.
easythomas
Membre remarqué
Membre remarqué
 
Messages: 57
Enregistré le: 19 Sep 2002

Messagepar Laddyc » 03 Mar 2003 20:32

oui peut etre que ton graveur montre un pb d'alimentation ou des signes de défaillance.

personnellement j'ai jamais eu de pb de lecteur sous windows suite à l'installation de mdk que ce soit en dualboot ou multiboot ( 3OS)
tout fonctionne parfaitement.

je ne peux expliquer ton pb. peut etre qu'un bon défrag sous windows arrangerait les choses quoique......
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002



  • Publicité

Retourner vers Les graveurs CD / DVD et Blu-ray

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron