PB (?) NEC ND-1100A / Win XP Pro

Posez vos questions en ce qui concerne les lecteurs (CD / DVD / HD) ainsi que les platines de salon (DVD / Divx / Blu-ray et HD)

PB (?) NEC ND-1100A / Win XP Pro

Messagepar chatlumo » 15 Aoû 2003 12:18

Bonjour,

Voilà ma config :
graveur de DVD+R/RW Nec ND-1100A firmware 1.A1 (sur port IDE secondaire, esclave)
WIN XP PRO
Port IDE primaire maître : DD1
Port IDE primaire esclave : graveur de CD
Port IDE secondaire maître : DD2

J'ai 2 problèmes :
-Lorsque je mets un DVD différent dans le lecteur, que ce soit un DVD enregistré ou DVD+R ou DVD+RW, le nom du DVD et la liste des fichiers présents restent les même que sur l'ancien DVD (depuis l'explorateur windows) malgré un F5 ou quoi que ce soit d'autre...

- Ensuite j'ai tenté de faire un Ghost sur DVD (6) et quelque soit le media DataWrite DVD+RW ou One +RW les fichiers sont gravés mais à chaque clic droit sur un fichier la lecture prend un temps fou et finie par s'arrêter.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.
chatlumo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Aoû 2003

Re: PB (?) NEC ND-1100A / Win XP Pro

Messagepar Laddyc » 15 Aoû 2003 12:22

chatlumo a écrit:Bonjour,

Voilà ma config :
graveur de DVD+R/RW Nec ND-1100A firmware 1.A1 (sur port IDE secondaire, esclave)
WIN XP PRO
Port IDE primaire maître : DD1
Port IDE primaire esclave : graveur de CD
Port IDE secondaire maître : DD2

bonjour,
avis perso je n'aurai pas branché ainsi.
les DD ensemble IDE 1
les graveurs ensemble. IDE 2

-Lorsque je mets un DVD différent dans le lecteur, que ce soit un DVD enregistré ou DVD+R ou DVD+RW, le nom du DVD et la liste des fichiers présents restent les même que sur l'ancien DVD (depuis l'explorateur windows) malgré un F5 ou quoi que ce soit d'autre...

mon j'ai ce problème avec les lecteurs quand la case d'insertion automatique est désactivé.

- Ensuite j'ai tenté de faire un Ghost sur DVD (6) et quelque soit le media DataWrite DVD+RW ou One +RW les fichiers sont gravés mais à chaque clic droit sur un fichier la lecture prend un temps fou et finie par s'arrêter.

Quelqu'un a une idée ?

Merci.

as tu les DMA activés ?
logiciel de gravure xp désactivé ?
etc....
Avatar de l’utilisateur
Laddyc
Fondatrice
Modérateur
 
Messages: 7566
Enregistré le: 31 Juil 2002

Re: PB (?) NEC ND-1100A / Win XP Pro

Messagepar chatlumo » 15 Aoû 2003 12:51

mon j'ai ce problème avec les lecteurs quand la case d'insertion automatique est désactivé.


Ok ça doit venir de là pour ce pb

as tu les DMA activés ?
logiciel de gravure xp désactivé ?
etc....

Les DMA sont activés (vu avec NeroTools) partout sauf sur mon graveur de CD (donc actif sur le graveur de DVD).

Par contre dans les propriétés système du Canal IDE primaire pour mon graveur de CD j'ai mode de transfert : PIO seulement alors que pour le canal IDE secondaire, pour mon graveur de DVD j'ai mode de transfert : DMA si disponible.

Est-ce que ces paramètres sont corrects ? Y'a-t-il une config particulière à privilégier ?

La gravure XP est désactivée.

Sinon j'ai aussi InCD...

Ais-je d'autres choses à vérifier ?

Merci.
chatlumo
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 15 Aoû 2003



  • Publicité

Retourner vers Lecteurs CD / DVD / Blu-ray et platines de salon

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités